background preloader

Casual office - vivre décontracté au bureau - pause café - humour, tendance, jeux, gadgets -

Casual office - vivre décontracté au bureau - pause café - humour, tendance, jeux, gadgets -

Sexactu – Maïa Mazaurette - Parler de sexe sans parler de cul Odd Future, l’inquiétant futur du rap - A la recherche des sons perdus - Blog LeMonde.fr Voilà des gosses qui ont des couilles, du talent, et un penchant pour l'extrême assez chelou pour faire peur aux mères de familles et faire sentir aux vieux qu'ils sont précisément cela. Vieux. Chaque génération pousse la précédente à se remettre en question, la met mal à l'aise par les libertés prises. Voici la prochaine. La clique Odd Future (OFWGKTA, pour Odd Future Wolf Gang Kill Them All), c'est dix jeunes rappeurs, la plupart pas encore majeurs, qui matérialisent leurs délires sur le Web depuis la banlieue paumée de Los Angeles, entre soirées alcoolisées et après-midis perdues à faire du skate dans les parcs de Fairfax. Ils ont visiblement grandi avec l'oeuvre de DJ Screw, les instrus chopped & screwed de Houston et tout le bagage narcotique qui va avec. C'est peut-être une posture, ou pas. Ils me font penser à ces jeunes pousses qui ont débarqué à une époque, comme les Neptunes, qui ont pris les rênes pendant un moment. Tyler The Creator - French Tyler The Creator - VCR

Pour comprendre les serious games: bien les nommer, bien les classer - Le Monde.fr : Supplément partenaire , Doctorant à l'université de Toulouse III mardi 05 octobre 2010 Tweet in Share 0 La vogue des "serious games" a provoqué un foisonnement tous azimuts: pour analyser les grandes tendances, il faut d'abord bien limiter le champ opératoire... Les «Serious Games» se développent à grande vitesse, investissent de multiples secteurs et révèlent une très grande variété «vidéoludique». Revenons plus en détails sur ces trois critères. Permet de La première grande catégorie de finalité concerne les Serious Games visant à diffuser un message. Secteur Ce critère propose deux niveaux d'informations complémentaires. On touvera une illustration plus complète du système G/P/S sur le site serious.gameclassification où à ce jour plus de 2500 Serious Games et Serious Play sont classifiées par cette approche. Par

TEXTE horla3 8 mai. - Quelle journée admirable ! J'ai passé toute la matinée étendu sur l'herbe, devant ma maison, sous l'énorme platane qui la couvre, l'abrite et l'ombrage tout entière. J'aime ce pays, et j'aime y vivre parce que j'y ai mes racines, ces profondes et délicates racines, qui attachent un homme à la terre où sont nés et morts ses aïeux, qui l'attachent à ce qu'on pense et à ce qu'on mange, aux usages comme aux nourritures, aux locutions locales, aux intonations des paysans, aux odeurs du sol, des villages et de l'air lui-même. J'aime ma maison où j'ai grandi. De mes fenêtres, je vois la Seine qui coule, le long de mon jardin, derrière la route, presque chez moi, la grande et large Seine qui va de Rouen au Havre, couverte de bateaux qui passent. A gauche, là-bas, Rouen, la vaste ville aux toits bleus, sous le peuple pointu des clochers gothiques. Comme il faisait bon ce matin ! 12 mai. - J'ai un peu de fièvre depuis quelques jours ; je me sens souffrant, ou plutôt je me sens triste. Ah !

Peut-on avoir une vie privée sur Internet ? Quelles informations circulent vraiment sur la Toile, pour quels risques ? Mise à jour du 28.08.2012 par Flaburgan Diaspora* devient un projet communautaireLes fondateurs du réseau social open-source le relance en partageant leur pouvoir de décision Il s'en est passé du chemin depuis que les quatre fondateurs de Diaspora* ont eu en 2010 l'idée de lancer ce projet. Il a fait naître beaucoup d'espoir dans une communauté demandeuse de respect de leur vie privée. Suite à cette nouvelle, plus rien ne va. Il suit alors une direction étrange. Finalement, plus aucune évolution ne semble apparaître pendant les mois de mai et juin 2012, et l'on découvre avec surprise mark.io, un nouveau site lancé en juillet par les deux fondateurs. Celui-ci reprend de nombreuses parties de Diaspora mais est orienté "création de contenu" plus que simple partage. Makr.io vient donc avec des outils pour remixer les images que l'on partage. C'est Sean Tilley, jusqu'à présent charger de la communication, qui contrôlera l'organisation de la communauté. Avez-vous essayer Diaspora*? - Etc...

Comment la France est devenue moche - Le monde bouge Echangeurs, lotissements, zones commerciales, alignements de ronds-points… Depuis les années 60, la ville s’est mise à dévorer la campagne. Une fatalité ? Non : le résultat de choix politiques et économiques. Historique illustré de ces métastases pé­riurbaines. Par Vincent Remy, Xavier de Jarcy Publié le 12 février 2010 à 23h00 Mis à jour le 11 septembre 2023 à 14h53 Partage LinkedIn Facebook X (ex Twitter) Envoyer par email Copier le lien Un gros bourg et des fermes perdues dans le bocage, des murs de granit, des toits d’ardoise, des tas de foin, des vaches… Et pour rejoindre Brest, à quelques kilomètres au sud, une bonne route départementale goudronnée. Un hypermarché Leclerc s’installe au bout de la nouvelle voie express qui se cons­truit par tronçons entre Brest et Rennes. C’est à ce moment-là que ça s’est compliqué pour les parents de Jean-Marc. Les fermes voisines deviennent gîte rural ou centre équestre. L’empire du hangar L’homme le plus riche de France ?

Urbanisme : il organise la riposte des « moches » out a commencé par une grosse colère à la lecture de « Télérama », il y a tout juste un an. « Halte à la France moche », titrait ce jour-là l'hebdomadaire, pointant les banlieues interminables hérissées de centres commerciaux, ronds-points mal identifiés et autres panneaux publicitaires ringards. Il se trouve qu'Éric Chauvier habite, dans l'agglomération bordelaise, une de ces zones périurbaines si « moches » aux yeux des « journalistes centralisés ». Il se trouve aussi qu'il est anthropologue. Son sang n'a fait qu'un tour. « Ce qui m'a choqué c'est qu'on puisse résumer à un jugement esthétique la vie de 15 millions de personnes qui vivent dans ces territoires jamais étudiés. » Il faut croire que la colère est bonne conseillère parfois. Buzz « Contre "Télérama" » est en train de faire le buzz, du journal « Le Monde » aux « Inrocks ». Forcément, sachant l'enseignant bordelais, on cherche des indices sur son lieu de vie, jamais nommé. Saint-Médard-en-Jalles ? Banlieues « molles »

"Derrière l'écran de la révolution sociale..." : le 1er livre critique sur les SSII ! "Quand le monde de l’informatique et des SSII sert de laboratoire social et induit une précarisation par le haut…"Ecrit par Nicolas Séné, journaliste indépendant spécialisé dans les questions sociales, publié aux éditions "Res Publica", ce livre est le premier "brûlot" consacré au modèle socio-économique des SSII dans ce qu’il a de plus critiquable. Livre disponible notamment à la Fnac, chez Amazon, chez Decitre, ou en version numérique et dans toutes les bonnes librairies ! Découvrez le plan du livre. Le MUNCI remercie l’auteur pour les nombreuses citations, tout au long du livre, extraites de notre site. Voici toutefois quelques commentaires et rectificatifs sur certains passages du livre : Mis à part ces quelques réserves, et certains passages sans-doute un peu noircis ou caricaturaux (toutes les SSII ne se valent pas non plus…), il n’en demeure pas moins que l’auteur donne un bon aperçu des points les plus critiquables qui entachent le modèle socio-économique français de la SSII.

Digital natives : entre ovnis numériques & usagers apprentis | Actionmiroir Avant-propos Au-delà des enjeux économiques et sociaux que soulève cette révolution des médias, notamment l’augmentation du taux d’équipement des foyers et par là même, la démocratisation de l’accès à ces outils, d’autres changements plus profonds se sont opérés, révélant ainsi un nouveau rapport aux médias.Les personnes qui sont nées entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1990, en même temps que l’internet, ont suivi ces évolutions tout au long de leur apprentissage scolaire. Les outils ont considérablement évolués, mais cette génération, appelée génération Y, a réussi (a été obligée) de s’adapter au balbutiement de la révolution numérique. L’équipe d’actionmiroir.com composée de digital natives représente bien cette tranche de la population qui a considérablement modifié ses usages en quelques années au fil des nouveaux outils et services numériques. Qui sont les digital natives ? Pour comprendre le terme de « Digital Native, il faut remonter à l’origine du mot.

= BOULETCORP = LE BLOG =

Related: