background preloader

A quoi sert un #hashtag

A quoi sert un #hashtag
Le hashtag, mot-dièse ou mot-clic au Québec, est un usage répandu sur Internet et particulièrement sur Twitter, qui consiste à mettre en avant un mot-clé en le faisant précéder du signe #. Voilà pour la partie théorique. Mais en pratique, à quoi sert vraiment le Hashtag ? Comment l’utiliser correctement ? Le hashtag facilite la lecture Première mais non négligeable utilisation que l’on peut évoquer, le mot-dièse permet de faire ressortir au premier coup d’œil le sujet du tweet ou du message. Le hashtag donne une dimension particulière à une phrase Situé en fin de message notamment, il peut permettre de donner une connotation différente à la phrase. Le hashtag permet de faire de la veille Vous souhaitez avoir en temps réel les toutes dernières informations parues sur un sujet particulier ? Le hashtag permet de suivre un flux (livetweet) Ainsi, nous avons tous pu suivre récemment en temps réel la dernière conférence de Twitter grâce au mot-dièse #tweetandtoast

http://www.webmarketing-com.com/2015/10/15/42502-a-quoi-sert-hashtag

Related:  Marketing 5Education aux médiasRESEAUX SOCIAUX NUMERIQUESJanvier 2016Les Hashtags

Comment Booster sans budget sa visibilité Sur Facebook ? Les avis de 16 professionnels du web Baisse du reach, nécessité d’avoir de plus en plus de budget pour combler cette baisse, concurrence de plus en plus rude, algorithme Edgerank en constante mutation… Aujourd’hui il n’est plus facile, comme avant, de travailler sa visibilité sur Facebook sans avoir de budget publicitaire. Nous avons posé la question suivante à 16 professionnels du social media marketing : comment booster sa visibilité sur Facebook sans avoir à allouer de budget publicitaire. Voici leurs réponses riches d’enseignements… Selon vous, quelle est le meilleur moyen d’avoir une bonne visibilité sur Facebook lorsqu’on n’a pas de budget publicitaire ? Anne Gros-Daillon, Responsable Social Media EMEA, DisneyLand Paris

À la conquête des réseaux sociaux ! ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. Le dossier de la Cellule Projets TICE ! Au sein du Service général du Pilotage du Système éducatif, la Cellule Projets TICE de la Direction Enseignement.be a, parmi ses missions, celle de promouvoir et de soutenir l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication dans les pratiques pédagogiques des enseignants. À ce titre, elle défend une approche pédagogique basée sur l’éducation et met en place des dispositifs visant à encourager l’utilisation des nouvelles technologies dans les classes. Qu’est-ce qu’un réseau social ?

[webinar] Prendre en main simplement Hootsuite Le premier webinar Hootsuite en français s’est déroulé le 15 avril dernier. En moins d’une heure, Eleonore nous présente toutes les fonctionnalités de base de l’outil. Je vous propose donc de découvrir l’enregistrement de ce webinar ci-dessous. Comment faire oublier les temps de chargement aux visiteurs Le temps de chargement figure parmi les variables importantes qui influencent le succès d’un site internet. Il y a quelques mois, nous vous rappelions quelques erreurs qui ralentissent votre site… Nous éditons un service en ligne spécialisé dans la détection des problèmes et l’optimisation des sites web (dareboost.com).

Comment utiliser le hashtag sur Twitter, Facebook, Instagram? Le guide d'utilisation Premier article d’une nouvelle recrue au sein de la team de l’Agence DBTH, Sophia Bischoff. C’est un peu le deal en fait, on travaille ensemble, mais les articles sur le blog font partie du package! Sophia intervient sur les clients “musique” de l’Agence. Nous travaillons plus spécifiquement maintenant avec les techs et les music-techs, d’où la présence du Sophia sur les clients musique. Percutant et trending, le terme « hashtag » est entré dans nos mœurs d’une telle force qu’il est devenu l’un des symboles verbales du 21ème siècle. Exploité sous toutes les formes possibles et imaginables, du détournement dans les conversations quotidiennes aux vêtements que l’on porte, on oublie parfois sa réelle fonction et à quel point il est primordial pour vos stratégies digitales.

 5 stratégies sociales des marques sur WeChat Le marché chinois est en perpétuelle mutation où tout se passe très vite. En très peu de temps, les consommateurs chinois ont plongé dans une ère 2.0, les emmenant directement à la pointe de la technologie. Aujourd’hui, plus de 80% des internautes chinois accèdent à Internet depuis leur téléphone mobile. Différence Communication et Information Informer, c’est produire et diffuser un message. Lorsque l’on informe, on ne se soucie pas de rechercher une relation avec le récepteur de l’information, ni de sa réaction au message qu’on lui fait parvenir. On l’informe et puis c’est tout. Par exemple, un Ministère peut envoyer un communiqué avec les chiffres du taux de prévalence du VIH SIDA en Guinée. C’est une information. Communiquer, c’est le fait d’établir une relation avec quelqu’un.

▶ 7 Pistes pour une Attitude Citoyenne sur les Réseaux Sociaux Est-il possible d’utiliser les réseaux sociaux dans le respect ? J’écris ces lignes ce matin encore sous le choc de l’actualité mais également parce que la lecture quotidienne des messages publiés sur réseaux sociaux me consterne chaque jour un peu plus. Entre fausses informations relayées de manière virale (tandis que le droit de réponse quant à lui tombe dans l’oubli), sources non vérifiées, prises de position extrêmes, j’ai depuis des mois la désagréable sensation que les réseaux sociaux ne nourrissent plus le débat mais la surenchère, la haine, le racisme, la paranoïa et notre égo. Tout savoir sur WhatsApp A l’ère du Web 2.0, les entreprises et les individus sont présents sur la « toile » de leur fait et du fait des internautes. Tous échangent du contenu, jouant ainsi sur l’e-réputation. Et si la plupart optimisent leur notoriété via Facebook, LinkedIn et Twitter, conscients des enjeux du web participatif et de la conversation, ils sont encore nombreux à hésiter à développer une stratégie Social Media sur WhatsApp. Pourtant, ce support présente de réels intérêts professionnels… WhatsApp … L’application qui monte Lancée en 2009, WhatsApp est une application mobile et multiplateforme de messagerie.

Hashtagr. Le moteur de recherche d'hashtags Hastagr est un outil de veille qui permet de lancer une recherche à partir d’un hashtag sur plusieurs sites et réseaux sociaux. Hastagr est un moteur de recherche qui vient accompagner la montée en puissance du concept de hashtag sur les réseaux sociaux et sur le Web en général. Il permet de lancer une recherche à partir d’un hashtag. L’outil en ligne permet de fouiller Twitter, Facebook, Tumblr, Vine, Instagram et Google+ Simple mais efficace, Hastagr permet de ne rien rater de ce qu’il se publie sur ces médias sociaux qui privilégient la photo ou la vidéo. 5 conseils pour optimiser la gestion de vos avis consommateurs Sur le web, les avis consommateurs se répandent à vitesse grand V et peuvent faire ou défaire votre réputation tout aussi rapidement. La gestion de ces avis est donc un point crucial pour soigner votre e-réputation. Selon une étude menée par Search Engine Land, 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’à une recommandation personnelle. Cette statistique démontre bien toute l’importance de ces avis dans le processus d’achat du consommateur. Voici quelques conseils pour améliorer votre réputation en ligne en gérant au mieux vos avis consommateurs…

Publier des photos d'élèves sur un blog : les règles Attention cependant, il y a des précautions à prendre et des règles à suivre, notamment si vous voulez publier des photos de vos élèves. Les voici. Il y a quasiment un an, je publiais un article expliquant comment flouter les visages sur les photos, par exemple pour publier des photos d’enfants sur un blog d’enseignant. Comment vérifier les images des réseaux sociaux ? De plus en plus d’intox circulent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur les migrants, la guerre en Syrie. En fait sur à peu près tous les sujets d’actualité. Un type de manipulation y fleurit particulièrement : les détournements de photos et de vidéos. La mauvaise nouvelle, c’est que les médias n’ont pas les moyens de vérifier toutes ces images sur le terrain.

Related: