background preloader

Comment tricoter la technique Rick Rack

Comment tricoter la technique Rick Rack
Salut knitters! Rick Rack ! Dans ce post, nous allons vous apprendre comment tricoter la technique Rick Rack C’est une technique très facile pour tous les knitters, avec beaucoup de texture car elle crée des colonnes en zigzag. Vos vêtements seront magnifiques ! Montez sur une de vos aiguilles en bois un nombre de mailles multiple de 3+1 mailles. Rang 1 : tricotez une maille à l’envers, *laissez la maille suivante sur votre aiguille gauche sans la tricoter, tricotez la maille suivante à l’endroit en insérant votre aiguille par l’arrière, maintenant tricotez la maille que vous aviez mis de côté sur votre aiguille et tricotez-la à l’endroit, faites glisser 2 mailles sur votre aiguille gauche, tricotez une maille à l’envers.* Répétez ce schéma (*) jusqu’à la fin du rang. Maintenant, répétez ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur voulue pour votre ouvrage. Pour ce post, nous avons utilisé des aiguilles en bois de 15mm et une pelotes de grosse laine 100% naturelle du Pérou couleur rouge.

http://www.weareknitters.fr/blog/astuces-pour-tricoter/la-technique-rick-rack/

Related:  Les pointsdauphin 2015Bases aiguillestechniques tricot

Comment tricoter le point élastique renforcé Concours d’été #WakHoliday Il est pour toi, qui, termine ses vacances ou aussi, toi, qui ferme ses valises sur le point de partir, si si, pour toi ! Et... Lire la suite › Comment tricoter un panneau avec une tresse simulée Faire du crochet au bâton Popsicle! Une astuce intéressante! Vous avez déjà essayé? Dans le fond, c'est un peu le même principe que d'utiliser une grosse broche à tricoter. Mais si vous n'en avez pas sous la main, le bâton popsicle, pourra vous aider! Je ne fais pas de crochet... Un jour j'espère!

Comment tricoter les côtes perlées Salut knitters ! Dans ce post, on vous apprend comment tricoter les côtes perlées. Les côtes perlées forment un tissu splendide, élastique dont les bords ne se détendent pas. Cette technique rend magnifiquement bien sur les écharpes et pulls, et est très facile à tricoter ! Pour tricoter les côtes perlées, montez un nombre de mailles multiple de 2+1. Les hiboux Le but de cet article est de vous permettre de tricoter des hiboux de grande taille. La légende des diagrammes est la suivante : un point endroit sur l'endroit ou un point envers sur l'envers un point envers sur l'endroit ou un point endroit sur l'envers Comment tricoter le point backloop rib Salut knitters ! Dans ce post, nous allons vous apprendre comment tricoter le point backloop rib. Cette variante du point élastique donne une touche très sympa à tous les ouvrages. Pour le tricoter, il faut tout simplement changer l’endroit par où on passe l’aiguille quand on tricote, en utilisant le fil de derrière de chaque maille.

Explication tuto de l'écharpe enfant - la Grenouille tricote bonjour,à vous toutes qui lisez cet article, par avance je vous en remercie, alors prenez le temps de feuilleter ce blog, il y a d'autres choses tout aussi intéressantes, pour tous les âges, tous les goûts, les femmes, les enfants, un peu moins les hommes... et si vous vous trouvez dans la délicate situation d'être tentée par d'autres modèles, je m'en réjouie car vous entrerez dans mon monde où je trouve que les journées sont trop courtes, ou que je n'ai pas assez de bras pour réaliser tout ce qui me plaît ... bonne lecture et surtout beau travail ! l'écharpe renard présentée le 29 juillet a eu beaucoup de succès voici le lien : mes petites princesses sont venues en vacance, elles en ont voulues une aussi, alors 2 princesses égal 2 écharpes et pour qu'il n'y ai pas de bagarre je les ai faites en même temps je vous met les explications avec les photos des étapes

Torsades, jacquard, côte anglaises, mailles doubles Je me perfectionne Vous maîtrisez les bases du tricot débutant ? Alors, nous pouvons maintenant continuer sereinement votre apprentissage du tricot loisir et créatif avec des détails plus techniques. Mon échantillon ne correspond pas à l'échantillon du modèle il existe un calculateur en ligne c'est une pure merveille. Il arrive très fréquemment que l'échantillon soit nettement plus petit que l'échantillon du modèle. Dans ce cas il faut adapter le nombre de mailles aux dimensions requises. Je rappelle que je ne parle jamais en nombre de rangs car cette indication est primordiale lorsqu'on tricote avec une machine à tricoter mais inutile pour le tricot aux aiguilles. A titre d'exemple je vais prendre le cas qui revient assez souvent : l'échantillon ne mesure que 8 cm au lieu de 10.

Le jersey ajouré Ce point qui dessine des diagonales de jours est très facile à tricoter. Sur l’endroit, les rangs sont une succession d’un jeté et de deux mailles tricotées ensemble. Sur l’envers, toutes les mailles sont tricotées à l’envers. Il se travaille sur un nombre pair de mailles. Pour faire un jeté, amenez le fil devant le travail, entre les deux aiguilles, puis faites passer ce fil au-dessus de l’aiguille droite. Tricotez ensuite 2 mailles ensemble à l’endroit.

Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais J’ai préparé 2 explications pour ces chaussons: de 2 couleurs et avec aiguilles n° 2,5 et d’une seule couleur avec un jeu d’aiguilles n°3 Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°2,5 Fabrication : – Monter 30m (aig n°2,5), – Tricoter 66rgs au point mousse – Au 66ème rg, arrêter 13m en début de rg et terminer le rg – *Changer de couleur et continuer sur ces 17m en jersey sur 4rgs en commençant par un rg endroit – reprendre 1ère couleur et faire 1rg endroit – Puis 5rgs jersey en commençant par un rg endroit* – Reprendre de * à * 7 fois – Changer de couleur et tricoter 4rgs jersey en commençant par un rg endroit et arrêter ces 17m sur le 4ème rg. Technique : Tricoter du jacquard – Le Fil à Coudre d'Anna Le Jacquard, ou Fair Isle en anglais, est une technique de tricot qui est utilisée pour créer des patrons avec de multiples couleurs. Cette technique doit son nom à l’île Fair-Isle, une toute petite île au nord de l’Écosse, qui fait partie des îles Shetland. Traditionnellement, pour qu’un patron soit qualifié de Fair-Isle, il doit répondre aux critères suivants : Il ne doit y avoir que deux couleurs utilisées à la fois sur un seul rang : comme vous devez faire courir la laine qui n’est pas utilisée à l’arrière du travail, il faut que les fils soient relativement courts pour avoir un joli rendu. Si vous faîtes courir plus de deux fils sur un même rang, le rendu à l’arrière risque d’être inégal et trop épais. * Comment lire un patron de jacquard?

Related: