background preloader

PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN

PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN
La direction technique de CCM Benchmark, éditeur du JDN et de Comment Ça Marche, a testé la nouvelle version de PHP. Voici les résultats. L'un des principaux apports annoncés de la version 7 du langage PHP est d'améliorer la performance d'exécution des applications. C'est là la promesse faite par Zend, l'un des principaux acteurs du projet PHP, à travers le chantier phpng (PHP Next Generation). Grâce à une refactorisation du moteur PHP, son objectif était de proposer un noyau entièrement réoptimisé. Un travail qui est passé notamment par un grand ménage dans le code de base du langage, un nettoyage des API, ainsi qu'une meilleure gestion de l'allocation de la mémoire vive. Au final, la mise à jour des applications vers PHP 7 peut engendrer d'après les équipes de Zend un surcroît de performance de 25% à 70%. En vue de se faire une idée plus précise des capacités de PHP 7, les équipes techniques de CCM Benchmark se sont mobilisées. Des gains de performance historiques

http://www.journaldunet.com/web-tech/developpeur/1164015-php-7-le-test-du-jdn/

Related:  dlsmadecfFramework PHPVeille techno : PHP7anthonychaunyPHP

⇒ PHP 7 vs PHP 5.x : quelles sont les différences ? Le développement de PHP suit son court et il a été décidé en 2014 qu’il sauterait une version pour passer de la version 5.x à la version 7. Le processus de développement est relativement long. Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, il est temps de rattraper votre retard. PHP 7 RC 7 est disponible avec plusieurs am liorations et corrections de bugs, quelle date sortira la version finale ? La sortie de PHP 7 avait été annoncée selon le chronogramme initial pour le 12 novembre dernier. Un peu plus tôt avant cette date, Anatol Belski, développeur du noyau de PHP et gestionnaire de la publication de PHP 7.0, a annoncé que l’état des avancées pour l’instant était « impropre pour le démarrage du cycle de vie de la prochaine version majeure ». Ainsi donc ajoutait-il « la reprise du cycle des préversions semble de notre point de vue la chose appropriée à faire pour l’instant.

PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ? Quel apport en termes de performance ? Le dossier de la rédaction sur PHP 7. La version finale de PHP 7 est sortie en décembre 2015 (lire l'annonce officielle sur php.net). PHP 7 des performances impressionnantes ! PHP 7 dont la version alpha devrait arriver au milieu de cette année, nous promet des performances impressionnantes, d'après un billet de Zend qui est à la tête du projet PHP, billet repéré par developpez.com. PHP 7, selon Zend et pour résumer, c'est 30% de mémoire consommée en moins et 100% d'améliorations en moyenne sur la performance brute. Des benchmarks ont été réalisés notamment avec Drupal, WordPress, SugarCRM qui écrasent les résultats obtenus par PHP 5.6 et HHVM 3.7. C'est aussi des performances monstres par rapport à d'autres langages : Ruby, Python Perl... Par exemple nous voyons que PHP 7 est 400% plus rapide que Python, et ne parlons pas de Perl, pour tracer une fractale de Mandelbrot. Cela dit les fractales de Mandelbot calculées sur un serveur pour être transformées et images rendues dans un navigateur, c'est plutôt rare :-)

Développement de site web, contrat et droit d’auteur : un projet informatique à gérer rigoureusement. Par Betty Sfez, Avocat L’entreprise peut décider de faire réaliser un site sur mesure, original et personnalisé, ou bien faire réaliser un site conçu à partir d’une maquette préexistante. En tout état de cause, et a fortiori en cas de site original, la réalisation du site web constitue un réel projet pour l’entreprise qui aura, en collaboration avec le web-développeur, pensé et conçu l’architecture, chaque page et chaque élément visuel et graphique du site. La réalisation d’un tel projet nécessite la rédaction de documents contractuels clairs et complets ainsi que la prise en compte de la propriété intellectuelle du site. Cyril Pascal (AFUP) : "PHP 7 est à la hauteur des attentes" Le Forum PHP 2016 se tiendra les 27 et 28 octobre au Beffroi de Montrouge. En amont, le président de l'AFUP qui organise l'événement, a répondu à nos questions. JDN.

PHP 7 fait exploser les performances des CMS PHP PHP 7 est attendu avec grande impatience par de nombreux développeurs web. Prévue pour octobre 2015, même si un retard venait à arriver, la nouvelle version du langage dynamique devrait dans le pire des cas être dévoilée avant la fin de cette année. Et outre les nouveautés apportées par cette nouvelle mouture, ce sont véritablement les performances qui vont en étonner plus d’un. En effet, d’après une étude réalisée sur de célèbres applicatifs et frameworks, et illustré au travers de l’infographie suivante, on constate une importante hausse des performances de PHP 7 par rapport à PHP 5.6. On apprend notamment que : Magento 1.9 met en évidence un temps d’exécution divisé par 2 pour 30% de mémoire consommée en moinsDrupal 8 est 72% plus rapideWordPress nécessite 4 fois moins d’instructions CPU69,8% & 95,6% de requêtes en plus pour Laravel & Zend Framework 2

PHP 7.0.0 officiellement disponible Après près de deux ans de développement, 13 préversions et quelques reports, PHP 7.0.0 est enfin disponible. L'annonce officielle de sa disponibilité a en effet été faite hier par l'équipe chargée de son développement. Conformément à ce qui avait été annoncé sur le site de PHP lors de la dernière préversion, la version finale de PHP 7.0.0 est identique à la 8e release candidate à quelques corrections de bogues près. Comme dans les branches précédentes, PHP 7 apporte de nombreuses nouveautés : fonctionnalités, fonctions, classes et interfaces, constantes globales. Il faut aussi noter des modifications en ce qui concerne certaines fonctions et la suppression de quelques fonctionnalités obsolètes. PHP est utilisé par plus de 80 % des sites, toutefois 96 % de ces sites utilisent encore la version 5 du langage, selon un rapport de la W3Techs Comme il est de coutume, le cabinet d'études W3Techs (World Wide Web Technology Surveys) a mené une étude portant sur la fréquence d'utilisation du célèbre langage PHP par les sites Web. Son étude ne se limite pas à cela, car W3Techs s'est également intéressé à la position de ce dernier sur le Web, en comparaison avec d'autres langages de programmation très populaires à l'instar de Java, ASP.NET, ColdFusion, etc. Toutefois, W3Techs précise que cette étude prend en compte le top 10 millions des sites les plus fréquentés, cela afin de limiter l'impact des spammeurs de domaine. L'exploitation du rapport publié par le World Wide Web Technology Surveys montre que parmi les langages de programmation côté serveur les plus utilisés par les sites web, PHP est en tête du classement. En effet, le cabinet W3Techs, au terme de son étude, a conclu que PHP est utilisé par 82,5 % des sites Web et se positionne loin devant ASP.NET (15,3 %) et Java (2,7 %).

La version 7.1 de PHP sera bientôt rendue disponible, cette nouvelle version met plus l'accent sur les performances que sur les règles syntaxiques La version 7 de PHP a été conçue pour gagner en vitesse par rapport aux versions antérieures du langage. Cette mise à jour du langage de développement côté serveur qui est prévue pour novembre ne déroge pas à la règle et aurait gagné en performance. Avec les versions de mise à jour de la version 7 du langage, l’équipe de développement de PHP a prévu plusieurs nouvelles fonctionnalités tout en insistant sur le caractère primordial donné à la vitesse d’exécution. En effet, le PDG de Zend qui est par ailleurs celui qui a été à la tête du développement du moteur de script open source pour PHP déclare qu’ils « continuent de travailler sur la performance » du langage. Il ajoute également que des discussions sont en cours en interne sur certains aspects liés à la syntaxe conformément aux spécifications de la RFC (Request fo Comments). Les développeurs de la version 7.1 de PHP mettent plus l’accent sur la performance que sur les règles syntaxiques.

41% des utilisateurs de PHP ont déjà adopté la version 7.0 41% d'utilisateurs de PHP ont déjà adopté la version 7.0 tandis que 32% prévoient de le faire d'ici 6 mois ou 1 an, selon une enquête de Zend. (crédit: Pixabay/Georg_Wietschorke) Entre ceux qui ont déjà migré vers PHP 7.0 (20%), ceux qui sont en cours de migration (21%) et ceux qui prévoient de le faire dans les six mois (15%) ou un an (17%), ce sont plus de 70% des utilisateurs du langage de développement web qui sont engagés ou en route pour la version 7.0 sortie il y a un an. Les utilisateurs de PHP migrent lentement mais sûrement vers PHP 7, la mise à jour côté-serveur du langage de développement web sorti il y a un an. Certains problèmes d’incompatibilité, ou liés aux composants tiers, retardent toutefois leur progression.

PHP 7.2 intégrera nativement la bibliothèque cryptographique Sodium La semaine dernière, il a été décidé que la prochaine version importante pour PHP, la 7.2, embarquerait la bibliothèque cryptographique Sodium. Un ajout de taille, puisque le langage va proposer en standard une sécurité « moderne ». C’est par un vote unanime qu’il a été décidé d’inclure dans PHP 7.2 la bibliothèque libsodium. Cette dernière – un fork de NaCl – est conçue pour fournir une solution de cryptographie qui se veut moderne, à savoir clé en main et multiplateforme. Outil Upload AJAX - PHP Cet exemple est basé sur le formulaire UploadAjaxABCI_Basique.php et sur son script serveur UploadAjaxABCI_Php_Load_Basique.php fournis dans le dossier en téléchargement. Le formulaire doit posséder un identifiant HTML, id ou class, qui sera passé en premier paramètre lors de l'initialisation de la classe JavaScript. Alternativement, ce paramètre pourra être un objet jQuery.

PHP et Symfony au rang des compétences IT les plus prisées En France, les métiers du développement web ont toujours le vent en poupe, selon le cabinet Computer Futures. Crédit: D.R. En France, les ingénieurs maitrisant les langages et frameworks web comme PHP, Symfony, JavaScript, Angular, ou Reactjs, ainsi que les spécialistes de DevOps figurent au top 5 des profils les plus recherchés en 2016, indique Computer Futures dans son dernier baromètre. Avec un salaire annuel fixe pouvant dépasser 75 K€, les data scientists expérimentés restent les mieux payés. Le cabinet de recrutement Computer Futures, spécialisé dans le secteur du numérique, vient de publier la seconde édition de son baromètre annuel sur les tendances de l’emploi et des salaires IT dans l’hexagone.

Related: