background preloader

La rumeur - L'ombre sur la mesure

La rumeur - L'ombre sur la mesure

http://www.youtube.com/watch?v=mzbF5G76hNA

Related:  Rap / SlamMusique 10

Les 10 reprises meilleures que les originales Les 10 reprises meilleures que les originales Pour ce nouveau rendez-vous musical du vendredi, j’ai eu envie de m’intéresser aux reprises… Vous savez, les... Lire la suite › Déco de Noël : Lancement des festivités ! Je déclare officiellement le lancement des festivités de Noël ! A partir d’aujourd’hui, vous retrouverez sur le... La Rumeur – Pas de Justice Pas de Paix – 1999 Voici les cadavres qu’la police ne veut pas voir Dissimulés au soir sous la pénombre d’un dépotoir Un sacré beau paquet de dépouilles empilées Ça fait des monceaux de têtes renversées Les yeux et la bouche en cendres Ça coule, de grandes flaques rouges hérissées De mains crispées qui cherchent encore à comprendre Mais pas de lueurs pour les cafards a répondu l’ordre Et le sang sèche et vire au noir à l’abri des mémoires Dans l’silence qu’il faut croire complice des gyrophares Des porcs armés aux trousses qui d’une balle plongent la course Dans l’caniveau du non-lieu, où un juge nettoie les lieux Et sans bruit, sans cri se referme alors un de ces casiers métalliques de l’oubli, du déni L’infamie en robe de magistrat, la sainte loi Le droit bourgeois sur le front des victimes d’état distribue les crachats Une rumeur provient du bas, échappe au brouhaha On entend alors clamer : « pas de justice, pas d’paix »

première : kwabs - cheating on me (tom misch refix ft. zak abel) Le prince calme de la soul-pop Kwabs s'est associé au jeune producteur touche-à-tout Tom Misch et son acolyte Zak Abel pour le remix du sublime Cheating On Me. Aux manettes Tom Misch a retravaillé l'original et préservé sa candeur tout en y ajoutant sa patte reconnaissable entre mille. Des riffs de guitares sensuels, une rythmique tout en douceur et des harmonies ensorcelantes sur lesquels voguent les voix chaudes des deux plus grands chanteurs du moment.

L'hymne de nos banlieues, quand mouvement social et rap font la paire - Reaphit Mercredi 9 mars, le ciel est noir, mais contrairement à Booba, les étudiants et lycéens qui battent le pavé ne vont sûrement pas « demander à Bolloré de le colorer ». Pourtant, ici et là les enceintes portatives ont pris la place des guitares, et les punchlines du DUC remplacent les chansons de Tryo. Ciao Bella, les partisans de ce mouvement social réinventent des codes obsolètes et se réapproprient la contestation, leur contestation. Au milieu des habituelles banderoles aux slogans désuets et peu sexys, les lycéens du Mouvement Inter Lutte Indépendant se démarquent et à la manière de SCH dénoncent que « Se lever pour 1200 c’est insultant ». La photo fait le tour des réseaux sociaux, l’artiste lui-même la partage et donne de la « force » aux protagonistes. La machine est amorcée, la guerre est lancée, pas celle des pavés mais celle de l’inventivité.

lesinrocks Pour la musique française, 2015 aura sans conteste été une année à placer sous le signe du rap. Mais également, d’un point de vue sociétal, sous l’égide de la douleur et de l’abattement, pour les raisons que chacun connaît. On ne vous apprend rien en affirmant que 2016 n’aura pas mieux commencé, avec ces quelques mots-clés : Bruxelles, loi El-Khomri, Panama Papers… Autant de choses qui ont mené à la naissance d’un mouvement, Nuit Debout. Vraie révolte ou feu de paille ?

VIDEO – Black History Month à la française en musique, une sélection de l’historien Amzat Boukari – L'Afro – news, enquêtes, reportages Pour clôturer le mois de l’histoire des noirs, nous avons demandé à l’historien panafricain Amzat Boukari, auteur du livre Africa Unite ! Une histoire du panafricanisme, de nous proposer une sélection de 10 titres pour célébrer le BHM version française. Après avoir parlé figures noires marquantes du monde francophone avec Maboula Soumahoro et retenu quelques blogs français célébrant Black History Month , place pour un petit cours d’histoire en musique à travers une playlist concoctée par l’historien Amzat Boukari, docteur du Centre d’études africaines de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et auteur du livre Africa Unite ! Une histoire du panafricanisme. Tonton David, Peuples du monde (1990). « C’est l’hymne raggamuffin qui rappelle que la génération précédente a lutté.

10 albums de jazz made in France Anne Paceo, Circles Très demandée (on l’a récemment vue auprès de Jeanne Added et Raphaël Imbert), Anne Paceo n’est pas seulement une batteuse (très) talentueuse. Compositrice innovante en recherche de nouveaux espaces sonores, c’est une musicienne au sens plein du terme dont les géométries rythmiques possèdent une nature “mélodique” envoûtante. Avec Emile Parisien (saxophone), Leila Martial (chant) et Tony Paeleman (claviers), elle invite à un voyage où le rock cosmique (Tzigane) rencontre la prière soul (Birth and Rebirth), où un funk en acier froid (Today) peut conduire à d’étranges dérives extra-terrestres (Circles), nous menant pas à pas vers un territoire autre, inconnu et fascinant. Ligne Sud Trio, Lendemains prometteurs

Trap (musique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Trap. En 2012, un nouveau courant de producteurs et de DJ de renom de musique électronique commençant à intégrer des éléments de trap dans leurs créations fait son apparition. Cela contribue à élargir sa popularité parmi les fans de musique électronique. Paroles La Canaille Allons enfants lyrics - musique en parole officiel Je suis l'appel de l'épée conservatrice il est l'heure Je veux des preuves de ton sens du sacrifice allez lève toi, bats toi, tue pour moi Fais couler le sang impur sans demander pourquoi viens suis moi Je suis la plus belle cause pour mourir Au nom de toutes tes bouches à nourrir Contiens ta douleur fais ton devoir avec passion Question d'honneur pour la grandeur de la Nation Les traîtres et les ordures moi je leur plante mon drapeau Et à grand coup de clairon je les torture je les Guantanamo Ne t'avises surtout pas de renier ton pays Je te veux docile, écoute et obéis Droits paroles : paroles officielles sous licence MusiXmatch respectant le droit d'auteur. Reproduction parole interdite sans autorisation.

Compile Beaucoup d'Amour (et beaucoup de talents) vol.3 : écoute et interview - Les inRocks Lab Après avoir révélé des artistes comme Cléa Vincent ou Kazy Lambist, la nébuleuse Beaucoup Music est de retour avec un nouvel volume compilant des découvertes garanties 100% indé et frenchy. Destinée aux cœurs brisés ou à tous ceux qui n’auraient pas le temps d’éplucher l’actualité musicale française, la compilation Beaucoup d’Amour vol.3 a sélectionné 15 titres pour enivrer vos oreilles. Nos coups de cœur : l’ami Woodini (qui sera en concert dimanche au Sucre) et sa délicieuse mixture electro-soul. Côté hip-hop, on salue deux des meilleurs espoirs 2016 : Hyacinthe et Jorrdee (à retrouver sur notre playlist de mai). Sur le dancefloor, le jeune Rouennais Daze et l’ensorcelant Kije Manito risquent de vous donner des crampes.

Despo Rutti / Innenregistrable 12 Feb Dis à mes détracteurs qu’ils respirent J’crois en un être supérieur Mais dis leur que si lui m’autorise a continuer à vivre dans l’erreur Quand les croyants m’le reprochent Ils se mettent au-dessus de Dieu Et ce péché est plus grave qu’un meurtre En quoi ma question agresse ? Tu prétends pouvoir me guider vers Dieu, avant que j’accepte fais-moi voir ton GPS Ni mécréant, ni ciste-ra, seul Dieu me jugera, nul autre Circulez le débat est clos J'aime : J'aime chargement…

Découverte du lab #155 : Haje - Les inRocks Lab Copains d’avant, Tom Lemann et Quentin Danos ont suivi des chemins bien différents avant de se retrouver aux manettes de Haje. Tom, alias MJNOR, débute au violon avant de chanter dans un groupe au lycée. Après ses études, il s’envole pour le Québec et se révèle dans la scène beat montréalaise. De son côté, Quentin intègre jeune le conservatoire au piano, puis s’émancipe en développant une fascination pour la musique de club. Il se met à bidouiller son ordi il y a quatre ans derrière le pseudo NHKFF.

Related: