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SCIENCE EN JEU Serious Game Les Enjeux de l'Energie - collège et lycée Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées ! Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées. Un véritable kit pédagogique qui permet d’aborder la Physique, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Technologie et la Géographie de façon innovante et motivante pour les élèves ! Plus précisément, les thèmes abordés sont : La production d'électricité les différents moyens de produire l'électricité (les centrales) l'adaptation de la production à la demande en temps réel les pics de consommation Le transport

SImAgri SimAgridonne la possibilité aux internautes de gérer une exploitation agricole. Avec plus de 20 000 joueurs actifs, les interactions sont assurées. Dans la simulation, le joueur doit s’occuper de sa ferme en nourrissant ses animaux, en cultivant ses champs, en construisant des bâtiments et en achetant du matériel. Nouvelle génération de jeu d’élevage virtuel, la conception du moteur et de l’interface ont été étudiées pour rendre le jeu le plus réaliste possible. Les connaissances personnelles des créateurs du jeu et le travail de documentation sur le monde agricole ont permis de recueillir les informations nécessaires à la création du jeu. À l’essai L’inscription se fait rapidement, on reçoit son budget, on a choisi sa région et son type d’exploitation et le jeu commence... en fait rien ne se passe si vous ne faites rien. Bon, entre plusieurs options, j’ai choisi une ferme de chèvres au pied des Pyrénées... ça me prend des chèvres. Qu’ont t’elles à bêler ? SimAgri propose donc au joueur :

S'CAPE-Atmosphere Story Il est des découvertes qu’on aime à partager. Atmosphere Story proposé par Viviane Lainé, professeure de SVT, en fait partie tant ce jeu est une réussite. Inspiré d’UNLOCK ! qu’on ne présente plus [1], Atmosphere Story rejoint les jeux de cartes pédagogiques qu’on apprécie. Atmosphere Story a pour objectif de faire découvrir à des élèves de Terminale comment la composition de l’atmosphère a évolué depuis la formation de la Terre jusqu’à aujourd’hui. D’un point de vue pratique, en ces temps de protocole sanitaire, Atmosphere Story n’a que des atouts. Si les cartes sont plastifiées, il est facile de les désinfecter entre deux sessions. Viviane propose de faire jouer ses élèves par équipes de quatre. Sur le plan ludique, Atmosphere Story reprend les codes d’UNLOCK ! Au gré des étapes, on traverse quatre laboratoires illustrant une progression dans le jeu. On se prend vite au jeu qui permet de faire apprécier une discipline - la Géologie - souvent mal aimée des élèves.

Ice Flows - A game about ice flows in the Antarctic S'CAPE-Escape from Tortuga Afin de présenter l’univers du serious game Survive on Mars [1]à Ludovia#14 en août 2017, Mélanie Fenaert et Grégory Michnik ont créé Escape from Tortuga, un escape game semi-numérique à destination des enseignants. Une version entièrement numérique, intégrant les éléments du réel dans le jeu vidéo sous Genially, fut également créée permettant ainsi de jouer en ligne. La version initiale n’a eu de cesse d’évoluer [2]pour aboutir aujourd’hui à un escape game ancrant le jeu encore plus dans le réel et respectant davantage les codes du genre. La mission est annoncée via un message vidéo envoyé par la capitaine en Second Clitis Wood. Des colons disparus de la base martienne Arès XVI sont détenus dans une mystérieuse base pirate secrète et souterraine nommée Tortuga ! Les joueurs doivent d’abord reconstituer un QR-code qui permet, avec l’un des indices récoltés dans la salle, d’ouvrir la boîte noire : le code du cadenas est « l’âge du capitaine ».

Solar System Scope - Online Model of Solar System and Night Sky

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