background preloader

Atari Arcade

Atari Arcade

https://www.atari.com/arcade#!/arcade/atari-promo

LuminAr, la lampe qui transforme n'importe quelle surface en écran tactile Imaginée par un étudiant du MIT, cette lampe améliorée permet de transformer n’importe quelle surface plane en écran tactile. Un pas de plus vers les interfaces hommes-machines dématérialisées. Grâce à un mini-ordinateur équipé d’une caméra et d’un picoprojecteur, le LuminAr est capable de projeter un écran sur une surface et de réagir en fonction des mouvements de son utilisateur. Créé par Natan Linder du MIT Media Lab, il est conçu pour être vissé comme une ampoule sur des modèles de lampes classiques mais l’objectif final est d’en faire une nouvelle « interface robotique à réalité augmentée ». Viscera Cleanup Detail, après une guerre intergalactique il faut bien nettoyer [Vidéo] Vendredi 12 juillet Vidéo - 12 juillet 2013 :: 09:00 :: Par Voici un petit jeu qui va vous proposer une expérience différente de ce que vous avez l’habitude de voir. Non, il ne faudra tuer personnes il faudra juste nettoyer le travail des brutes armées de mitraillettes. On a l’habitude de voir des films où ça explose, ça tue, ça détruit… bref, où après les différentes scènes d’actions on se retrouve avec un joli bazar qu’il faudra bien nettoyer un jour. Hé bien cette justement cette face cachée de l’action que Vicera Cleanup Detail a décidé de vous montrer.

Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions - Billards rationnels et groupe de renormalisation Le billard français (sans trou) se joue habituellement sur une table rectangulaire. Si on y supprime les frottements, la trajectoire (infinie) d’une boule ponctuelle est très simple à décrire. En revanche, cela devient beaucoup plus difficile si la table est de forme polygonale quelconque, ou même triangulaire. Entre ces deux extrêmes, il existe des cas à la fois riches et accessibles : ceux des tables polygonales dont les angles, exprimés en degrés, sont des nombres rationnels. Pour ces tables-là, un outil mathématique performant est celui de surface de translation : derrière chaque côté du polygone, dupliquons le polygone comme à travers un miroir, et recommençons pour chaque nouveau côté. Le fait que les angles soient rationnels impose que ces duplications successives, qui peuvent s’empiler les unes sur les autres, auront une fin (c’est-à-dire qu’on finira par ne plus obtenir de polygone qui n’ait pas déjà été matérialisé).

Et si vous ressortiez votre PSP ? C’est l’été, il fait beau (enfin, ça dépend d’où on se trouve…), et pour les chanceux ayant pu ou sur le point de partir en vacances, nous avons décidé de mettre sur pied un petit guide qui devrait les pousser à dépoussiérer leur PSP, et à les aider à faire passer le temps, tranquillement posé sur le bord d’une plage paradisiaque. Du coup, nous listons ici 10 perles débarquées sur la console, que vous n’avez peut-être pas experimenté lors de leurs sorties. Evidemment, vous retrouverez ici des valeurs sûres. Mais sans doute pas les valeurs sûres ayant jouit d’une exposition suffisante. Du moins, de notre avis. Allez, c’est parti ! PlanetSide 2 - Massive Combat on an Epic Scale Création de compte Oups ! Une erreur est survenue. Veuillez vérifier les champs suivants : Avez-vous déjà un compte sur PlanetSide 2 ?

Playstation 4 : Tout ce qu’il faut savoir sur la console de Sony Alors que la sortie des consoles next-gen approche à grands pas, et que les fêtes de fin d’année pourraient vous décider à acheter une nouvelle machine, le Journal du Gamer récapitule tout ce qu’il y a à savoir sur la PS4 et la Xbox One (dès demain). Le Design Pour sa Playstation 4, Sony a opté pour un design foncièrement différent de sa grande sœur. Assez compacte, la machine se distingue par deux nuances de noir laqué et mat, séparées par un sillon lumineux qui indique quand elle est allumée. La coque arbore la forme d’un parallélogramme découpé en deux par une encoche où sont situés le lecteur Blu-ray et les ports USB. Largeur : 275 mm Hauteur : 53 mm Longueur : 305 mm Poids : 2,8 kg

Xbox One : Tout ce qu’il faut savoir sur la console de Microsoft La sortie des consoles next-gen approche, et le Journal du Gamer récapitule tout ce qu’il faut savoir avant de faire votre choix. Après la Playstation 4, voici l’essentiel sur la Xbox One. Le Design Informatique et Sciences du Numérique : le Lab L’idée de base des élèves est de réaliser une guitare ou un clavier virtuel, de générer les sons soit à la souris soit au clavier. Après s’être documentés, ils ont dégagé plusieurs pistes et différentes technologies : Flash et Actionscript : Actionscript est un langage Opensource mais le logiciel Flash est un logiciel propriétaire d’Adobe dont nous ne possédons pas de licence.Python avec Tkinter d’après un tuto de l’excellent siteduzerofrom Tkinter import * # création d'une instance de la classe TK, que l'on affecte à l'objet "root" root = Tk() # Quelques exemples de touches root.bind("<UP>", maFonction) # Flèche haut root.bind("<DOWN>", maFonction2) # Bas root.bind("<LEFT>", maFonction3) # Gauche root.bind("<RIGHT>", maFonction4) # Droite>HTLM5 et javascript : l’avantage avec HTML5 est que le navigateur va gérer l’interface graphique et les évènements Clavier et Souris. De plus il permet une version en ligne, ce qui n’est a priori pas le cas avec python. 4) Évènement clavier

TP 1 d'algorithmique avec CaRMetal en Seconde La classe « cobaye » a été la Seconde ISI 1 du lycée Roland-Garros. Lors de cette première session, les élèves découvraient la salle d’informatique les TP de maths CaRMetal la programmation et le langage JavaScript ce qui n’est pas rien. Mais le TP était plutôt court (en moyenne moins d’une demi-heure). Objectif du TP Bulletin officiel Note introductiveLe ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et la conférence des présidents d'universités ont conclu pour les années 2012 et 2013 un protocole d'accord transitoire avec les titulaires de droits d'auteur sur l'utilisation des livres, de la musique imprimée, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d'illustration des activités d'enseignement (à savoir la formation initiale et l'apprentissage, mais en aucun cas la formation continue) et de recherche qui remplace l'accord signé le 8 décembre 2010 pour les années 2010 et 2011. Préambule1. Le code de la propriété intellectuelle définit les conditions de protection des œuvres de l'esprit au bénéfice de leurs auteurs, ayants droit ou ayants cause et prévoit à cet effet les modalités de mise en œuvre du droit de reproduction et du droit de représentation qui leur appartiennent.

Related:  Play