background preloader

20 Fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn Sous-Utilisées

20 Fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn Sous-Utilisées
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir 20 fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn peu utilisées mais que vous devriez employer pour améliorer votre maîtrise de ces plateformes. Ainsi vous pourrez apprendre par exemple comment surveiller vos concurrents sur Facebook, quelle est la méthode exacte pour créer une collection de tweets, comment envoyer un message privé sur Instagram ou encore quelles sont les astuces qui permettent de rendre votre prospection plus efficace sur LinkedIn. Bonne lecture ! # Facebook # 1. Surveiller les publications de vos concurrents Pour suivre les publications de vos concurrents, vous n’avez pas besoin de devenir fan de leur page Facebook. 2. Il s’agit d’une fonctionnalité récente qui permet notamment d’augmenter le taux de clic grâce à un format très visuel, innovant et comportant plusieurs images. 3. Félicitations! 4. Attention: n’oubliez pas de vous interroger sur la présence de publications sponsorisées pour obtenir un résultat pertinent. 5.

http://www.emarketinglicious.fr/social-media/fonctionnalites-facebook-twitter-instagram-linkedin

Related:  outils numériques, réseaux sociaux et entrepriseOutils & KPICOURS complementsOutils numériquesSocial média

▶ 7 Pistes pour une Attitude Citoyenne sur les Réseaux Sociaux Est-il possible d’utiliser les réseaux sociaux dans le respect ? J’écris ces lignes ce matin encore sous le choc de l’actualité mais également parce que la lecture quotidienne des messages publiés sur réseaux sociaux me consterne chaque jour un peu plus. Entre fausses informations relayées de manière virale (tandis que le droit de réponse quant à lui tombe dans l’oubli), sources non vérifiées, prises de position extrêmes, j’ai depuis des mois la désagréable sensation que les réseaux sociaux ne nourrissent plus le débat mais la surenchère, la haine, le racisme, la paranoïa et notre égo. Vous trouverez dans cette liste des propositions, des pistes, pour une utilisation respectueuse de chacun sur les réseaux sociaux. 1. Ne relayons plus une information tant qu’elle n’est pas vérifiée et sourcée

Comment intégrer le GIF dans votre stratégie social-média ? Vieux comme le web, le format GIF refait surface grâce aux nouvelles possibilités d’échanges des réseaux sociaux. Progressivement ressuscité par Tumblr, il voit les portes de Facebook et Twitter s’ouvrir grâce aux récentes facilités d’affichage du format. De fait, les internautes utilisent de plus en plus le GIF. Il devient donc intéressant pour le Community Manager de l’utiliser à son tour afin de s’adresser à sa communauté, l’objectif étant de se conformer à ses usages. Dans notre article traitant des pratiques de recyclage de contenu, nous avons récemment fait part de la préférence des internautes pour des contenus dynamiques comme la vidéo. Le GIF peut produire les mêmes effets sans nécessiter de gros moyens de réalisation.

Chiffres Internet - 2015 Les chiffres liés à Internet donnent le tournis. Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Les mails échangés sont toujours aussi nombreux, même si la plupart d’entre eux sont des spams. Régulièrement, nous mettons à jour cette page rassemblant les principales statistiques à connaître sur Internet.

Dossier spécial : "veille" Sommaire : Éditorial Qu'est-ce que la veille ? Mise en place d'un dispositif de veille Mettez un agenda électronique dans votre veille Les lettres d'information et listes de discussion dans un dispositif de veille ▶ Réseaux Sociaux : +300% de Performances en 15 Jours [Guide] Soyez le premier à me soutenir Marketing sur les réseaux sociaux : le guide complet. Tous les tutoriels pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise.

Tout savoir sur le compte premium Linkedin Sales Navigator Il fût un temps où Linkedin était ma source préférée pour savoir ce qui se passait dans mon réseau. Depuis plus d’un an, c’est beaucoup plus difficile. Le fil de nouvelles se remplit constamment de contenu et d’images pour attirer l’attention. 12 extensions de navigateurs indispensables pour le Community Manager Le métier de Community Manager est chronophage, mais surtout, il demande une réactivité de tous les instants ! Pour mener à bien ses nombreuses missions, il se doit d’être toujours en alerte sur les actualités qui font le buzz, les réactions des internautes, les questions des clients ou les partages de ses articles. Par ailleurs, il doit organiser différents plannings pour chaque réseau social et cela peut se multiplier s’il a plusieurs clients. Afin de gagner du temps sur de multiples tâches et de pouvoir faire un maximum d’action sans quitter la même interface, des extensions de navigateur peuvent s’avérer particulièrement utiles ! En effet, que ce soit sur Chrome ou Firefox, il existe des outils qui vous aideront à programmer rapidement un contenu, à mettre un article de côté pour une lecture ultérieure, à recevoir des notifications en temps réel sur les réseaux sociaux ou encore à consulter l’impact d’une publication. 1) Buffer

Quel type de contenu est le plus partagé sur les réseaux sociaux ? Les internautes inscrits sur les réseaux sociaux sont très nombreux (62% des internautes français) mais réaliser un contenu pertinent qu’ils vont partager n’est pas évident. Ils sont tellement sollicités sur les réseaux sociaux chaque jour par divers contenus que c’est à vous de faire celui qui va les intéresser au point de le partager. Nous vous présentons ici des types de contenus qui ont le plus de chance d’être partagés. Les infographies, un mélange d’écrits et de visuels Les infographies sont l’un des types de contenu que vous pouvez créer facilement, les plus partagés socialement. WikiNotions Liste des notions [afficher] B (base de données, bruit...) D (document, droit de l'information...) I (identité numérique, indexation...) O (opérateur, outils de recherche...)

Quel réseau social pour quel objectif ? Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Etudes, le mercredi 16 juillet 2014 | 6 commentaires Tous les ans, Adobe nous présente une infographie présentant l’influence des réseaux sociaux sur 4 principaux critères : le SEO, la notoriété de la marque, la relation client et la génération de trafic. Cette année, cette infographie dans laquelle ont été ajoutés de nouveaux réseaux sociaux, a été traduite par l’agence Webmarketing Creapulse. Ainsi, quels sont les réseaux sociaux à privilégier pour atteindre les objectifs que vous avez fixés pour votre boutique e-commerce ?

10 outils marketing à recevoir en cadeaux à noël À l'approche de Noël, qui est dans très peu de jours, nous en sommes tous au stade où l'on pense aux cadeaux, que ce soit parce que nous sommes en retard et que nous n'avons toujours pas complété nos achats ou parce que nous avons très hâte de déballer ce beau gros paquet qui se trouve sous le sapin de Noël. En effet, les présents de Noël font partie de la tradition des fêtes qui est de se faire plaisir et de faire plaisir aux êtres qui nous sont chers. Ce moment de l'année se veut donc remplit de réjouissances et de résolutions, et ce, même au niveau du marketing web. Eh oui! Ce n'est pas parce qu'il s'agit du web, qu'on ne peut pas songer à en offrir en cadeaux.

Marketing : Les meilleurs outils gratuits de veille des médias sociaux Trouver le bon outil pour suivre les conversations à travers le web social peut être une tâche difficile. Avec des termes tels que social media monitoring, social listening, veille des médias sociaux, écoutes des médias sociaux ou encore mesure des médias sociaux tous utilisés de manière interchangeable, identifier rapidement la plateforme qui correspond à vos besoins n’est jamais simple. Les outils de veille des médias sociaux sont des produits conçus pour écouter (ou surveiller) les conversations qui se déroulent sur le web.

Related:  INFORMATIQUE