background preloader

Knowings - éditeur de logiciels

Knowings - éditeur de logiciels

http://www.knowings.com/

Related:  COMPETENCES CONNAISSANCES SAVOIR-FAIRE -RETOUR D'EXPERIENCES -Digital

Les 7 compétences clés du travail de demain Michel Serres nous rappelait récemment que l’évolution des technologies nous force à être intelligents. Les technologies révolutionnent en effet notre environnement de travail et nous poussent à développer de nouvelles compétences. De nombreuses prospectives alimentent le débat et mettent en lumière les compétences qui feront la différence sur le marché du travail de demain. IBM Connections - l'espace de travail adapté à vos besoins spécifiques - sur le Cloud IBM Découvrez ce que vous pouvez faire Explorez le partage de fichiers, les communautés, les réunions web, la messagerie, l'agenda, les éditeurs de documents, les applications mobiles, etc.

Identifier ses compétences : quelques repères Identifier ses compétences : quelques repères Posted by: Maxime Pollet Tags: capital ressources, compétences, Reconnaissance Posted date: août 30, 2013 | No comment Si les logiques compétences se développent et s’affirment (bilan de compétences, portefeuille de compétences, validation des acquis de l’expérience, certificat de compétences, gestion prévisionnelle des emploi et des compétences…), la compétence et son identification restent des problèmes épineux. L'évaluation des compétences à travers des situations complexes - BIEF - in G. Baillat., D. Niclot & G. Ulma (Dir.). La formation des enseignants en Europe, Bruxelles : De Boeck, pp. 231-241 / GERARD, F.

L'évaluation des compétences, concepts et méthodes L’AP-HP a organisé mardi 27 novembre 2012 une journée sur l’évaluation dans le cadre de l’approche par les compétences. J’y ai contribué. L’évaluation des compétences est encore aujourd’hui une pratique pédagogique risquée. Nos fondements méthodologiques de l’évaluation sont-ils vraiment fiables ? Reporting Développement Durable - Indicia Depuis les lois NRE (2001) et Grenelle 2 (2010) un nombre croissant d’entreprise ont l’obligation de publier des informations socio- environnementales et de faire vérifier ces informations par un organisme tiers ("obligation de vérification par un organisme tiers indépendant".) Cependant, peu d'entreprises soumises à ces nouvelles obligations, disposent aujourd'hui de données consolidées fiables et pertinentes. Faute d'indicateurs adaptés et homogènes, de données fiables et contrôlables, elles ne peuvent pas suivre leurs performances et les communiquer efficacement.

L'uberisation de l'expertise Il y a quelques années, un entrepreneur racontait l'expérience suivante. Il s'était entretenu via des forums sur internet, puis par mail avec une personne sur des questions très pointues. L'interlocuteur était très pertinent et notre entrepreneur a souhaité échanger par téléphone pour envisager une collaboration plus avancée et rémunérée. Et .. surprise : l'expert qu'il a au bout du fil se révèle être un adolescent de quatorze ans. L'anecdote date de quelques années. Collecter les données et réussir le reporting RSE : Verflow La démarche RSE au cœur des entreprises Quelle que soit l’entreprise, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est devenue une source d’amélioration et un véritable facteur clef de succès: Respect de la législation (Loi NRE et Article 225 du Grenelle 2)Création de valeur et de recherche et développementAmélioration de l’image et du capital confianceAttraction et fidélisation de clientsDynamisation des parties prenantesHausse du bien-être des collaborateurs Verflow, la nouvelle solution web pour le reporting RSE POPEI Verflow est une solution simple et pratique à utiliser pour :

Les 10 compétences-clés du monde de demain Aucun doute, le futur nous intéresse. Et comme le dit Woody Allen, nous avons plutôt intérêt… puisque c’est là que nous allons passer le reste de notre vie. Le Peoplesphere de février 2016 vous emmène dans les méandres des impacts de l’évolution socio-démographique sur nos organisations à l’horizon 2030. Le Forum Economique Mondial lui a publié ce 10 mars un article particulièrement intéressant sur les compétences-clés dans le monde de demain. Ces conclusions résultent de l’analyse de 213 enquêtes sur les nouveaux modes d’apprentissage des étudiants et de la mise en perspective avec les enseignements du dernier Forum Economique de Davos qui a eu lieu en janvier 2016.

Related: