background preloader

Que'est-ce que le Cloud Computing? (en Français)

Que'est-ce que le Cloud Computing? (en Français)

http://www.youtube.com/watch?v=GbWOq9PcyTk

Related:  CLOUDbts2017

Cloud Computing - Définition, avantages et exemples d'utilisation De plus en plus utilisé par les entreprises de toutes les industries, le Cloud Computing est la nouvelle forme de stockage de données du 21ème siècle. Cependant, il se décline en de nombreuses variantes, et il n’est pas toujours facile de choisir l’offre qui convient le mieux à son activité. Pour mieux comprendre le phénomène Cloud Computing, voici une définition complète de ce terme. Décret : amortissement exceptionnel des investissements dans les PME innovantes Un décret publié au Journal officiel le 2 septembre permet d'amortir sur 5 ans les investissements réalisés dans les PME innovantes. Amortissement possible des titres sur 5 ans L'article 81 de la loi de finances rectificative pour 2015 a instauré un mécanisme d'amortissement exceptionnel pour les souscriptions en numéraire, réalisées par des entreprises soumises de plein droit ou sur option à l'impôt sur les sociétés, au capital des PME innovantes. L'avantage fiscal est également ouvert en cas d'investissement dans des fonds commun de placement à risques, des fonds professionnels de capital investissement, des sociétés de libre partenariat et des sociétés de capital-risque. Nous rappelons qu'en principe, l'amortissement des immobilisations financières ou des valeurs mobilières de placement n'est pas prévu par la législation comptable et fiscale.

Économie collaborative : Non imposition de certaines activités L'administration fiscale vient de préciser les conditions dans lesquelles les revenus des particuliers, tirés des activités de co-consommation, étaient exonérées d'impôt sur le revenu. Principe d'imposition et tolérance En principe, tous les revenus perçus par les particuliers sont imposables. Les revenus liés aux services rendus à d'autres particuliers grâce à la mise en relation par l'intermédiaire de plates-formes collaboratives comme Airbnb sont également concernés. Néanmoins, l'administration tolère sous conditions, que ne soient pas imposés, les revenus tirés d'activités relevant de la "co-consommation".

Les nouveautés 2016 du référentiel normatif des experts-comptables Le référentiel normatif de 2012 vient d'être modifié, les normes les plus utilisées ayant été revisitées afin de pallier certaines difficultés d'application et inadéquations à la réalité du marché. Michael Fontaine, vice-président du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables et président de la commission des normes professionnelles explicite les évolutions de ce référentiel. Des modifications au référentiel normatif de 2012 élaboré par le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables viennent d’être agréées par un arrêté du 1er septembre 2016. Les normes les plus utilisées sont ainsi revisitées afin de pallier certaines difficultés d'application et inadéquations à la réalité du marché. Pourquoi cette mise à jour était-elle nécessaire ? Le nouveau référentiel se veut compréhensible, lisible et applicable par tous les professionnels.

Recrutements et rémunérations en cabinet d'expertise comptable : quelles tendances 2016/2017 ? Le marché du recrutement Les embauches ont ralenti cette année avec 71 % de cabinets ayant recruté en 2015/2016 contre 77 % en 2014/2015. Les métiers les plus recrutés sont l’expertise comptable (88 %), le social (54 %) et l’audit (33 %).

Comment les redressements fiscaux doivent-ils être traités comptablement et fiscalement ? Lorsque le contrôle fiscal est achevé, la proposition de rectification donne lieu à une dette ou à une provision si elle est contestée. Lorsque le contrôle fiscal est encore en cours, une provision peut également être constatée. Une information est à donner en annexe. Par PwC et PwC Société d'Avocats, co-auteurs du Mémento Comptable et du Feuillet Rapide Comptable. Comptabilisation des rectifications définitives acceptées 1.

Déduction de TVA : un alignement de l'essence sur le diesel sur 2 ans Le feuilleton continue ! Après plusieurs annonces ces derniers mois, Ségolène Royale a précisé les modalités envisagées pour l'alignement de la déduction de TVA de l'essence sur le diesel. Ce jeudi 13 octobre, dans la rubrique "les 4 vérités" de l'émission Télématin, la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a annoncé que « les entreprises pourront déduire 80% de la TVA appliquée sur l’essence, comme c’est le cas actuellement pour le gazole ». Elle a également précisé que cette mesure se ferait de façon progressive sur 2 ans.

CAS Authentication wanted! La déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement s'applique aux entreprises soumises à l'impôt sur le revenu, dans la catégorie des BIC ou des BA selon un régime réel d'imposition, ou à l'impôt sur les sociétés pour les biens acquis ou fabriqués du 15 avril 2015 au 14 avril 2016. Le gouvernement va déposer un amendement au projet de la loi pour une République numérique au Sénat afin de proroger et d'aménager ce dispositif. L'administration fiscale a d'ores et déjà intégré au BOFiP ces modifications et annoncé la prorogation de la déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement jusqu'au 14 avril 2017. Les aménagements du dispositif prévus concernent : l'extension du suramortissement à certains matériels informatiques ; des précisions concernant les installations, les équipements, les lignes et câblages des réseaux de communications électroniques en fibre optique éligibles. Matériels informatiques

Related: