background preloader

Bien manger avec le Guide alimentaire canadien - Page principale

Bien manger avec le Guide alimentaire canadien - Page principale

http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/index-fra.php

Related:  SANTÉ / healthfrancismontrealclaudinevanpaemelenAlimentationGénéralités

Collages : des petits papiers pour recoller sa vie Des collages miroirs Pour certains, ils évoquent un hobby d’adolescent. Pour d’autres, les créations raffinées de Christian Lacroix, Peter Beard ou Max Ernst, quelques-uns des nombreux artistes qui s’y sont adonnés. En réalité, les collages sont tout cela, et bien plus encore. Utilisés depuis longtemps en art-thérapie ou dans les services psychiatriques, ils s’imposent partout et accompagnent la vogue des journaux intimes et carnets de voyages. Eckhart Tolle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Eckhart Tolle Eckhart Tolle par Kyle Hoobin Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage | Famille au naturel | Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable.

EDD : les textes - L'alimentation dans les programmes scolaires en cours et à venir L'alimentation et les ressources alimentaires dans une perspective de développement durable sont aux programmes (jusqu’en 2015/2016 du CP à la 3e de collège) ... ... de l'école primaire Généralités : tous niveaux - au cycle 1/en maternelle - à l'école élémentaire : au cycle 3 - ... de collège : en classe de 6e : en SVT ;en classe de 5e : géographie à partir de 2010 (la question des ressources alimentaires) - SVT : la fonction de nutrition chez l'homme -en classe de 3e SVT : autour des maladies nutritionnelles -

Equilibrer et varier son alimentation Composer des menus variés est un bon moyen pour instaurer de bonnes habitudes alimentaires. Les portions de chaque plat sont différentes en fonction de l’âge, de l’activité physique et de l’appétit de chacun. Un repas est suffisant en quantité lorsqu’il ne laisse pas de sensation de faim. L’entrée : privilégiez les entrées de légumes, crus ou cuits, etc. ou même de fruits. Cela vous aidera à atteindre le repère nutritionnel de 5 fruits et légumes par jour. La Communication Orientée vers les Besoins La C.O.B. : Un langage de coopération pour améliorer la qualité de nos relations personnelles et professionnelles Bien connu pour la qualité de ses conférences, ses ateliers et séminaires, ainsi que pour son best seller « Arrosez les fleurs,…pas les mauvaises herbes! Un langage authentiqueUne approche unique de communicationUne façon de penser, une façon de parler, une façon d’écouter qui génère la coopération et l’harmonie dans les relations avec les autres et avec soi-même.Une méthode qui nous enseigne à entrer en relation profonde avec nous-même et avec les autres.Elle nous invite à restructurer nos façons de parler et d’entendre les gens. C’est un processus qui crée une CONNEXION afin que les Besoins de tous soient comblés.

Comment faire un parfum écologique pour la maison Entrer dans une maison parfumée nous donne tout de suite une sensation de bien-être. Les remèdes 100% naturels sont la meilleure alternative à l’utilisation des sprays traditionnels, irritants et cancérigènes. Avec un peu de fantaisie et de créativité, il peut y avoir une infinité de variantes. Comment représente-t-on l'équilibre alimentaire ? - EurekaSanté par VIDAL En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.× Alimentation : news, Définition, photos, vidéos, dossiers, fonds d'écran, membres L’alimentation est ce qui permet aux êtres vivants de survivre dans leur milieu naturel. En se nourrissant, ils apportent à leur organisme des nutriments nécessaires à son bon fonctionnement et à l’entretien d’une bonne forme physique. Toutefois, les dérives de l’alimentation, notamment une alimentation peu équilibrée, sont à l’origine de troubles de la santé. L’alimentation est un point central et incontournable dans la vie des êtres vivants. Les animaux ont des régimes alimentaires divers : ils peuvent être carnivores, s’ils mangent de la viande, ou herbivores, s’ils mangent des substances végétales.

Cartes d'identité d'artistes Par Lutin Bazar dans Histoire des arts le 27 Septembre 2010 à 22:26 A partir du modèle de Charivari, ma collègue et moi créons les fiches d'identité des artistes que nous étudions en classe.Je mettrai le fichier à jour tout au long de l'année, selon les artistes abordés. En arts visuels : Hector Guimard, Piet Mondrian, Nils Udo, Max Ernst, Friedensreich Hundertwasser, Vincent Van Gogh, Andy Warhol, Pierre Paul Rubens L'éducation à la nutrition et la restauration au collège et au lycée La restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et mieux informer les parents, notamment sur les questions liées à la sécurité alimentaire. L'école est aussi un lieu privilégié d'éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire. Principes généraux L'alimentation d'un enfant d'âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d'apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée : 20 % du total énergétique le matin, 40 % au déjeuner de midi, 10 % à quatre heures et 30 % le soir.Le temps du repas est l'occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer.

Bien manger Manger, ce n'est pas que se nourrir. C'est aussi un acte social, sensuel, émotif et vital, au sens le plus strict. On mange le plus souvent parce qu'on a faim; parfois aussi pour combler un manque affectif ou pour faire plaisir à ses hôtes... Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré.

Related: