background preloader

Sauce mayonnaise sans huile

Sauce mayonnaise sans huile
Related:  Sauces et farcesAstuces

La sauce aux tomates fraîches (recette de base) S'il y a bien une chose que je n'achète jamais, mais alors jamais de chez jamais, c'est la sauce tomate. Elle fait partie des produits qui, même sous la torture, n'entreront pas dans mon caddie. Une sauce tomate maison c'est tellement facile à faire, et tellement meilleur que les industrielles, que ça devrait être interdit par la loi de passer à côté. Alors je sais, dans ce monde stressé où le micro-onde règne en maître et où le temps dicte sa loi, cela relève du miracle pour certains de faire mijoter des plats pendant des heures. Franchement, aucune sauce tomate ne peut rivaliser avec celle aux tomates fraîches. Bon, le problème c'est qu'en hiver les tomates sont dégueu, et si c'est pour la faire avec des tomates blanchâtres insipides mieux vaut choisir de bonnes tomates pelées, car, comme dit le proverbe cestmafournien : "une tomate pelée en hiver vaut mieux que deux fraîches en été tu l'auras"... 8 tomates 70g de concentré de tomates 1 belle gousse d'ail (ou deux petites) 1 petit oignon

Filet mignon séché aux herbes.....maison Une recette qui risque fort de devenir un incontournable chez moi! Je suis toujours surprise de la quantité de choses que l'on peut faire avec un filet mignon, c'est un morceau de viande délicieux que l'on peut décliner à toutes les sauces... Je n'avais encore jamais réalisé de viande séchée et c'est pourtant d'une grande simplicité, tellement simple qu'il n'y a presque rien à faire! Sauf attendre...il faut en effet être patient car la préparation pour un beau filet mignon séché comme celui-ci prendra trois semaines, mais le résultat est vraiment parfait! Ingrédients: 1 filet mignon de porc 1 kg environ de gros sel 2-3 c. à soupe de sucre en poudre 3-4 c. à soupe d'herbes de Provence 1 c. à café de mélange de poivres moulus (noir, blanc, vert, baie rose...)

Sauce salade légère, pour changer des sauces au yaourt à 0 % Je crois qu’il y a deux choses que je déteste le plus au monde (mis à part les bananes et le fromage), c’est ma balance et le mot régime qui à eux deux me donnent des boutons rien que d’y penser. Sauf que mon 38 (ou 40 mais chutt ça c’est un secret qui se garde à coup d’étiquettes coupées) j’y tiens autant que ma gourmandise. Et dans ces cas là, je n’ai pas d’autres solutions que de faire un peu plus attention au contenu de mes assiettes, même si c’est pas elles qui me posent soucis, mais mes grignotages intempestifs et mon addiction au sucre. Le seul soucis des salades, c’est que dès que tu veux y mettre un peu de sauce, t’es quasiment foutu pour que cela reste relativement léger. Volontairement, cette sauce est assez neutre en goût, bien que très moutardée pour compenser le peu d’huile, vous n’avez même pas besoin d’en mettre beaucoup. 1. 2. 3.

» La pâte feuilletée , pourquoi tant de haine ? Nouveau en prime la pâte feuilletée semi rapide… La plupart de mes amies , quand on leur parle de la pâte feuilletée , font carrément un blocage ! C’est long, c’est difficile, ce n’est pas pour nous disent elles! Autant l’acheter toute prête. Et pourtant , quelle différence avec les pâtes du commerce… Il suffit de s’organiser, d’en préparer plusieurs, sans précipitation, puis de les congeler. Le résultat en vaut vraiment la peine . Petite démonstration pour vous inciter à dépasser cette inhibition culinaire . Tout d’abord, le principe est d’enfermer du beurre dans un pâton nommé détrempe et de « donner des tours » ce qui consiste à plier la pâte pour avoir des couches pâte + beurre, qui vont se développer sous l’effet de la chaleur. Pour obtenir environ 700g à 750g de pâte il faut :Pour la détrempe : 250g de farine, 7gr de sel, 1/8 de litre d’eau , quelques gouttes de vinaigre d’alcool blanc, et 50g de beurre ramolli. La détrempe L’étaler au rouleau en un carré de 15 x 15 cm Le mettre au frais avec la détrempe au minimum 30min .

Sauce magique - La sauce à tout faire Sauce Mercotte Mercotte l’appelle sauce de base. mais moi je lui donne un autre nom : sauce Mercotte ou sauce magique. Cette recette est une merveille. Prête en 6 à 7 minutes, je la sers aussi bien avec des viandes qu’avec des poissons et à chaque fois c’est un régal. C’est la sauce que toute ma famille a adopté (mes parents, mes enfants) et puis aussi toutes mes copines. Petite info car vous me posez parfois la question. Ingrédients Il vous faut : 1 échalote hachée,250 ml de vin blanc sec,1 cube de bouillon de volaille20 cl de crème liquide bridélice 15% ou de crème Fleurette2 gouttes de Tabasco,1 citron Préparation Coupez l’échalote en petits dés, mettez-les dans une casserole avec le vin blanc et le cube de bouillon de volaille. Bref, faites en fonctions de vos goûts et de vos envies. Si vous voulez en faire plus (vous êtes nombreux à table par exemple), je vous conseille de faire 2 fois la préparation plutôt que de doubler les quantités et la faire en une fois. mais c’est ainsi. Enjoy !

Variétés de pommes de terre à chair ferme > C.N.I.P.T. Fille de Roseval et BF15, cette variété française est inscrite au Catalogue* en 1992. De forme allongée, le tubercule a une peau et une chair jaunes. Dotée de qualités culinaires indéniables, sa chair ferme convient aux salades, aux pommes vapeur et aux pommes rissolées. D’origine inconnue, son inscription au Catalogue* date de 1935. Variété française inscrite au Catalogue* en 1950, Roseval est claviforme, très régulière, avec une chair jaune parfois veinée de rose et une peau rose foncé. Fille de Charlotte, inscrite au Catalogue* depuis 1994, cette variété a une forme allongée et régulière, une peau jaune et une chair jaune pâle. Originaire des Pays-Bas, cette variété est inscrite au Catalogue* en 2002. C’est l’une des plus anciennes variétés françaises. C’est un croisement de Belle de Fontenay et d’une autre variété nommée Flava (chacune lui ayant donnée une initiale). Fille de Roseval, cette variété française est inscrite au Catalogue* en 1997.

Comment faire du ketchup maison Après le défi de la moutarde fait-maison, un nouveau défi s’impose : cuisiner du ketchup maison ! Incriminé par de nombreux diététiciens pour sa richesse en sucres ajoutés, le ketchup peut néanmoins être bon pour la santé. Défi lancé au blog Un Déjeuner de Soleil ! Alors, pari réussi ?! Ingrédients : – 1 kg de tomates fraîches bien mûres (cœur de bœuf ou rondes ou allongées ou cerises…) – 50 ml de vinaigre de cidre – 1 échalote émincée – 2 cs d’huile d’olive – 80 g de sucre de canne – 2 càc de paprika, ½ càc de cannelle, ½ càc de noix de muscade – 1 càc de sel, poivre Préparation : – Couper les tomates en dés. – Faîtes cuire les tomates avec les échalotes, l’huile d’olive et les épices que vous aimez. L’astuce de Docteur BonneBouffe Le ketchup maison est très simple à faire et peut se conserver plusieurs semaines au réfrigérateur. Bon appétit ! Dr. Lisez également nos derniers articles : – Le ketchup, notre ami ou notre ennemi ? Réagissez à l'article en commentaires !

Variétés de pommes de terre de consommation courante > C.N.I.P.T. Variété française inscrite au Catalogue* en 1989, cette variété a une forme oblongue allongée, très régulière, avec une peau jaune et une chair jaune pâle. Sa chair fondante et son gros calibre font d'elle la championne des pommes de terre entières au four. Originaire des Pays-Bas, inscrite au Catalogue* en 2001, cette variété a une forme oblongue allongée, régulière, une peau et une chair jaunes. Cette variété ancienne, aussi appelée Négresse, est reconnaissable à sa peau violacée presque noire et sa chair violette, plutôt farineuse. Originaire des Pays-Bas, inscrite au Catalogue* en 1990, cette variété a une forme oblongue courte, une peau jaune et une chair jaune pâle. Originaire d'Allemagne, inscrite au Catalogue* communautaire, cette variété a une forme oblongue, régulière, une peau et une chair jaunes. Originaire des Pays-Bas, inscrite au Catalogue* communautaire, cette variété a une forme oblongue allongée, régulière, une peau jaune et une chair jaune pâle.

Sauces pour crudités pour allergiques Avec un enfant allergique à la moutarde (en plus de tout le reste), j'ai très souvent ce problème : les gens ont "pensé à moi" en me préparant une belle salade pleine de bonnes choses que je peux manger, mais ils ont mis de la vinaigrette dedans... Et dans la vinaigrette, il y a presque toujours de la moutarde... Moi je prépare de la vinaigrette en mélangeant de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre.Ou de la "citronnette" : huile d'olive + jus de citron + se et poivre. Mais en ce moment, la sauce dont je raffole et qui transforme une assiette de crudités, c'est une sauce au yaourt :- un yaourt de soja- de l'ail écrasé- du jus de citron- du sel- un épice (ou plusieurs), moi j'aime beaucoup avec du cumin, mais on peu tout imaginer : paprika, piment d'espelette, muscade, ou autre !

Plus de gras, moins de sucre : les bienfaits du régime cétogène Beaucoup de graisses et peu de sucre : c’est la recette du régime cétogène qui éliminerait les kilos en trop. Une méthode surprenante, qui va à l’encontre de certaines recommandations actuelles mais qui pourrait avoir un impact sur plusieurs maladies chroniques comme Alzheimer ou le cancer. Comment agit-il ? Quelles sont ses limites ? Les explications de Magali Walkowicz, diététicienne et nutritionniste. Victoria Laurent Sommaire Le principe Le régime cétogène repose sur un principe simple : une consommation très limitée en sucre et très riche en graisse. « La diète cétogène, c’est beaucoup de lipides, quelques protéines et très peu de glucides », résume Magali Walkowicz. Mis au point il y a presque 100 ans, ce régime, réputé pour ses effets anti-convulsants, a d’abord été utilisé pour soigner les enfants atteints d’épilepsie. Les bases alimentaires A découvrir Débusquez les sucres cachés dans 1500 aliments avec Le compteur de glucides de Magali Walkowicz, éd Thierry Souccar.

Sauce César Cette sauce est la sauce de prédilection pour la fameuse salade César. La recette arrive la semaine prochaine sur le blog, mais en attendant, on va s’entraîner à faire cette sauce fabuleusement bonne. Outre la salade César, cette sauce fait une excellente base pour les salades de concombre. Je m’en sers souvent dans mes sandwiches aux crudités, à la place de la mayonnaise, elle apporte du tonus aux légumes crus. Les ingrédients semblent bien étranges, mais ils sont tous indispensables, et forment au final une sauce très harmonieuse en bouche. J’ai acheté de la sauce César toute faite et j’ai essayé plusieurs marques. Donc, voici une recette de la sauce César, mais il en existe beaucoup de variante. Recette pour 300 ml de sauce Préparation Dans le bol de ton blender, mets tous les ingrédients, mixe bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.Transvase dans un bocal en verre hermétique et réserve au réfrigérateur. Source : recette adaptée Jenn Segal de Once upon a chef.

Le Régime Cétogène - Efficace pour maigrir ? En bref Les origines À l’origine utilisé chez les enfants atteints d’épilepsie afin de réduire les crises, le régime cétogène a été développé dans les années 1920. Le régime cétogène ou «ketogneic diet», en anglais est en fait un régime à haute teneur en gras et très faible en glucides. Les grands principes Selon les différentes études, le régime cétogène pour la perte de poids se caractérise par la consommation de maximum 50 g de glucides par jour ce qui représente autour de 5% des calories consommées dans la journée3. Voici une liste non exhaustive des aliments permis et à éviter : Aliments permis : Poisson, fruits de mer, viande, volaille, œufs, beurre, huile végétale, vinaigre, jus de citron, olives, avocat, légumes faibles en glucides tels que les légumes verts feuillus (épinards, laitue tous types, endives, chou kale, bette à carde), fromages fermes (maximum 100 g par jour). La prise d’une multivitamines et d’un supplément de fibres est conseillée. Types de gras à privilégier Pratique

Related: