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Télédoc - CNDP

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ACTUALITÉS Dernier ajout – vendredi 7 novembre 2014. Edito Etoiles de la redaction Films en Une Sur les ondes Sorties DVD 20 Free Charlie Chaplin Films Online A few things to know about Charlie Chaplin. He starred in over 80 films, reeling off most during the silent film era. In 1914 alone, he acted in 40 films, then another 15 in 1915. By the 1920s, Chaplin had emerged as the first larger-than-life movie star and director, if not the most recognizable person in the world. The film icon died on Christmas Day in 1977, and we're commemorating this just-passed anniversary by highlighting 65 Chaplin films available on the web. A Burlesque On Carmen - Free - Original two-reel parody of Bizet's Carmen by Charlie Chaplin. Most of the quoted summaries above were written by Ed Stephan on IMDB. Related Content: Free Alfred Hitchock Films Free John Wayne Films Tarkovsky Films Free Online

Ressources vidéos sur l'image Télécharger si nécessaire le logiciel de lecture vidéo gratuit pour Mac et PC: QuickTime et/ou le lecteur flashplayer pour lire les fichiers swf et flv : Flashplayer Films, émissions, vidéos sur l'image, le cinéma... Web TV - Culture et éducation Web TV - Associatives et militantes... - partager Films, émissions, vidéos sur l'image, le cinéma... x Note : Les vidéos déposées sur Dailymotion ou Youtube sont souvent précédées d'insupportables publicités. • ALLOA Emmanuel (sous la direction de) - L'image témoin : l'après coup du réel - Un ensemble de 10 conférences filmées (d'une durée chacune d'environ 1h45 à 2h) du séminaire dirigé par le philosophe Emmanuel Alloa, en collaboration avec Sara Guindani, philosophe et spécialiste en esthétique. x AMIEL Vincent - "Notes sur le cinématographe" de Robert Bresson 1975 - Forum des Images - cours de cinéma - 1h 02mn - 2009. x AUMONT Jacques - S.M. x AUMONT Jacques - Le bonheur est dans l’image - Forum des Images - cours de cinéma - 1h 10mn - 2009.

Seance Plus - Golden Door - Accueil Au début du XXe siècle, la famille Mancuso qui vit en Sicile depuis des générations, vend tout son bétail pour payer la traversée qui l’amènera vers les États-Unis, Nouveau Monde porteur de tous les espoirs. Dans ce voyage initiatique, Salvatore apprendra à se défaire de ses anciens oripeaux (mythes, croyances et traditions séculaires) qui faisaient sa vie en Italie pour devenir un homme moderne, citoyen des États-Unis d’Amérique. Cette métamorphose de l’homme immigré, au cœur des programmes scolaires d’histoire, d’anglais et d’italien, pose la difficile question de l’intégration et du métissage des cultures. Avec sÉance+, le CRDP de l’académie de Paris lance une nouvelle collection pour faire entrer le cinéma dans les classes. sÉance+ met à disposition des supports pédagogiques - son, images, texte - pour mettre le film au service des disciplines. Alors tous à vos écrans ! crédits Mentions légales

glossaire » Mes remerciements à Jean-Pierre Berthomé, qui m’a permis d’utiliser le glossaire qu’il avait rédigé pour les modules cinéma de la licence professionnelle Cian : analogique – Se dit de tout système de reproduction des images et du son fondé sur l’interprétation des données sous forme de variations continues de leur grandeur physique. Le film et la bande vidéo classiques sont des systèmes analogiques, au même titre que l’enregistrement du son sur les disques vinyl ou sur bande magnétique traditionnelle. Ces systèmes s’opposent aux procédés numériques qui échantillonnent un nombre limité d’informations et les traduisent sous forme d’informations binaires en vue de leur transmission, de leur stockage et/ou de leur restitution. Le système d’interprétation et de stockage des données étant indépendant du support physique de leur conservation, la bande magnétique et le film peuvent supporter aussi bien des informations numériques qu’analogiques. – le plan moyen, qui cadre le corps en pied ;

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Films noirs, films d’horreur, cinéma Bis, screwball comedy, le choix est vaste. Voici ma petite liste maison de 13 films : Freaks : La Monstrueuse Parade (Titre original : Freaks) est un film culte américain réalisé par Tod Browning, sorti en 1932. Metropolis : film expressionniste de science-fiction allemand produit pendant la courte période de la République de Weimar. The 39 Steps : A 1935 film directed by Alfred Hitchcock. The Phantom of the Opera : A 1925 film adaptation of the novel by Gaston Leroux, this silent film version stars the infamous Lon Chaney as the Phantom. By GOLEM13 Twitter : @ | 8 août 2014

Collection de sites cinéma par les Editions Cadrage Collection "Portraits de Cinéastes" [1] SITE MAURICE PIALAT www.maurice-pialat.net Ecrit par Rémi Fontanel, Université Lyon II et auteur d'un livre sur M.Pialat, ce site propose chaque mois de nouveaux textes, jeux concours et de nouvelles ressources et actualités autour d'un des plus grands cinéastes français récemment disparu. [2] SITE ROMAN POLANSKI www.roman-polanski.net Ecrit par Alexandre Tylski, Université Toulouse Le Mirail et auteur d'un livre sur R.Polanski, ce site propose chaque mois de nouveaux textes, jeux concours et de nouvelles ressources et actualités autour d'un des plus grands cinéastes européens de notre temps. [3] SITE CHARLES CHAPLIN www.charles-chaplin.net Ecrit par Nadia Meflah, Paris Sorbonne Nouvelle, ce site propose chaque mois de nouveaux textes, jeux concours et de nouvelles ressources et actualités autour d'un des plus grands cinéastes de l'histoire du cinéma. Collection "Thématiques" [Visitez] [4] SITE POLITIQUE & CINEMA www.politique-cinema.net

Cinéma pour la classe Photo Michel Connors, s.d. Votre contact Christelle Poulain-Chaigné Le cinéma pousse les portes de l'école et devient un matériau d'enseignement à part entière. Ce dossier rassemble de nombreuses ressources pédagogiques pour étudier en classe quelques-uns des films emblématiques de ces dernières decennies. Afin de faciliter leur exploitation, les fichiers qui vous sont proposés sont téléchargeables et imprimables au format .pdf. Nous vous invitons à vous reporter au dossier École et cinéma réalisé par le CDDP du Haut-Rhin. Films en allemand Pour commencer... Almanya – Willkommen in Deutschland de Yasemin Samdereli Suis-je Turc ou Allemand ? Angst essen Seele auf, de Rainer Werner Fassbinder Tous les autres s'appellent Ali : une sensibilisation à la différence et au regard de la société sur la vie d’autrui, à la place des travailleurs immigrés dans la société allemande des années 1970. Das Leben der Anderen, de Florian Henckel von Donnersmarck Der Untergang, d'Olivier Hirschbiegel Super 8, de J.

C I N E M A T I Q U E Histoire du cinéma 1 Rouleaux narratifs Le principe du « rouleau narratif », grand dessin panoramique déroulant sur papier ou sur soie, fut largement utilisé en Chine et au Japon à partir du Xe siècle par des conteurs comme support narratif. Ces grands dessins cinétiques, servaient à planter le décor, à suivre la progression de l'intrigue et permettait aux spectateurs de voir les déplacements du héros dans les dédales des palais ou des villes… Il pouvait bien sûr y avoir un rouleau pour chaque « plan séquence » du récit, et être accompagné ou non par des musiciens. Théâtre d'ombres Le théâtre d’ombres, quant à lui, est un art très ancien représenté dans tous les pays du monde. celles qui jouent directement à la vue du public celles dont l’ombre, projetée par une source lumineuse, se découpe sur un écran (silhouettes découpées ou personnages formés par l’ombre de la main). Les ombres peuvent présenter des profils nets mais aussi des flous et des bougés qui apportent dynamisme et action à la narration. Suite >

Cadrage.net: 1ère revue en ligne universitaire française de cinéma Lecture d'images par Damien Bressy La photographie à travers des activités scolaires Bibliographie Il me semble que dans le cadre d'une progression cohérente, un travail sur la sémiologie de l'image doit commencer par une réflexion sur l'image fixe (tableau, photographie, ...). L'aspect descriptif de la partie qui va suivre me semble indispensable pour bien comprendre l'importance du champ de connaissance que doit maîtriser l'enseignant avant d'engager un travail sur l'image en classe. C'est l'espace dans lequel on donne l'image à regarder. L'organisation esthétique : L'image peut se découper selon quatre lignes situées environ au tiers de l'image (proche du nombre d'or) dites lignes de force ; les intersections de ces lignes sont les points de force. Angleterre,1978Josef Koudelka Une prise de vue en noir et blanc traduit un choix esthétique ou une volonté de situer l'action dans le passé. Vieille bicyclette sur une route vide - 1976Jeanloup Sieff Plusieurs cas de figure se présentent. Gros plan (GP) : visage

accueil » Histoire du cinéma 2 Le cinéma n'est pas capable, en lui même, de reproduire un mouvement continu Une des observation qui participa à la création du cinéma, est cette particularité physiologique de l'œil humain connue sous le terme de « persistance rétinienne ». Lorsque nous regardons un objet, son image se forme sur la rétine, « surface sensible » à la lumière qui tapisse le fond de l'œil. L'image ainsi captée par la rétine met une fraction de seconde à disparaître. De nombreux instruments furent construit sur ce principe, du simple thaumatrope (2 images tournant autour d'un axe) au praxinoscope à miroirs d'Émile Reynaud. En 1831, le Belge Joseph Plateau, commercialisera avec un certain succès, un « jouet optique » le phénakistoscope : Le principe du phénakistoscope est assez simple, une douzaine d'images comme celles ci-dessus, sur un disque en rotation face à un miroir. Observées à travers les fentes du disque et grâce à la persistance rétinienne, le spectateur a l'illusion d'un mouvement,

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