background preloader

Langue des oiseaux

Langue des oiseaux
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La correspondance sonore des mots énoncés avec d’autres non dits permet un rapprochement sémantique qui constitue un codage volontaire, soit pour masquer une information, soit pour amplifier le sens du mot premier ;Les jeux de mots utilisés permettent un codage davantage subtil et ésotérique, les mots se reflètent ad libitum : verlan, anagrammes, fragments de mots, etc. ;La graphie enfin, fondée sur la symbolique mystique des lettres des mots énoncés, peut renvoyer à un codage iconique renforçant le sens des mots, comme dans les hiéroglyphes. Les plus anciens documents dont nous disposons aujourd'hui théorisant la langue des oiseaux sont signés Grasset d'Orcet et Fulcanelli, et remontent à la seconde moitié du XIXe siècle. Principe[modifier | modifier le code] L'exemple suivant permet d'en comprendre le principe[2] : phrase codée : « Vois si un mets sage se crée, dit sans les mots »phrase décodée : « Voici un message secret disant les mots » Related:  spritualité

En bordure du parc des Ecrins : le lac de la Douche à partir du Casset – Randomania Hautes-Alpes : temps idéal pour randonner en été mais que de monde sur ce petit itinéraire menant au lac de la Douche en bordure du parc national des Ecrins ! c’est manifestement le parcours classique et touristique permettant de découvrir un petit lac laiteux après avoir longé l’impétueux Petit Tabuc. Vous pouvez partir du village du Casset – avant ou après un déjeuner chez Finette (pas de site, coordonnées seulement), avant ou après la cache GC112W4 Guisane – le Casset de biboux – ou du pont du Clot du gué (1567 m) ; le Casset est un des villages de la commune du Monêtier les Bains. Sauvetage (illustré) d’un chamois au lac de la Douche en février 2009 Nous traversons le pont sur le torrent du Petit Tabuc qui se jette dans la Guisane qui elle-même se jette dans la Durance ; il nous faut partager le GR 54 (tour de l’Oisans et des Ecrins) avec quelques cavaliers. Vidéo de daubram sur le lac de la Douche et le col d’Arsine en hiver (montage et vidéo de bonne qualité) WordPress:

La Nouvelle Atlantide - Les Conférences Les conférences, d’une fréquence mensuelle au minimum, sont la plupart du temps des vidéoprojections commentées ou des exposés magistraux de haute qualité, présentés par des auteurs reconnus pour leurs compétences, leur culture originale et novatrice (voire même pionnière), leur charisme et la valeur de leurs apports dans les domaines très nombreux abordés. Ils dédicacent leurs livres, livrets ou CD-Rom (etc.) mis à la vente - souvent à des prix avantageux ou en avant-première, et parfois même dont l’acquisition ne peut se faire dans d’autres circonstances - après la partie terminale des interventions, consacrée aux questions… Planning des conférences de La Nouvelle Atlantide Année 2014 Samedi 25 janvier 2014 : La Révélation de l'Ile de Paques : incroyable Rapanui Samedi 1er fevrier 2014 : Les mystères de la Lune et de Mars : relais pour extraterrestres ? Dimanche 9 fevrier 2014 : Balade au Jardin hermético-alchimico-astrologique de Bomarzo. Alors, au plaisir de vous voir bientôt !

LQR Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Description[modifier | modifier le code] « LQR » signifie Lingua Quintae Reipublicae, allusion à l'analyse linguistique menée par Victor Klemperer pendant la montée en puissance du Troisième Reich et de sa langue qu'il avait baptisée Lingua Tertii Imperii (la « Langue du Troisième Reich » en latin). L'auteur évoque également les figures de George Orwell se battant contre la novlangue et d'Hannah Arendt dénonçant la banalité du mal. LQR est une langue non utilisée par le peuple mais déversée de manière constante par la publicité et les médias, telle la novlangue. Une émission de Là-bas si j'y suis a été consacrée à ce livre en février 2006[2]. LQR, le Langage de la Ve République[modifier | modifier le code] Critiques[modifier | modifier le code] LQR a reçu un accueil favorable de la part du Monde diplomatique[3], mais beaucoup plus sévère de la part du Monde[4]. Autres essais liés à cette thématique[modifier | modifier le code]

LA LANGUE DES OISEAUX - LE SON DE L'AME Qu'est-ce que la Langue des Oiseaux ? La Langue des Oiseaux est une manière très particulière de donner du sens aux lettres, aux mots ou aux phrases. Elle repose sur le jeu des sonorités et sur le symbolisme propre à chaque lettre, figuré par leur graphisme autant que par les résonances sonores qu'elles suscitent. S'affranchissant des règles de grammaire et d'orthographe, la Langue des Oiseaux recouvre aussi un ensemble de procédés qui permettent d'entendre différemment les sons, les mots et les expressions afin d'en faire émerger le sens secret. C'est autant une tournure d'esprit qu'une disposition à capter la puissance symbolique du langage. Elle permet de donner du sens aux " maux " que nous exprimons en écoutant les " mots " que nous utilisons. Elle sert également à découvrir le potentiel contenu dans les prénoms et les noms de famille. La Langue des Oiseaux et la Tradition initiatique occidentale Quelques auteurs Les Procédés Son Intérêt

Helena Blavatsky - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Portrait d'Helena Blavatsky en 1877 à New York. Helena Petrovna von Hahn, plus connue sous le nom d'Helena Blavatsky ou Madame Blavatsky (en russe : Елена Петровна Блаватская), souvent désignée par ses initiales (HPB), née le à Ekaterinoslav (aujourd'hui Dniepropetrovsk en Ukraine) et morte le à Londres, est l'un des membres fondateurs de la Société théosophique et d'un courant ésotérique auquel elle donna le nom générique de « théosophie »[1] (en grec : theos, divin et sophia, sagesse), concept antique selon lequel toutes les religions et philosophies possèdent un aspect d'une vérité plus universelle. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Mariage blanc[modifier | modifier le code] Sur un coup de tête ou pour obtenir son indépendance, en juillet 1848, elle se marie avec Nicéphore Vassiliévitch Blavatsky, vice-gouverneur de la province d'Erevan (Arménie, russe depuis 1828). Helena Blavatsky en 1887.

untitled Un roman sans fioritures, mais plus efficace qu'un pamphlet, par une écrivaine toujours sensible aux questions de société et qui sait en parler avec engagement et beaucoup d'habileté. Brigitte Giraud, dans « Jour de courage » (Flammarion), réussit une double prouesse, ressuscitant une figure bien oubliée de l'histoire des idées et des moeurs en Allemagne, en même temps qu'elle montre toute la difficulté, encore aujourd'hui, à déclarer, sans rencontrer préjugés et hostilité, son homosexualité. L'essentiel du récit recouvre la durée d'un cours d'histoire, en terminales, durant lequel Livio, un élève de dix-sept ans, développe devant ses camarades un exposé sur les autodafés nazis.

La Nouvelle Atlantide - Portail Propaganda, d’Edward Bernays, ou comment manipuler l’opinion en démocratie le 15 décembre 2007 - 01h28, par MICHEL Oui, les medias mentent ! Nous le savons tous et eux le savent mieux que nous ! N’allons pas croire que cela est un hasard, c’est une stratégie : l’oligarchie pour maintenir sa suprématie et donc sa richesse a besoin d’une arme efficace contre la démocratie, cette arme est la désinformation des citoyens ou en des termes plus directs, le bourrage de crânes. Dénoncer cette stratégie malveillante est indispensable, cela est sûr, mais est-ce suffisant ? le 10 décembre 2007 - 11h17, par la sylvie de chatebier Son chauffeur travaillait jour et nuit, s’endormant sur la table de fatigue... le 4 décembre 2007 - 21h53, par verlene Formidable emission de propagande anti propagande... :-) Pour ceux qui veulent lire un peu Bernays, allez donc trainer par là-bas (si j’y suis) le 4 décembre 2007 - 13h59, par notod Excellente émission qui gagnerait à être écoutée par ceux qui sont partisans du "si c’était vrai cela se saurait !"

La langue des oiseaux La langue des oiseaux © Baudouin Labrique "ou la langue secrète des philosophes" Vous avez dit " Ca voir se crée" ? Exemple de décryptage par le biais de la langue des oiseaux. Cette page est généralement classée N°1 sur Google (recherche sur l'expression "langue des oiseaux" La "langue des oiseaux" est basée sur des jeux de mots à partir des sons qu'ils émettent : cela qui suggère d'autres mots comme pour, à la fois, les cacher et en donner une trace "détectable" ensuite ; le "langage" du cerveau se fonde entre autres sur ces jeux de mots. Cela permet toutefois à l'inconscient de s'en libérer (temporairement), une sorte de mise "au frigo" en attente d'un (nouvel) événement déclencheur pour pouvoir représenter l'information, comme une (nouvelle) invitation à s'en occuper pour tenter de résoudre la situation conflictuelle profondément enfoui. Ma chandelle devient : ma chan d 'elle > elle m'a chanté > mon chant qui vient d'elle > mon chandail ma champ d'elle > mon champ qui vient d'elle etc.

Trois Propositions Fondamentales de la Doctrine Secrète Livres, Articles H.P.Blavatsky Sommaire : H.P. BLAVATSKY (1831 - 1891) - Aperçus biographiques Brochure publiée à l'occasion du Centenaire de la mort de Blavatsky, 1991. Textes fondamentaux Livres de H.P. Livres de H.P. Articles de H.P. Articles de H.P. Livres de H.P. La Clef de la Théosophie Présentée sous forme de questions et de réponses, dans un style clair et simple, ce livre ébauche à grands traits la Religion-Sagesse dans ses principes fondamentaux et répond aux objections généralement soulevées par l'Occident moderne, tout en s'efforçant d'approfondir les idées essentielles qui manquent à notre monde pour résoudre les grandes énigmes de la vie. La Voix du Silence Ce trésor de la littérature mystique orientale, à l'usage quotidien des disciples a été publié par Mme Blavatsky, en 1889, comme un dernier message vivant laissé à ses compagnons les plus fidèles. Cinq Messages Râja-Yoga ou Occultisme Isis Unveiled (facsimilé de l'édition originale, 1877) Voir Isis Dévoilée (extraits) 1. 1831.

Amelia Gray - Menaces (2012, 08-2019)

Related: