background preloader

Adzuna. Un nouveau meta moteur de recherche d'emplois

Adzuna. Un nouveau meta moteur de recherche d'emplois
Adzuna est un tout nouveau outil en ligne pour rechercher des offres d’emploi. Il s’agit d’un meta moteur intelligent. Autrement dit, un moteur de recherche qui va aller consulter les autres moteurs de recherche pour vous. Adzuna, propose ses services dans plusieurs autres pays. Il arrive en France et c’est une bonne nouvelle. Il s’agit en effet d’un outil puissant et particulièrement pratique qui va faire gagner un temps fou à tous ceux et celles qui sont à la recherche d’un emploi ou qui souhaiteraient en changer. Adzuna regroupe pas moins de 600 000 offres récentes issues des meilleurs sites d’emplois et d’entreprises. Intuitif, extrêmement simple à utiliser, Adzuna est aussi particulièrement véloce pour vous proposer les premiers résultats à une recherche. Il vous suffit d’indiquer le poste recherché ainsi que le lieu ou la zone géographique dans laquelle vous voulez centrer la recherche et aussitôt vous verrez s’afficher toutes les offres d’emplois disponibles. Lien: Adzuna

http://allweb2.com/2015/10/adzuna-un-nouveau-meta-moteur-de-recherche-demplois/

Related:  Métier CATIC (Animateur mulimédia)Sites de recrutement pour l'emploiAnimateur multimédia

Le métier d'animateur multimédia L’animateur d’ERN recouvre diverses casquettes et jongle ainsi habilement entre compétences technologiques, aptitudes sociales et pédagogiques, ou encore connaissances en gestion. Il est ainsi difficile de donner une définition précise du métier d’animateur. Voilà pourquoi la Délégation aux usages de l’Internet (DUI) a élaboré un référentiel sur le(s) métier(s) d’animateur multimédia, animateur TIC, animateur d’espace public numérique, médiateur TIC ou médiateur numérique. Il a été conçu pour le Portail des métiers de l’Internet (link is external) sur la base des travaux des réseaux d’EPN (ERIC en PACA, EPN de Basse-Normandie, CREATIF, …) et de nombreuses offres d’emploi. Il est possible de le télécharger en PDF : (link is external) Le réseau des EPN de Wallonie est également en train de rédiger son propre référentiel, avec l’aide des animateurs, afin de fournir un document de travail permettant que le métier d’animateur multimédia, notamment en EPN, soit reconnu et valorisé.

L'Annuaire 2016 des acteurs du recrutement web, mobile & social Démentielle … inouie … hallucinante … la richesse de l’écosystème français du recrutement est absolument incroyable ! Vous pouvez me faire confiance, en dresser un annuaire complet est un authentique tour de force, voire une mission totalement impossible. Ainsi, après avoir déjà relevé ce défi à deux reprises, en août 2012 et septembre 2013, j’avais finalement jeté l’éponge l’an dernier… Vous proposer une nouvelle mouture de cet annuaire des acteurs du recrutement web, mobile et social me démange forcément depuis plusieurs mois. Un statut pour le métier de médiateur numérique Dans les questions d’actualités de l’assemblée nationale ce 15 janvier, Axelle Lemaire, secrétaire d’état au numérique a esquissé la stratégie numérique du gouvernement. Elle a notamment plaidé pour une meilleur diffusion des usages tels que la télé-médecine, l’e-éducation, le big data ou même l’administration en ligne. Pour ce faire, la secrétaire d’état souhaite développer la médiation et « reconnaitre un statut au métier de médiateur numérique qui est essentiel dans les territoires, dans les espaces de rencontre pour permettre la diffusion des usages et l’inclusion de tous ». Axelle Lemaire a en outre rappelé la consultation menée par le Conseil National du Numérique pour bâtir une république numérique; consultation à laquelle les médiateurs numériques sont bien évidemment invités à participer

La médiation numérique : une posture professionnelle Le médiateur numérique doit savoir être tour à tour : un passeur, à l’interface de cultures et d’univers différents,un facilitateur, qui encourage l’échange de savoirs d’usager(s) à usager(s),un ambassadeur, qui valorise les projets des habitants du territoire,un pollinisateur, qui colporte de projet en projet les idées et les bonnes pratiques,une personne-ressource, mettant ses compétences au service d’actions transversales,un « fainéant », dans le sens où il n’hésite pas à copier ou s’inspirer de ce qui marche ailleurs. La médiation numérique est une posture professionnelle susceptible de constituer le socle d’une identité professionnelle plus large, correspondant à une famille de métiers suffisamment large pour justifier la création de filières de formation et de recrutement pérennes.

Vous pouvez désormais publier (et consulter) des offres d’emploi sur le Blog du Modérateur ! Le Blog du Modérateur va bientôt fêter ses 9 ans d’existence. Il a connu de nombreuses évolutions au fil des années et a vu son audience grandir, au point de dépasser les 750 000 visites mensuelles depuis septembre. Pour mieux répondre aux attentes de nos lecteurs, nous nous évertuons à faire évoluer les thèmes que nous traitons pour apporter toujours plus d’actualités, de décryptages, d’interviews et d’outils utiles aux professionnels du web.

Créer son entreprise en se faisant accompagner : couveuses, pépinières et incubateurs - Comment créer son entreprise : nos conseils pour vous lancer et réussir © Momsirk / Fotolia Comment créer son entreprise ? Couveuses, pépinières et incubateurs sont des structures qui ont pour mission de vous accompagner dans votre projet d’entreprise. Animateur/animatrice multimédia Savoir utiliser les Technologies de l’Infor­mation et de la Communication (l’informa­tique, les outils web, le numérique, etc.) est indispensable dans notre société, mais tout le monde n’y est pas forcément préparé. L’ani­mateur multimédia se présente donc comme un pédagogue qui accompagne et initie tout public (enfants, adultes, seniors, demandeurs d’emploi, etc.) à l’utilisation d’Internet et des outils technologiques. A travers des activités de groupe qu’il conçoit, organise et anime, ce professionnel s’assure que son public s’ap­proprie efficacement ces outils par la pra­tique. Il doit donc être à l’écoute des attentes et des besoins des participants, leur appor­ter un soutien face aux difficultés techniques rencontrées, etc. Une animation réussie est synonyme d’échanges entre l’animateur et les participants, de construction de savoirs et d’autonomie.

Le banc d'essai des sites d'offres d'emploi Jobboards, agrégateurs, métamoteurs … Comment s’y retrouver dans la jungle des sites d’emploi ? Est-il plus stratégique de cibler sa candidature ou de postuler tous azimuts ? L’Etudiant a passé en revue plus de 50 sites dédiés… De quoi vous aider à gagner en temps et en efficacité ! L’Entrepôt des CATIC : documents techniques et pédagogiques sur les compétences de l’animateur multimédia Florent Heuzé, passionné de graphisme, autodidacte de l’informatique vient de débuter une formation de Conseiller et assistant en technologies de l’information et de la communication (CATIC) à l’AFPA, visant à l’obtention du titre de niveau 4 « Conseiller et Assistant en TIC » (évalué lors d’un examen final sur chaque compétences de deux activités : technique et pédagogique) délivré par le Ministère du Travail. Le CATIC est donc un diplôme (qualifiant, donc) existant en France pour exercer le métier d’animateur multimédia en EPN (espace public numérique). Afin de faciliter la production et la communication des documents élaborés par les stagiaires de cette promotion, il a eu l’idée de mettre en place un espace de dépôt de documents dans un mode partageable : l’Entrepôt des CATIC.

Examen de fin de formation - Le blog de laformationcatic.over-blog.com La formation CATIC est composée de 2 Certificats de Compétences Professionnelles : Le CCP1 : Animer et former aux technologies de l'information et de la communication d'un espace privé et collectif. Le CCP2 : Assurer la gestion opérationnelle d'un équipement multimédia dans des lieux privés et collectifs. L'examen final est composé de 3 étapes : Une épreuve pratique dans le CCP1 (1 heure) Tirage au sort du sujet Préparation de l'atelier (durée 30 minutes) Mise en situation avec un examinateur jouant le role du stagiaire et un second examinateur en observation.

7 meilleurs sites pour rechercher, trouver un emploi Auteur de l’article Alexia Louro – 27 ans Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Related: