background preloader

Tous les meilleurs logiciels gratuits - Introduction

Tous les meilleurs logiciels gratuits - Introduction
Tom’s Guide vous propose de retrouver la compilation des logiciels indispensables pour vous constituer une logithèque ultime, complète et gratuite ! Au total, plus de 100 programmes sont mis en avant. Des gratuits à la hauteur des payants ? Nous vous présentons donc le Top des logiciels gratuits dans plus d’une quinzaine de catégories, de la bureautique aux messageries en passant par les jeux, les outils de sécurité (à ne surtout pas sous-estimer !) et tout ce qui concerne la gestion et la retouche de photos et de vidéos. La majorité de ces programmes est largement à la hauteur de ce qui se fait en mode payant, au moins pour une utilisation grand public. Cette sélection concerne des logiciels fonctionnant tous sous Windows et, de manière aléatoire, sur d’autres plates-formes. Faites votre choix…

http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82.html#xtor=RSS-202

Related:  JLabLe Top des Logiciels, Applications et ExtensionsSoftware (logiciels, distibutions)Des outils à tester

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Télécharger Bitdefender Internet Security 2016 avec une licence de 6 mois gratuite - Geek-Pro Auparavant, je vous ai parlé d’une astuce permettant d’obtenir Bitdefender Internet Security 2015 avec une licence de 6 mois gratuite. Actuellement, il est possible encore d’obtenir Bitdefender Internet Security 2016 avec une licence de 6 mois gratuite. Rappelons que Bitdefender est parmi les meilleures suites de sécurité pour protéger vos systèmes contre les virus, chevaux de Troie, les logiciels espions, les logiciels malveillants et toutes sortes d’autres menaces. Exploitez la technologie classée Meilleure Protection par AV-TEST depuis plus de trois ans et Meilleures Performances pour la vitesse du système. Bitdefender Internet Security 2016 coûte environ 40 $ normalement et vous obtenez un essai de 30 jours avant que vous pouvez acheter une licence d’un an de la suite de sécurité. Mais selon la méthode décrite ci-dessous, vous serez en mesure d’obtenir une licence de 180 jours de Bitdefender Internet Security 2016 gratuitement.

Impressionnante liste de logiciels éducatifs libres C'est sur le site de l'Université fédérale de l'Etat du Rio Grande Do Sul (UFRGS), au Brésil, qu'une page spécifique en français réunit une liste intéressante de logiciels éducatifs libres. C'est le Sécrétariat d'éducation à distance (SEAD) qui est à l'origine de cette production pertinente en articulation avec un projet de wikipédia. Plus de 300 applications 323 ressources sont ainsi répertoriées avec un tri par type de public cible :

Bunkr. Une alternative à Powerpoint et autres Prezi Bunkr est un excellent outil pour créer vos présentations en ligne qui se pose en alternative crédible aux gros poids lourds du secteur comme l’indécrottable Powerpoint mais aussi aux stars du moment comme Prezi. Je viens de découvrir Bunkr qui tourne portant en beta depuis un petit moment et c’est une sacré bonne surprise. Un outil formidable qui va vous permettre de créer avec une simplicité étonnante des séries de slides pour vos présentations intégrant tout type de contenus multimédia. Bunkr veut dire « Business Reports Made Easy ». Autrement dit l’outil a été conçu au départ comme une solution pour les pros ayant besoin de faire et de présenter rapidement des « reporting » ou des rapports d’activité dans la langue de Molière Il est vrai que Bunkr s’adapte parfaitement à cette cible car un de ses principaux points forts de l’outil c’est sa capacité à intégrer de manière active et transparente tout type de source de données quelle qu’en soit l’origine.

Définissez une politique de mots de passe Politique de gestion des mots de passe Nous l'avons vu ensemble, le mot de passe est souvent la seule protection d’une station de travail. Il est donc primordial de mettre en œuvre une politique de gestion des mots de passe intégrée à la politique de sécurité de votre système d’information. Voyons plus en détails ce que nous pourrions inscrire à cette charte de bonne pratique. Sensibilisation à l’usage de mots de passe forts Vos utilisateurs doivent être sensibilisés à l'utilisation de mots de passe forts afin de comprendre pourquoi le risque d'utiliser des mots de passe faibles peut entraîner une vulnérabilité sur le système d'information dans son ensemble et non pas sur leur poste uniquement.

Les meilleures extensions gratuites pour Google Chrome En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil HotShots : capture d’écran avec outils d'annotation Si vous cherchez un outil de capture d’écran avec lequel vous pourrez annoter les images, jetez donc un œil au logiciel open-source HotShots. L’application gratuite pour Windows permet la capture de la fenêtre active, d’une zone tracée à la souris (rectangulaire ou à main levée), du bureau ou de tous les écrans pour ceux qui disposent d’une configuration multi-moniteurs. Elle possède son éditeur intégré pour ajouter vos annotations, surligner, entourer, ajouter des effets, entourer… Les images obtenues peuvent ensuite être sauvegardées localement ou envoyées vers le presse-papier, votre imprimante ou directement sur un site de partage d’images ou votre espace de stockage web via FTP.

Sept sites et applications pour découvrir la programmation informatique Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Ané Saviez-vous que l’Europe célèbre cette semaine la programmation informatique, avec la « Code Week » ? De nombreux ateliers de découverte sont organisés jusqu’à ce week-end partout en France, pour la plupart gratuitement. Mais il est aussi possible de découvrir ou de s’améliorer dans ce domaine avec des sites et applis, dès l’enfance et sans limite d’âge.

Related: