background preloader

L'emploi à l'international

L'emploi à l'international

http://www.emploi-expat.com/ac-accueil-emploi-expat.php

Related:  Mobilité internationaleOffre d'emploi

emploi international Juriste International H/F BNP Paribas Personal Finance - Ile-de-France Avec plus de 16 000 collaborateurs présents dans une vingtaine de pays et près de 123 milliards d'euros d'encours gérés, BNP Paribas Personal Finance est le numéro 1 du crédit aux particuliers en France et en Europe. Partenaire de référence du monde du commerce, des services, des... Organiser sa recherche d’emploi, trouver et sélectionner les offres Le thème de ce MOOC est « Organiser sa recherche d’emploi, trouver et sélectionner les offres». Lorsque vous abordez ce MOOC, vous devez avoir clairement défini votre projet professionnel. L’objectif de cette formation est de vous aider à trouver ou retrouver un emploi au plus vite, un emploi qui correspond à votre projet, en vous aidant à organiser votre recherche. Pour cela, il va falloir s’organiser et bien gérer votre temps.

Travailleurs indépendants : le prix à payer pour être libre On entend souvent des entrepreneurs attendre que quelqu’un prenne en charge leurs problèmes. Ou rejeter la faute de leurs échecs sur quelqu’un d’autre, ou sur tel ou tel élément extérieur. Pour certains, c’est la crise. Pour d’autres, le piratage. Ou la concurrence étrangère. Ils réclament des lois pour les protéger, ou des aides de l’Etat, et tentent de “sensibiliser le public” à leurs problèmes. Postes et missions à l'étranger Ministère de l'Enseignement supérieur Postes et missions à l'étranger (hors AEFE) à pourvoir principalement en septembre 2012. I - Présentation générale Le présent appel à candidatures concerne les postes à pourvoir, sauf exceptions, au 1er septembre 2012. Il vise à la fois les postes dans un service ou un établissement relevant du ministère des Affaires étrangères et européennes, les postes de l'Alliance française et les postes d'experts techniques internationaux à l'étranger.

Emploi des cadres : quels sont les profils les plus recherchés ? Le marché de l’emploi cadre est sur une bonne dynamique en ce début d’année 2015. Tous les indicateurs sont au vert pour les cadres et dirigeants qui souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière. Et si c’était le moment de bouger ? L’indice des offres d’emploi cadres établi par l’Apec a bondi de 23 points en février 2015 par rapport au même mois de l’année 2014. L'expatriation spontanée "Partir c'est mourir un peu", écrivait Alphonse Allais. Des milliers de Français en font pourtant le choix chaque année, et parfois du jour au lendemain. Qu'est ce qui les pousse à vouloir partir si rapidement ? Portraits robots de ces expatriés très spontanés"Les Français, qu'on a parfois tendance à décrire comme frileux et hexagonaux, sont aussi tout à fait ouverts sur l'extérieur", a souligné lors d'un entretien avec Reuters François Saint-Paul, directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire. Des milliers de Français le prouvent en quittant chaque année la France sans au revoir larmoyant. Qu'ils soient de véritables aventuriers, des amoureux de l'ailleurs, des identités qui se cherchent ou bien des Français en exil, ils ont tout lâché dans l'Hexagone pour trouver à l'étranger ce qu'il n'avait pas (ou plus) en France.

Services aux entreprises Des professionnels dédiés à la croissance des entreprisesDes professionnels dédiés à la croissance des entreprises Commercialisation et exportationCommercialisation et exportationEntrepreneuriat technologique et financementEntrepreneuriat technologique et financementRecrutement internationalRecrutement internationalStratégies d’écoefficacitéStratégies d’écoefficacitéSoutien aux investisseurs et filialesSoutien aux investisseurs et filiales Québec International Les signatures de contrats de professionnalisation reprennent dans le tertiaire et l’industrie Et de 3 % en plus pour les embauches en contrat de professionnalisation en 2014. Pour cette année, près de 177 300 embauches sur l’ensemble de ses secteurs ont été enregistrées par la Dares, la direction en charge des statistiques du Ministère du Travail. Après une baisse de 3 % entre 2012 et 2013, le nombre de contrats de professionnalisation repart à la hausse en 2014. « Cette hausse repose sur une reprise des embauches dans le tertiaire (+4 %) et l’industrie (+3 %) alors que les embauches dans la construction continuent de baisser (-10 %) ».

Le guide des PVTistes au Canada PDF Depuis son entrée en vigueur en 2004, le Permis Vacances-Travail au Canada rencontre un énorme succès. Le Canada représente une destination privilégiée pour les Français et les Belges, qui sont à présent près de 8 000 à tenter l’aventure chaque année. Que ce soit pour son climat, ses paysages qui varient d’un bout à l’autre du pays, sa culture, ses opportunités professionnelles ou encore les activités que l’on peut y pratiquer, le Canada est pour beaucoup un rêve. Grâce au PVT, pouvoir y aller devient à présent une réalité ! Ce guide n’a pas pour but d’être exhaustif : une grande quantité d’informations est déjà présente sur notre site et notre forum. Son objectif est avant tout de donner aux futurs PVTistes les clés leur permettant de réussir leur immersion au Canada !

Tous les métiers recrutent ! Evolutions technologiques, mondialisation, mutations sociales et transformations organisationnelles remodèlent profondément la structure des métiers et modifient le contenu des emplois existants. Le thème des "nouveaux" métiers revient régulièrement en couverture des magazines. Mais il ne faut pas s'y tromper : si les développeurs web se multiplient, les emplois de demain seront en très grande partie ceux d'aujourd'hui : cuisiniers, chauffeurs routiers, chercheurs, électriciens, comptables, vendeurs, médecins, enseignants, avocats, assistantes maternelles, policiers, maçons… Rien de bien étonnant : les besoins sociaux fondamentaux ne changent pas. En revanche, la façon de les satisfaire évolue : l'offre de produits et de services se transforme, tout comme les modes d'organisation des entreprises et les procédés de fabrication. Enfin, modes de vie et demandes sociales changent également.

DOUBLE NATIONALITE - Pourquoi choisir ? Faut-il supprimer la binationalité et demander aux citoyens qui souhaitent rester Français de ne prêter allégeance qu'à un seul pays, la France? La question concerne directement plusieurs millions de binationaux et fait l'objet dernièrement d'un vaste débat dans l'Hexagone (photo AFP) En France et dans le monde, plusieurs millions de Français possèdent une double nationalité. Maison de l'Europe de la Seine Maritime Un stage ou un job permettent d’acquérir une expérience professionnelle tout en améliorant sa pratique d’une langue étrangère et la connaissance d’un autre pays. Pour cette raison, le Ministère français de la jeunesse, des sports et de la vie associative a fait de la mobilité des jeunes en Europe une priorité de son action internationale, notamment par l’attribution d’une aide financière dans le cadre des « jobs d’été européens ». ☞

Les métiers cadres qui peinent le plus à recruter Les employeurs peinent à trouver des experts sur certains postes. C'est principalement le cas pour les secteurs de la tech, de l'ingénierie et de la restauration. Le taux de chômage dans l'Hexagone frôle la barre des 10%. Mais certains ont de bonnes raisons de ne pas se sentir concernés. Alors que de nombreux Français doivent envoyer des dizaines de CV et de lettres de motivation pour décrocher ne serait-ce qu'un entretien d'embauche, d'autres se voient dérouler le tapis rouge. Les données du site d'emploi Jobintree sont à cet égard riches d'enseignement.

Related: