background preloader

Nos recettes pour réussir votre espace de créativité en entreprise

Nos recettes pour réussir votre espace de créativité en entreprise
Co-écrit par Antoine Covillers, Marielle Khayat et Leena Radjibaly Fraîchement installés dans nos nouveaux bureaux du Nord-Ouest parisien, nous avons décidé de transformer notre salle de réunion traditionnelle en un véritable espace dédié à la créativité. Fort de nos diverses interventions d’accompagnement à la mise en place de salles de créativité pour nos clients, nous avons finalement appliqué l’exercice à nous même. A l’occasion de l’inauguration de notre salle, nous revenons sur l’approche que nous avons privilégiée et son rendu final. Les espaces de créativité, de plus en plus en vogue actuellement, bousculent les codes de l’environnement de travail classique dans le but de libérer l’imagination et de faire foisonner la créativité des personnes qui en feront l’usage. Les possibilités d’aménagement sont infinies ! Une salle de créativité imaginée collectivement Une salle incohérente avec qui l’on est et ce que l’on représenteUn lieu en dissonance avec les besoins quotidiens de l’équipe

Maison en paille Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Les pionniers[modifier | modifier le code] La construction en paille a commencé il y a un siècle au Nebraska, aux États-Unis d'Amérique, quelques années après l'invention de la botteleuse agricole. Le développement[modifier | modifier le code] Le renouveau de la construction en paille a débuté dans les années 1980 en Amérique du Nord et s'est rapidement propagé dans le monde et en particulier en France où l'on construit annuellement autant de bâtiments en paille que dans tout le reste de l'Europe[réf. souhaitée]. Les professionnels peuvent se former aux règles CP 2012 selon le référentiel Pro-Paille mis en place par le RFCP. Le domaine d'application des règles CP2012 couvre tout type de bâtiments (logements individuels ou collectifs, locaux tertiaires, industriels ou agricoles, établissement d’enseignement, ERP - Établissement Recevant du Public…). Principales caractéristiques[modifier | modifier le code]

Wang Shu Edition standard Edition Internationale Edition Ecoles Cahier Spécial Entrez votre e-mail pour vous inscrire Architectestypologiesmatériauxpoints de vuealbums-photosCahiers spéciauxdossiersagenda Aménagement extérieur/Paysage | Architecture industrielle | Architecture intérieure | Autres | Bâtiments Publics | Bureaux | Commerces et hôtels | Cultes | Culture | Design | Divers | E-Architecture | Education | Justice | Logement collectif | Logement individuel | Patrimoine | Santé | Sport | Tours et gratte-ciel | Transport et ouvrages d'art | Urbanisme et aménagement du territoire Acier | Aluminium | Bambou | Béton | Bois | Brique | Corten | Cuivre | Granit | Marbre | Pierre | Terre | Verre | Zinc Portrait | Rencontre | Entretien | Actu Chronique | Compte-rendu | Edito | Enquête | Exposition | Interview | Opinion Wang Shu Portrait | Wang Shu, les secrets d'un homme (2013-11-06) I Qui connait Wang Shu ? Album-photos | Wang Shu et la nouvelle modernité chinoise (2012-02-29) S Biologistes ? Sineu Graff

Patrick Nadeau Une proposition de Patrick Nadeau Le rapport de l’homme à la nature est aujourd’hui l’enjeu de profondes mutations. L’homme devient majoritairement urbain et les villes sont de plus en plus étendues. Sur certains continents, en Amérique Latine ou en Asie notamment, l’équilibre traditionnel entre ville et nature est déjà totalement bouleversé par le développement de mégalopoles absorbant des pans entiers de campagne, sauvage ou cultivée. Cette imbrication croissante de la ville et de la nature passionne architectes et paysagistes comme en témoignent de nombreux projets contemporains. Il est par ailleurs intéressant et significatif d’observer que parallèlement à ces recherches sur l’espace les recherches actuelles sur les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux intègrent également très souvent le vivant. Le design végétal s’inscrit dans ce contexte. Différentes approches du design végétal Typologique Temporelle Plastique D’usage Technique Écologique Éthique Responsable Politique Joyeuse

vegetal bus stop nov 19, 2009 vegetal bus stop by florent prat from france designer's own words: The idea is about multiplying the vegetation-supports in the city in an ecological system. The spreading of the urban spaces apart from being problematic towards the environment reduces the vegetation’s surface area of the city. vegetal bus-stop im 01 vegetal bus-stop im 02 vegetal bus-stop im 03 florent prat

Related: