background preloader

Avocat.net : Premier comparateur de prix d'avocats !

Avocat.net : Premier comparateur de prix d'avocats !

http://www.alexia.fr/

Related:  jurimapEspace métier juridiqueSites de Devis

Un jeu évolutionnaire d’innovation juridique : la construction d’un patrimoine juridique, l’A.O.C Champagne Résumés Le texte interprète, au moyen d’une formalisation en termes de jeux évolutionnaires, la construction d’un patrimoine juridique, celui de l’appellation d’origine, construction qui organise une configuration particulière de droits de propriété industrielle largement favorable au secteur du Champagne. Il rend compte des choix stratégiques qui ont convergé vers la définition d’une stratégie concurrentielle particulière, la stratégie de segmentation du marché final par la qualité, fondée sur une stratégie juridico-judiciaire précise. Il discute le sens de ce long processus d’innovation juridique en montrant que la dimension de la protection est seconde par rapport à la possibilité de faire de l’appellation un moyen, pour les grandes maisons de Champagne, d’imposer à l’ensemble du secteur une stratégie de qualité. The paper uses evolutionary games to interpret the building of a legal inheritance, the protection of geographical indication system (French AOC system).

La plateforme des avocats Accueil| Screenshots| Demo| Contact Patroni en images Quelques captures prises sur la version de test de 1 - Consultation rapide 2 - Consultation spécialisée divorce sans titre Authenticité d'un avis ( probabilité que l'avis soit vrai ) : - si l'avis est négatif : l'authenticité est de 100% (l'entreprise bénéficie d'un droit de réponse publié à cet avis) - si l'avis est positif : il est possible que l'entreprise enregistre une demande factice, puis paye pour accéder aux coordonnées du demandeur factice, et enregistre un avis factice. Cela se produit au maximum dans 28% (*) des cas (l'entreprise doit payer pour enregistrer cet avis factice, qui apparaitra avec une authenticité de seulement 72% ou ne sera pas publié car démasqué par une autre entreprise ) si la demande est factice et qu'une autre entreprise achète les coordonnées du demandeur, cette autre entreprise a de fortes chances de déceler qu'il s'agit d'un projet factice (refus de rdv, lieu des travaux inexistant ...) et demandera très probablement un remboursement à contactartisan qui ne publiera pas l'avis.

Stratégie juridique et innovation juridique : l'exemple de Mapreuve.fr - Legal Strategy Le site mapreuve.fr [Note1] vient d'obtenir le trophée innovation du PICOM (Pole de compétitivité des industries du commerce). Créé par deux lillois, Arnauld Dubois et Yannick Lepard, le site permet de déposer une idée et de protéger ainsi la propriété artistique et littéraire de son auteur. Car comme l'explique 20 minutes [Note2], le brevet protège une innovation technique mais pas une idée elle-même. Et la difficulté est bien souvent de prouver qu'on est le premier a avoir eu cette idée.

Honoraires - e-cabinet, avocat en ligne, consultation juridique en ligne Honoraires Une organisation optimisée pour une meilleure qualité de service. Ce nouveau mode d'exercice professionnel permet une meilleure qualité de service à des tarifs extrêmement compétitifs, variables selon la valeur ajoutée des prestations envisagées et l'enjeu du litige. Les différents modes de fixation de mes honoraires. Selon la valeur ajoutée de mes prestations, je propose une tarification au temps passé allant de 2,50 € H.T. Maçon Ivry sur Seine - 5 devis Maçon Ivry sur Seine gratuits Les projets maçonnerie sur Ivry sur Seine - Février 2017 Les projets en maçonnerie en Val-de-Marne en Février 2017 Sur la ville de Ivry sur Seine (94200), nous comptabilisions 857 porteurs de projets qui faisaient des recherches sur Internet pour voir un professionnel maçon (par exemple : murs porteurs, mortier plâtre ciment etc.). A l’intérieur du 94 Val-de-Marne, 19 115 particuliers souhaitaient s’informer pour avoir des documentations pour des projets de travaux de rénovation pour la maison en maçonnerie (comme : enduits sur murs, gros œuvres de maison etc.). Cela représente une évolution, en 2017 en Février par rapport à la période de Janvier 2017, de 7%.

LEGAL SUITE porté par l'innovation juridique LEGAL SUITE poursuit sa progression sur le marché des progiciels juridiques en misant particulièrement sur l'innovation. Nouveaux contrats, projets d'excellence chez ses clients, réunion de travail sur le thème de la « Gouvernance de l'innovation ».LEGAL SUITE est sur tout les fronts de l'excellence juridique. Banque NATIXIS : 300ème client de LEGAL SUITE France Après UNILEVER FRANCE (100ème client - 2004) et le Groupe RATP (200ème client - 2007), LEGAL SUITE célèbre aujourd'hui son 300ème client : la banque NATIXIS, du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne.

Les entrepreneurs du Web à l'assaut des derniers bastions Start-up contre monopole, jeune loup contre bastion des professions réglementées, les coups de bélier portés aux structures les plus établies du tissu économique et socioprofessionnel sont de plus en plus fréquents, et violents. «Tous les mois, nous recevons une visite ou une convocation. La police, la brigade de répression de la délinquance contre les personnes, la brigade de répression de la cybercriminalité, la brigade de protection des populations, la DGCCRF (fraudes, NDLR) aussi bien sûr…! À chaque fois, cela nous prend plusieurs heures d'expliquer notre activité.»

Agence web de communication pour les Avocats Les problématiques pour les cabinets d’avocats Vous chercher à améliorer votre image et votre visibilité afin de maximiser vos chances de contact et votre processus de prospection ? Vous voulez établir des relations durables avec vos clients, prospects, confrères? Référence d'article : La vulgarisation du droit - Le Blog de Daniel Mainguy A propos de la vulgarisation du droit et du savoir juridique S’il a bien un thème qui est presque inexistant en France, c’est bien celui de la vulgarisation du droit. Le terme « vulgarisation », d’ailleurs est à prendre avec quelques pincettes. Il peut être envisagé comme une manière d’informer le public sur des questions très techniques, du type « quels sont vos droits face à votre bailleurs », « le droit social pour tous », etc.

Sharelex, se réapproprier son droit Sharelex, la naissance d’un projet Sharelex naît d’un douloureux constat que fait l’avocate Anne-Laure Brun Buisson. Le droit est devenu un mal nécessaire et non plus un outil pour de nombreux entrepreneurs et usagers qui se perdent dans les méandres d’une science particulière qui nécessite ses porteurs de blouse. Le citoyen lambda est vite désemparé. On note en conséquence un non-accès croissant au droit, lui-même étant victime de sa propre complexité, de l’inaccessibilité de ses experts et de leurs honoraires.

Cahiers pratiques de la Lettre des Juristes d'Affaires Avocats et communication 30/11/2012 Face à l’ouverture des frontières européennes notamment, de nouveaux marchés se sont ouverts aux cabinets et la possibilité de communiquer a vu le jour. L’Ordre des avocats a ainsi dédié un pan des règles déontologiques contenues dans le règlement intérieur national (RIN) à la communication.

Related: