
Chapitre cinq - exercices Vous trouverez dans cette partie des exercices qui, selon nous, favorisent l’apprentissage interculturel. Les exercices sont classés selon 4 niveaux : Un exercice de niveau 1 est un exercice qui peut être utilisé par chaque coordinateur de projet, son expérience en animation de projets ou de discussions n’ayant aucune importance. Le niveau 2 concerne les coordinateurs qui se sentent en confiance pour animer des discussions. Les exercices de niveau 3 sont pour les coordinateurs qui sont à l’aise avec la coordination, ont l’expérience de la formation et de l’animation de discussions. Le niveau 4 est le plus exigeant. Veuillez prendre en compte ces considérations quand vous choisissez vos exercices ! Les icônes qui accompagnent les exercices et à partir desquelles vous pouvez baser vos choix sont les suivantes : : le temps nécessaire à l’exercice. : matériel nécessaire à l’exercice (‘oui’ ou ‘non’) : le type d’exercice. Les exercices sont classés selon le niveau d’expérience du coordinateur.
49 outils en ligne et services pour renforcer sa citoyenneté avec le numérique (CivicTech) La CivicTech est en vogue : qu’on se le dise! Mais ce n’est pas une mode. Que recouvre cette expression relative au numérique ? La CivicTech se décline par l’usage de la technologie dans le but de renforcer le lien démocratique entre les citoyens et le gouvernement. CivicTech et démocratie locale La CivicTech peut être investie à différentes échelles dont le local… On l’oublie trop souvent! Aussi, les animateurs multimédia en EPN ont un rôle de premier choix à jouer dans cet écosystème numérique où le citoyen s’exprime et s’implique. 49 outils CivicTech Oui, mais avec quels outils ? Le site CivicTechno qui fait référence présente sous la forme d’un annuaire, la civic-thèque : 49 outils, plateformes en ligne, start up, logiciels… qui permettent de mener des actions de CivicTech… à la croisée de la technologie, l’innovation, d’un gouvernement ouvert et de l’engagement du citoyen : Des services à explorer, à tester et pourquoi pas à adopter avec les citoyens.
Ouverture vers le WebQuelques bonnes raisons pour lever les restrictions (3/4) | Je ne suis pas un fan de Facebook. J’y vais rarement, seulement pour être en contact avec d’anciens élèves et de la parenté éloignée. Des gens que je ne verrais pas autrement. Dans deux de mes billets précédents, 1 de 4 et 2 de 4 , j’ai décrit comment certains facteurs ont contribué à l’implantation d’un Web contrôlé dans le réseau scolaire. J’ai tenté de fournir des arguments pédagogiques valables pour lever l’interdiction sur Youtube et sur Twitter. Aujourd’hui je souhaite présenter les raisons pour lesquelles je crois qu’il serait intéressant d’ouvrir Facebook* à l’école. Mais, y a-t-il autre chose sur Facebook que des propos superficiels et insignifiants? Le développement personnel de l’élève Ce que les jeunes ont déjà découvert par eux-mêmes – La capacité de s’organiser, de s’entraider, de s’impliquer Les jeunes utilisent Facebook non seulement pour organiser des événements sociaux, sportifs ou musicaux mais aussi pour créer des groupes d’entraide.
Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité." 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant 5 Les sourcils froncés 6 Les coudes sur le bureau Pas de panique !
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture Welcome to ThingLink! This quick tutorial will show you how to create wonderfully engaging experiences with ThingLink. Create Simply click the Create button and select the type of project you want to create. Upload Select a file from your device to be your base image or video. Edit Watch this short video to learn about tag types, basic customization options and the simple publishing process - a perfect intro to editing your thinglinks! Share When you’re ready to share your thinglink, click the blue Share button in the top right corner of the page. Track Statistics help you understand how many people have seen your content, and what part was most engaging. Socle commun de connaissances, de compétences et de culture Zikmuable 6 years ago 67809 views Do you want to create similar content? Start now Learn more Inspiration from ThingLink users Explore more Jaima sostenible Coca-Cola en España Paint the Town Red iShopChangi Free images, videos and sounds Ornella Carbon cycle Encounter Edu MattHope Leveraging Cell Sites
Accueil \ EIRL.fr Le trac, une maladie française Article initialement publié sur le site www.club-eloquence.fr Parler et bien parler sont deux choses très différentes. Le langage est le propre de l’homme, mais tout le monde n’en manie pas pour autant toutes les subtilités avec la même facilité. Dans sa forme vulgaire, la parole peut causer des torts, créer des conflits, être source des malentendus ; bien maniée, elle s’affirme à l’inverse comme le plus puissant des outils au service d’une idée ou d’un projet. C’est pourquoi l’art de la parole est fondamental. C’est peut-être le plus important de tous les arts. L’écrit contre l’oral Le problème à l’oral semble être un problème typiquement français. L’écriture « fige » ce que nous avons à dire. De là découle évidemment le trac, ancré en chacun de nous, dont l’intensité est inversement proportionnel à notre faible pratique de l’expression orale. Apprentissage scolaire et conditionnement du trac Depuis tout petit, on nous dit en effet de nous taire, de laisser parler les « grands ».
YouTube to MP3 converter - Easy and Free Video Conversion La Cantine Contactez-nous Pour organiser un événement ou pour toute autre question. Réservez un espace Réserver nos espaces pour vos événements. Suivez-nous S'inscrire à la newsletter : Venez travailler Réserver en ligne une place de coworking ou une salle de réunion. Rejoignez la communauté Voir et rejoindre ceux qui gravitent autour du Numa. Du 5 au 7 mai, OuiShare Fest revient et met les communautés à l’honneur Publié le 04/04/2014 OuiShare, association et communauté internationale des acteurs de l’économie collaborative, est heureuse d’annoncer la seconde édition du OuiShare Fest à Paris du 5 au 7 mai 2014, le festival de l’économie collaborative, qui sera consacré cette année à l'Âge des communautés. Lire la suite Intersection - UX Paris Following the success of our 2012 book Intersection about strategic design in such environments, this conference aims to bring together enterprises, practitioners and experts from a large variety... Découvrez nos locaux ! Agrandir le plan Connectez-vous au RDC En savoir plus
BIPS : banque d'images pédagogiques à télécharger gratuitement