background preloader

Baguettes bise

Baguettes bise
Si vous souhaitez réaliser du pain, digne d'un boulanger voici l'ouvrage qu'il vous faut : "Les secrets de la boulangerie bio", un ouvrage de Marie Chioca et Delphine Paslin. Pain, brioches, pizzas... La boulange maison n'aura plus de secret pour vous !! Cette bible de la boulange maison présente toutes les techniques et savoir-faire nécessaire pour réussir pains, viennoiseries de toutes sortes avec différentes farines. Les différentes étapes y sont clairement détaillées ( pétrissage, levée, dégazage, façonnage, grignage, cuisson...) ainsi que les différentes farines pouvant être utilisées (blé, grand et petit épeautre, seigle, sans gluten...) Devenez un apprenti boulanger, en réalisant les différentes recettes du livre : pains traditionnels ou spéciaux, fougasses, facaccias, pains farcis, pizzas, brioches et viennoiserie... J'ai décidé de vous présenter une recette simple du livre, la baguette bise. Pour 3 baguettes 40 cl d'eau tiède 20g de levure de boulanger

http://vanishfood.canalblog.com/archives/2015/10/06/32734994.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=vanishfood

Related:  Pain blancpaincuisineBaguettes

Pains vapeurs coriandre, feta et sésame Lorsque j’ai reçu le dernier livre de Marie Chioca et Delphine Baslin « Les secrets de la boulange bio » j’ai eu envie de réaliser toutes les recettes et tout de suite tellement les photos sont alléchantes et les recettes intéressantes! Car non seulement elles sont classées par thème (pains du quotidien, pains gourmands, pains du monde etc) mais il y a tout un explicatif sur les techniques de boulange, et du levain. Une nouvelle bible du pain maison, le tout en version bio les recettes de plus sont classées par degrés de difficulté, alors ce sera vraiment comme un apprentissage ! Quand j’ai vu cette recette de pains vapeur, j’ai eu un véritable coup de coeur !

Recette de Naan au Fromage - Astuces Pour Femmes Voici une recette de Naan au Fromage, un des rare pain indien à pâte levée. Ingrédients pour 8 gros Cheese Naans 500 g de farine 180 ml d’eau tiède 1 pot de yaourt nature (125 g en général) 4 CS d’huile végétale 1 CC de sel 1 CC de sucre ½ sachet de levure chimique 1 sachet de levure boulangère 10 gramme Entre 8 et 16 portions de vache qui rit (1 ou 2 par naans) Environ 25g de beurre fondu que vous utiliserez pour badigeonner vos Cheese Naan à la fin Préparation Mélangez tous les ingrédients sauf le fromage et le beurre, puis formez une jolie boule que vous laisserez reposer au moins 1h30 dans un endroit chaud et sec, à l’abri des courants d’air. Une fois que votre pâte aura doublé de volume, coupez-là en 16 petites boules Abaissez-les, deux par deux, avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé légèrement fariné.

La fameuse tarte au citron de Genin La tarte au citron, par Jacques Genin, La Chocolaterie Jacques Genin, Paris Pour une tarte de 6 personnes : Pour la pâte sucrée :- 120 g de beurre- 85 g de sucre glace- 20 g d’amandes en poudre- 40 g d’œufs entiers- ½ gousse de vanille- 2 g de sel fin- 210 g de farine La baguette tradition... presque comme à la boulangerie ^^ Attention la recette qui suit envoie du lourd, du très lourd... Déjà, rien que le titre est ambitieux... et prometteur ^^Ami(e)s adeptes du pain sans pétrissage, je vous propose de passer au niveau supérieur avec cette recette... presque sans pétrissage, mais avec quelques rabats ;-)Depuis mes nombreuses expérimentations avec la poolish, je n'ai eu de cesse de "boulanger", et dans ma quête de la parfaite recette de baguette tradition, j'ai parcouru des forums, lu plein de cours théoriques, et je suis tombée sur cette recette, qui m'a fait découvrir le concept de rabats. Concept que je n'ai eu cesse de peaufiner, pratiquer, d'où mon relatif silence dernièrement.

Le Pétrin: Petits Pains Cacao & Chocolat Celles et ceux qui suivent ce blog depuis ses débuts ou presque se souviennent sans doute de mon Pain Cabosse, nommé ainsi pour sa forme et directement inspiré et adapté de la recette du "Pain au Cacao" d'Eric Kayser créé il y a presque 10 ans. Cela faisait déjà un bon moment que cela me titillait de relancer une nouvelle fournée mais les 10000 "nouvelles recettes à essayer" du blogueur accompli pesaient trop lourd sur la balance! Il y a 3 jours, alors que je m’apprêtais comme d'habitude à préparer un bon truc maison pour le goûter, je me souviens soudain qu'il ne reste plus un seul œuf dans le frigo. Enfin je la tenais.. l'occasion rêvée.. d'autant que ma recette, j'avais aussi envie de la retravailler. Dans mon souvenir, le pain cabosse était tendre et moelleux avec un goût cacaoté assez subtil ni sucré ni salé.

16 pains à déjeuner pour les matins pressés On n’a jamais le temps de déjeuner, on préfère plutôt flâner au lit. Pourquoi ne pas faire les deux en prenant soin de préparer un pain déjeuner au début de la semaine. Ainsi, ne reste qu’à trancher un morceau et le déguster avec un thé ou un café… directement dans le lit, si désiré! 1. Pain perdu - Notre recette avec photos - Simple, facile et bon XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. En vente dans notre boutique Beurre de cacao Mycryo® (675 g)

Baguette bio au levain déshydraté d'Eric kayser Baguette bio au levain déshydraté d'Eric kayser Bonjour Depuis que je me suis procurée le Larousse du Pain d'Eric Kayser je n'arrête pas de faire mon pain . J'ai testé 3 recettes pour l'instant et toutes ont eu un succès fou , du pain bien croustillant avec une mie bien aéré comme on l'aime . Vinschger Paarl : un pain étrange et délicieux qui nous vient du fond des âges Dans le précédent billet (clic), je vous ai raconté l'histoire du Vinschger Paarl, ce pain plat du Tyrol du Sud, aromatisé avec un mélange d'épices et d'une herbe peu commune : le trèfle à pain, ou Brotklee. Voici la recette. Si vous cliquez, puis recliquez, sur la photo, vous le verrez presque grandeur nature. C'est, je pense, un des pains au levain les plus faciles à réussir. Parfait quand on débute ! Peu de pétrissage, pas de façonnage compliqué, pas d'incision, et pas de crainte que la pâte ne s'étale trop, puisque c'est un pain plat !

pains kebabs خبز الكباب او الشاوارما Jeudi 7 novembre 2013 4 07 /11 /Nov /2013 20:28 Aujourd'hui je vous la recette du pain kebab ,un pain délicieux qui sera la base de votre sandwich kebab ou shawarma maison. je vous donnerai la recette de la garniture après. les sandwich kebab maison je les préfère de loin à ceux des snacks parce qu'au moins on sait ce qu'on met dedans et on peut les garnir à notre goût...en plus ils sont moins gras! ingrédients

Le gâteau aux framboises qui a un succès fou fou fou… Le gâteau aux framboises le plus simple et le plus surprenant que je connaisse… Voici encore une recette très simple et rapide (ben oui quand on peut faire simple, pourquoi faire compliqué, hein) de gâteau à la framboise. C’est lors d’une balade sur un site de cuisine suédoise, Tasteline, que j’ai découvert cette petite merveille sous le titre Superenkel hallonkaka (gâteau aux framboises super facile). J’y ai apporté quelques légères modifications, et après traduction la voici ici, juste pour vous. Je dois avouer qu’en voyant l’extrême simplicité de ce gâteau, j’ai été au début très sceptique quant au résultat, mais je me suis vite dit que vu le peu de temps et d’ingrédients que cette recette nécessitait, je n’avais finalement pas grand chose à perdre. Et heureusement que je me suis lancée, mon mari et mes enfants ont adoré et dévoré! Et par la suite, ce gâteau a toujours connu un grand succès.

Les baguettes maison faciles ou baguettes magiques Ces dernières semaines, j'ai souvent fait du pain maison, par flemme de sortir en acheter ou simple manque de temps (si si ça prend du temps de monter dans la voiture, d'aller à la boulangerie du coin ouverte, de trouver où se garer, sortir de la voiture, faire la queue à la boulangerie, etc). Donc je suis allée à la pêche aux recettes faciles et après le pain en cocotte (il faut que j'en refasse pour prendre une photo, il est toujours englouti avant de prendre la pose), j'ai testé à mon tour ces fameuses "baguettes magiques". La recette n'est évidemment pas de moi, je l'ai simplement prise chez Rose et je me suis contentée de donner la forme de baguettes à ma pâte.

Related: