background preloader

Catalogue en ligne CDI du collège JP Laurens

http://docs.ac-toulouse.fr/col-jp-laurens-ayguesvives/opac_css/index.php?lvl=more_results

Related:  objet technique : appareil photoObjet technique : appareil photoTechnologie : Automobileobjet technique : automobileobjets techniques : automobile

Les métiers et l'emploi dans l'automobile Les métiers de l'automobile regroupent l'ensemble des activités engendrées par la durée de vie d'un véhicule, de la conception à la vente en passant par la réparation. Panorama des métiers qui composent ce secteur en pleine mutation. Vidéo : Jérôme, carrossier réparateur Chronologie de l'automobile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente une frise chronologique d'événements notoires de l'histoire de l'automobile. Les débuts[modifier | modifier le code] Voiture électrique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Publicité Automobiles électriques Jenatzy (1899). Le Comte Gaston de Chasseloup-Laubat, sur Jeantaud Duc électrique en 1899. La Renault ZOE, voiture électrique la plus vendue en France en 2013[1]. La Tesla Model S est une berline familiale ayant une autonomie d'environ 500 km (2013). Une voiture électrique est une automobile mue par la force électromotrice d'un ou plusieurs moteurs électriques, alimentés par une batterie d'accumulateurs, une pile à combustible ou un moteur thermique générateur.

Automobile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Volkswagen (1938-2003) La voiture du peuple. Une automobile contemporaine, la Peugeot 308 Mk2 (produite depuis 2007). Description L'automobile est un moyen de transport privé parmi les plus répandus, sa capacité est généralement de deux à cinq personnes, mais peut varier de une à neuf places. Histoire de l'automobile Chapitres La fantastique épopée de l'automobile Dompter la mécanique : une idée de l'homme pour moins se fatiguer Pour se déplacer d'un point A à un point B sans trop dépenser d'énergie, l'homme déborde décidément d'imagination. Voiture autonome : la méfiance des Français est toujours élevée Malgré les progrès en matière de technologie et des mises en circulation annoncées à l’horizon 2020, la voiture autonome a encore de la route à faire avant de conquérir le cœur des Français, qui sont plus de la moitié à ne pas se sentir prêts pour cette révolution de l’automobile. D’après une étude OpinionWay pour Dekra Automotive, 58% des Français déclarent « ne pas encore être prêts à tenter l’expérience à bord » d’une voiture autonome. 26% des sondés estiment « ne pas du tout être prêts ». Un manque de confiance envers la technologie qui est plus marqué chez les femmes (65%) et les personnes âgées de 50 ans et plus (60 % pour les 50-64 ans et 64 % pour les 65 ans et plus).

Historique de l'Automobile Les automobiles ont commencé à se développer lors de l'apparition de la vapeur comme source d'énergie. C’est en France, le 23 Octobre 1769 que les premières automobiles apparaissent. Joseph Cugnot présente son « fardier à vapeur », il s’agit en fait d’un chariot propulsé par une chaudière à vapeur, il ne possède ni freins ni directions, et avait une vitesse de 4km/h pour une autonomie de 15 minutes. Ce « fardier à vapeur » à ensuite été développé dans le milieu militaire pour déplacer de lourds canons. Ensuite, en Angleterre, en 1801, Richard Trevithick présente la première automobile Britannique, qu’il nomme le « London Steam Carriage ». Ce véhicule est équipé de 3 roues, est propulsé à la vapeur, et pouvait transporter jusqu’à 9 passagers, ce qui est énorme pour l’époque.

Related: