background preloader

Outils de travail collaboratif, de Gestion de projets et d'innovation en ligne

https://gladys.com/fr

Related:  Collaborative ToolsOutils de gestion de projetGestion collaborativeWorkflow / Planification de tâches

Flow. Outil de tchat et de gestion de tâches collaboratif Flow est un outil collaboratif qui permet de communiquer en équipe à travers un tchat sécurisé, mais aussi de gérer et de suivre des listes de tâches. « Un gestionnaire de tâches qui ne ressemble pas à du travail » clame le site sur sa home. C’est peut-être un peu exagéré, mais il faut reconnaître à Flow une interface et une ergonomie claire et suffisamment ludique pour en rendre son utilisation au quotidien fort agréable. Flow est tout d’abord un système de messagerie instantanée complet mais assez classique. Gladys. Veille, innovation et gestion de projets en mode collaboratif Gladys est une formidable plateforme de travail collaboratif pour les entreprises innovantes ou… celles qui veulent le devenir. L’imagination est plus importante que le savoir a écrit ce cher Albert Einstein. Gladys est un outil qui va placer l’imagination de vos collaborateurs au cœur des processus d’innovation de votre structure.

Nooot. Le plus simple des carnets de notes collaboratifs Nooot est un traitement de texte collaboratif. C’est sans doute le carnet de notes collaboratif le plus simple que je connaisse. Nooot n’a de compliqué que son nom. Mettre 3 “o”, il fallait oser. Essayez de ne pas l’oublier.

Microsoft Project pour Office 365 - Project en abonnement Fabrication, Entreprise, Project Online Hilti Le groupe Hilti, dont le siège social se trouve à Schaan, au Liechtenstein, est une entreprise du secteur privé qui propose des produits, des systèmes et des services innovants aux professionnels de la construction. Hilti possède aujourd’hui des usines de production dans plus de 20 pays sur 6 continents. Situation : Hilti avait besoin des technologies les plus modernes pour gérer ses propres projets de manière efficace et évolutive.

Ziteboard. Un autre tableau blanc collaboratif Ziteboard est un outil en ligne qui permet de partager en temps réel sur ordinateur et sur tablette une feuille blanche sur laquelle dessiner à plusieurs. Un dessin vaut mieux qu’un long discours. C’est souvent vrai et c’est encore plus vrai dans le domaine du travail collaboratif. Ziteboard le met en application avec un service robuste et bien pensé qui va vous permettre de brainstormer et de collaborer à distance sur un tableau blanc partagé. SamePage. Une seule et même page pour faciliter le travail collaboratif SamePage est un service en ligne qui va vous faciliter les échanges et le travail collaboratif en rassemblant tous les éléments de chaque projet sur une seule et même page. SamePage est une sacrée bonne idée pour fluidifier le travail en équipe et les échanges en interne mais aussi avec des intervenants extérieurs. Cette plateforme collaborative permet de partager sur une seule et même page tous les éléments d’un dossier ou projet avec vos équipes, vos salariés, vos partenaires, vos fournisseurs, vos clients, ou qui bon vous semble.

Penflip. Un autre traitement de texte collaboratif Penflip est un outil tice qui permet de rédiger et éditer un texte à plusieurs. Le nombre de services dans le cloud à notre disposition ne cesse de grandir chaque jour. Ils remplacent avantageusement les logiciels propriétaires qu’il faut installer sur son ordinateur. Du côté des traitement de texte, on ne compte plus les solutions disponibles en commençant par celui de Google. Des traitements de texte en ligne qui proposent la plupart du temps la possibilité d’écrire à plusieurs un même document. Wrike. Gestion de projets et travail collaboratif Wrike est un puissant outil de gestion de projets et de travail collaboratif qui offre une plateforme en ligne pour optimiser et faciliter les échanges entre les équipes. Wrike est un outil d’une grande flexibilité qui vise à devenir la plaque centrale du travail de groupe en centralisant tâches, calendriers, idées, fichiers et discussions, dans une seule et même interface pour vous permettre d’avoir toute l’information à portée de main. Wrike est redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de créer, de gérer et de suivre des tâches dans le cadre d’un projet. Avec Wrike tous les membres de l’équipe ont à leur disposition en permanence toutes les informations mises à jour en temps réel sur l’ensemble des tâches.

Planzone. Nouvelle version pour l'outil de gestion de projets en mode collaboratif PlanZone est un outil de travail collaboratif particulièrement complet et efficace pour suivre et gérer des projets en équipe. L’outil, dont j’ai déjà dit tout le bien que j’en pensais, vient de sortir une nouvelle version qui améliore encore l’expérience utilisateur à travers une ergonomie et un design particulièrement soignés. Des éléments essentiels pour qu’un outil soit non seulement adopté par les utilisateurs mais aussi pour qu’il génère plus de participation. Pari réussi pour Planzone qui s’est basé sur les retours de ses 15 000 clients, qui utilisent déjà depuis quelque temps la solution, pour la rendre plus efficace encore. Outre des évolutions dans le climat graphique de l’interface de l’outil, c’est l’architecture même de PlanZone qui a évolué vers plus de simplicité. Le tableau de bord de synthèse d’un projet ou encore le planning partagé des tâches d’un collaborateur ont ainsi gagné en visibilité.

FrontApp. Centralise la réception de tous les messages de votre équipe FrontApp est un outil collaboratif nouvelle génération qui permet d’optimiser la gestion des messages entrants pour toute une équipe. Comment éviter la cacophonie ou pire l’absence de réponse à un message qui parvient à une équipe ou une entreprise via une boite à lettres générique ou un réseau social ? C’est à ce défi que s’attaque FrontApp en proposant une solution de communication globale et multi canal qui va sérieusement révolutionner votre manière de communiquer. Poetica. Proposer un texte à la correction Poetica est un formidable outil en ligne pour obtenir des retours sur un texte, que ce soient des corrections, des commentaires ou des propositions de modifications. Les occasions où vous devez soumettre un texte à la relecture ne manquent pas. La plupart des traitements de texte en ligne proposent des options pour partager un document et permettre à des lecteurs de proposer des commentaires. Poetica se distingue par une simplicité d’utilisation inégalée, une ergonomie sans défaut et un graphisme que je trouve fort élégant. Poetica est un outil idéal pour demander que des amis ou collègues relisent un texte que vous avez écrit et obtenir de leur part un feedback. Pas de distractions ou de risque de zapping, ici.

Outils collaboratifs : gérez vos projets avec Meistertask et Mindmeister J’ai essayé Meistertask, la plateforme de gestion de projet collaborative de Mindmeister. Je suis séduit à la fois par l’élégance de l’outil et par sa facilité d’utilisation. Cela faisait un moment que je ne vous avais plus parlé de l’univers de Mindmeister, un excellent logiciel de mindmapping en ligne. Dratfr. Un cahier de brouillon collaboratif Dratfr est une sorte de cahier de brouillon virtuel collaboratif. Un service ultra simple qui permet de montrer un brouillon à un groupe de personnes et obtenir un retour rapide en temps réel. Draftr est un outil pour le moins minimaliste. Pas de mode d’emploi, pas de menus ou de boutons dans tous les sens, le service vous propose une page blanche assez zen. Vous allez pouvoir y uploader votre brouillon d’un simple clic pour le montrer à un groupe de personnes.

Nuclino. Wiki pour le brainstorming et le travail collaboratif Nuclino est un nouvel outil collaboratif qui allie wiki, travail collaboratif et mindmapping. Bref Nuclino explore de nouvelles pistes pour renouveler le genre avec un outil souple et léger qu’il conviendra de suivre de près. Nuclino affiche à la Une de son site son ambition : devenir le cerveau collectif de toute votre équipe. Rien que ça.

Related: