background preloader

Même alliés, Quick et Burger King ne font pas le poids face à McDonald’s

Même alliés, Quick et Burger King ne font pas le poids face à McDonald’s
Juste après son retour en France, Burger King annonce son intention de racheter Quick, afin de concurrencer le géant McDonald’s, qui domine outrageusement le marché. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Burger King pourrait bien ne faire qu’une bouchée de Quick. Le groupe Bertrand, principal actionnaire de Burger King France a annoncé lundi 28 septembre son intention de racheter l’enseigne qui souffre de la concurrence féroce dans le secteur de la restauration rapide. 1. Trois groupes qui dominent le monde du burger Avec 93 milliards de dollars de chiffre d’affaires, l’américain McDonald’s, même s’il connaît des difficultés depuis quelques années, reste le géant incontesté du burger, loin devant ses concurrents. Burger King, également né aux Etats-Unis (même si son siège est désormais au Canada), arrive bien loin derrière son concurrent. 2. Dans l’Hexagone, McDonald’s écrase littéralement les autres acteurs du marché des fast-foods. 3.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/28/meme-allies-quick-et-burger-king-ne-font-pas-le-poids-face-a-mcdonald-s_4775580_4355770.html

Related:  Etude de marché Burger KingEtude de gestion Mcdonald's

En France, un sandwich vendu sur deux est un burger VIDÉO / INFOGRAPHIE - En 2013, 970 millions du célèbre sandwich américain ont été écoulés sur le sol français, selon le cabinet Gira Conseil. Alors que le salon Sandwich and snack show s'ouvre ce mercredi, le hamburger pourrait bien voler la vedette du traditionnel jambon-beurre. Le marché du burger a en effet explosé en France: l'an passé, il s'est vendu 970 millions d'unités, selon le cabinet Gira Conseil, sur un peu plus de 2 milliards de sandwichs consommés et un chiffre d'affaires global de 7,27 milliards d'euros. «C'est la première fois que l'on qualifie les volumes de burgers vendus en France.

McDonald's France devrait réaliser la meilleure année de son histoire Ni la crise ni le retour de Burger King n'entravent la croissance des ventes et des profits de la filiale du roi du burger. La filiale française est toujours l'élève modèle chez McDo. Si les résultats mondiaux du géant du fast-food au premier semestre, publiés la semaine passée, ont déçu, la France se distingue par sa croissance soutenue.

Burger King vise 600 restaurants en France en 2020 grâce à Quick L'enseigne Burger King France, détenue principalement par le groupe Olivier Bertrand, veut détenir 600 restaurants d'ici 2020 essentiellement grâce à la conversion des points de vente Quick rachetés en 2015. 84 restaurants actuellement. Burger King France, qui compte 84 restaurants dans l'Hexagone, a racheté l'enseigne Quick et ses 400 restaurants en décembre. Nouveau concept de restauration : réouverture du McDONALD'S St Doulchard en 'Full Restaurant' - Infoptimum Nouveau concept de restauration : réouverture du McDONALD'S St Doulchard en 'Full Restaurant' Votre McDONALD'S Saint-Doulchard réouvre après travaux samedi 14 mai 2016, avec une toute nouvelle configuration qui va vous réserver bien des surprises visuelles mais aussi gustatives. Les travaux se sont axés sur les cuisines car le grand changement se trouve dans la confection de vos repas. Le mode de production change totalement. Tout sera désormais fait à la commande, c’est-à-dire qu’il n’y aura plus rien en attente, votre burger sera réalisé seulement à la demande ce qui devrait garantir une « fraîcheur » maximale.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Pas de crise pour la restauration rapide la-croix.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. AU GLOBAL Près de 20 ans après les premières actions en matière de réduction de ses impacts sur l'environnement, McDonald's France renforce la lisibilité de son action en consolidant les différentes démarches de progrès au sein du Plan EcoProgress. La redéfinition de la stratégie environnementale de l'enseigne a pour but d'en faciliter la lecture par l'ensemble des parties prenantes, internes et externes, de redire la logique d'intervention construite par l'enseigne sur l'ensemble du cycle de vie de l'activité de restauration rapide et de réaffirmer l'engagement environnemental de la marque au moment de l'émergence de sa stratégie de développement durable. Le plan EcoProgress s'articule autour de trois piliers principaux. Chez McDonald's France, l'environnement fait l'objet d'une attention particulière depuis plus de quinze ans, bien au-delà de ses obligations réglementaires.

Burger King mise sur le burger personnalisé pour satisfaire ses clients chiants En matière de communication, Burger King sait y faire depuis son retour en France il y a déjà deux ans. La firme l'a bien montré à plusieurs reprises depuis la rentrée de septembre, entre la mise à disposition (éphémère) d'un Personal Queuer made in Burger King pour répondre à l'impatience de la jeune génération, ou encore la campagne #WhopperProvocation, qui invitait les jeunes gourmands à provoquer leurs proches. Parler le langage de la jeune génération, direct et plein de second degré, la firme et l'agence de communication choisie par ses soins, Buzzman, le maîtrisent parfaitement ! C'est un fait, c'est clairement auprès des jeunes, amateurs de restauration rapide et à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, que le fest-food parvient à marquer des points. Et qu'on se le dise, la nouvelle campagne de Burger King pourrait clairement aider la firme à marquer toujours plus de points, en misant sur le cîté râleur et exigeant de la jeune génération.

Nouveau logo vert de McDonald’s qui défend l'environnement Logo McDonald's vert En novembre 2009, McDonald’s ornait ses premiers magasins d’un logo jaune sur fond vert en Allemagne. Visiblement, le test allemand a convaincu les patrons de McDonald’s, car le nouveau logo McDo s’est installé progressivement dans toute l’Europe, en passant par la Suisse puis la Belgique avant d’arriver en France. Burger King : la recette d'un marketing du buzz - Blowarketing Communication décalée, marketing agressif, stratégie social media osée et spécialiste du fast-food… Vous l’aurez reconnu, c’est bien de Burger King dont nous parlons ! Burger King, un lien entre monde digital et réalité physique L’événement « consommation » de ce début d’année 2015 dans notre belle ville de Lille est sans conteste l’arrivée médiatisée de Burger King au sein du centre commercial urbain d’Euralille ! Et forcément, l’enseigne de restaurants fast-food a encore une fois fait le buzz sur les réseaux sociaux. Fans de gros burgers (ou non), vous n’êtes sûrement pas passé à coté de cette photo et du tweet qui l’accompagne : En imprimant sur une bâche de travaux un tweet posté par un de ses nombreux followers, l’enseigne américaine annonce ainsi l’arrivée d’un nouveau restaurant d’une manière… différente de ses concurrents.

McDonald's : Etudes, analyses Marketing et Communication de McDonald's Présentation C’est en 1937 que les frères McDonald ouvrent leur premier stand de hot-dogs, en Californie. Quelques années plus tard, ils élargissent leur activité et ouvrent le “restaurant McDonald’s”. Très vite, ils s’aperçoivent que le hamburger est leur plat le plus vendu et décident de revoir leur carte. Techniques marketing Les enfants plus influencables L'enseigne décide donc d'axer sa politique sur l'enfant, car aujourd'hui celui ci incite d'avantage ses parents à consommer tel ou tel produit alimentaire ou commercial. L'entreprise y a vu une aubaine car ceux-ci sont beaucoup plus influençables que leurs parents. Pour attirer les enfants le personnage du clown Ronald fut crée en 1963, ce personnage à pour but de familiariser l'enfant et donc de le mettre à l'aise afin qu'il est envie d'y revenir, ce n'est plus qu'un simple restaurant, il devient une attraction et une aire de jeux.

INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France Un appétit insatiable. Deux ans seulement après son retour très médiatique en France, Burger King rêve d'avaler Quick. Si ce projet se concrétise, la chaîne de fast-foods deviendrait le numéro deux de la restauration rapide en France. Mais le groupe resterait loin derrière le géant du secteur : McDonald's.

Related: