background preloader

Vangelis - conquest of paradise

Vangelis - conquest of paradise

http://www.youtube.com/watch?v=WYeDsa4Tw0c

Related:  theatre cinema

Lucrèce Borgia (Hugo) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Juliette Drouet dans le rôle de la princesse Negroni, peinte par Charles-Emile Callende de Champmartin Lucrèce Borgia est une pièce de théâtre en prose de Victor Hugo, représentée pour la première fois au théâtre de la Porte-Saint-Martin le . Elle raconte l'histoire de Lucrèce Borgia. Plus encore que dans les autres pièces de Hugo, le « grotesque » est poussé à l’extrême. Récits de Femmes de Dario Fo et Franca Rame Par Stefano Palombari Récits de femmes est un spectacle composé de trois pièces de Dario Fo et Franca Rame : Nous avons toutes la même histoire, Une femme seule et Couple ouvert à deux battants. Ce spectacle sera présenté au théâtre du Funambule par la Compagnie Idéale à partir du 9 septembre 2010. Nos internautes bénéficient d’un tarif préférentiel de 13 euros au lieu de 22 (sous présentation du justificatif, voir ci-dessous). Nous avons toutes la même histoire… Nous sommes en Italie dans les années soixante-dix. Une femme seule… Cloîtrée dans son appartement, Marie raconte à sa voisine d’en face les mille et un tracas de sa vie.

"VA, PENSIERO" (Nabucco) - Verdi - CLASSIQUE -&- SACRÉ Le chant «VA, PENSIERO» (ou «Choeur des esclaves Hébreux») composé par Giuseppe VERDI en 1842 est extrait de l'opéra en 4 actes «NABUCCO» (Acte III) d'après un Livret du poète Temistocle Solera (inspiré du drame «Nabuchodonosor» d'Auguste Anicet-Bourgeois et Francis Cornue _ 1836). Cinemas Utopia Toulouse et Tournefeuille Écrit et réalisé par Martin PROVOST - France 2017 1h57mn - avec Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet, Quentin Dolmaire, Mylène Demongeot... Du 21/03/17 au 11/04/17 à Tournefeuille C'est un film ample et magique qui orchestre la rencontre à l'écran de deux fabuleuses actrices. Frot et Deneuve, les deux grandes Catherine, dont les carrières semblaient ne jamais vouloir se croiser. Leur duo dans Sage femme irradie d'une complicité contagieuse, à la fois subtile et intense.

Texte de : À Saint-Lazare Chanson (paroles et musique) d'Aristide Bruant créée par l'auteur en 1887, reprise en 1892 par Eugénie Buffet. Enregistré par Aristide Bruant en 1905, par Eugénie Buffet en 1933, par Germaine Montero en 1953, par Lina Margy en 1966, par Véronique Sanson, (à l'Olympia) en 1989, etc., etc. Voir également la page Aristide Bruant dans la rue. BARBARA J’ai troqué Vidéo et Paroles 1 J’ai troqué mes chaussettes blanches 2 Contre des bas noirs 3 Et mon sarrau du dimanche 4 Contre de la moire, 5 Mon doux regard d’infante 6 Et mes allures guindées 7 Pour des regards d’amante, 8 Pour des airs encanaillés. 9 Les matinées enfantines 10 Où l’on bousculait Chopin, 11 Les réunions de cousines 12 Autour d’un fuseau de lin, 13 Les petites bonnes à tout faire 14 Que mon père affectionnait 15 Et les amants de ma mère 16 Qui s’installaient pour l’année, 17 Ben, j’en ai eu assez. 18 J’ai troqué mes chaussettes blanches 19 Contre des bas noirs 20 Et mon sarrau du dimanche 21 Contre de la moire 22 Et ce besoin de tendresse 23 Que je trimballais 24 L’ai changé pour des caresses, 25 L’ai changé pour des baisers.

Inconnu à cette adresse - Kathrine Kressman Taylor Une courte mais grande nouvelle, inconnue à cette adresse pendant 40 ans.En voulant lire « Si c'était un homme » de Primo Lévi, un proche m'a recommandé de découvrir « Inconnu à cette adresse » de K. Kressman Taylor, journaliste d'origine allemande mais citoyenne américaine. L'auteur rédige cette nouvelle en 1938, sous un nom masculin, plus vendeur à l'époque pour l'éditeur parait-il. Elle dit avoir eu cette inspiration à la suite de lettres d'américains, dont le contenu était censuré, envoyées en Allemagne avant la guerre 39-45, mettant en danger les citoyens allemands recevant ces mêmes lettres. J'ai été surpris de constater qu' « Inconnu à cette adresse » avait connu une traversée du désert pendant 40 ans après la seconde guerre mondiale et ce jusqu'en 1995, date de sa réédition.

Carnaval Grille pour l’analyse d’un texte carnavalesque Elaborée à partir des travaux de Mikhaïl Bakhtine (sur Rabelais et Dostoïevski), cette grille permet de mettre en évidence les aspects d'un texte qui le rattachent à la tradition grotesque-carnavalesque. Elle peut s'appliquer notamment à L'opéra du gueux de John Gay, et à L'opéra de quat'sous Un certain nombre des paramètres présentés ici seront illustrés au moyen d'extraits du Neveu de Rameau de Diderot. Personnages

Related: