background preloader

Succès aux trois chocolats

Succès aux trois chocolats
Aujourd’hui je vous propose un gâteau qui a porte bien son nom car il a eu énormément de succès !!! Il est composé d’une base moelleuse aux noisettes, d’un croustillant au praliné, d’une mousse au chocolat noir, d’une mousse au chocolat au lait et d’une mousse au chocolat blanc. Un pur délice de gourmandise !!! 8 à 10 personnes Ingrédients : Pour la dacquoise aux noisettes : 125 g de noisettes réduites en poudre 75 g de sucre glace 4 blancs d’œufs Pour le croustillant praliné : 100 g de gavottes 100 g de pâte de praliné Pour la mousse au chocolat noir : 100 g de chocolat noir corsé 20 cl de crème liquide entière 30 g de beurre salé Pour la mousse au chocolat au lait : 100 g de chocolat au lait pâtissier 20 cl de crème liquide entière Pour la mousse au chocolat blanc : 100 g de chocolat blanc pâtissier 20 cl de crème liquide entière Préparation : Pour la dacquoise aux noisettes : Pour le croustillant praliné : Pour la mousse au chocolat noir :

http://www.gourmandelise.com/post/2011/08/succes-aux-trois-chocolats.aspx

Related:  Dessert gouterpatisserieDessertpâtisserieGateaux Chocolat - A Classer

Passionnément exotique (entremets mousse vanille passion, brunoise d'ananas et gelée de mangue) - Surprises et gourmandises Le soleil revient et ça fait du bien! Envie de vacances ou d’exotisme? La première solution n’est pas faisable pour tout le monde alors, à défaut, je vous propose un peu d’exotisme avec cet entremets que j’ai réalisé pour les 2 ans de ma filleule <3 Il est composé d’un biscuit viennois, d’une mousse vanille passion, d’une brunoise d’ananas et d’une gelée de mangue, le tout recouvert d’un joli glaçage miroir jaune.

Gâteau à l'ananas et à la vanille de Madagascar - Ce dessert est en fait un gâteau renversé à l’ananas sur une base de quatre-quarts. Parce que je raffole du caramel j’en ai mis au fond du moule pour en imprégner les tranches de fruit. Mon astuce est que je le fais au micro onde directement dans le moule, ainsi il n’y a pas de vaisselle de casserole qui colle. J’ai utilisé une boite d’ananas en tranche, c’est si pratique d’avoir les rondelles de fruit prêtes à l’emploi. J’ai fait réduire le jus en le parfumant à la vanille à Madagascar.

Mon bavarois poire / chocolat ... Voici le dernier dessert que j'ai inventé pour l'apporter chez des amis dimanche dernier, c'est un Bavarois poire / chocolat ... une merveille en bouche !!! Tous les invités ont été unanimes et l'on apprécié, j'étais contente !!! Le plus difficile lorsqu'on invente une recette est le dosage du sucre et la quantité de gélatine pour qu'il se tienne bien. J'ai utilisé le moule Rosace Guy Demarle.

Meilleure recette de gâteau chocolat sans beurre ni sucre Si comme moi vous aimez les gâteaux au chocolat simples, moelleux et forts en chocolat, craquez vite pour cette recette. Pourquoi? Par ce que ce gâteau au chocolat sans beurre et sans sucre, vous pourrez en reprendre une part sans vous poser de question J’ai ajouté un ingrédient « magique », qui remplace le beurre ou tout autre matière grasse, sans donner de goût et en assurant un résultat très moelleux : la courgette râpée ! Pour le sucre, j’ai utilisé de la stévia, plante sucrante naturelle, sans calorie… Il ne reste plus qu’à choisir de bons oeufs frais, et du chocolat à pâtisser de qualité.Si vous voulez tester une autre recette de gâteau moelleux chocolat orange sans beurre et sans gluten regardez ici. 1.

Gâteau roulé sans gluten aux framboises et amandes Préparez le biscuit roulé : 1. Fouettez 3 jaunes oeufs et un oeuf entier avec seulement la moitié du sucre (50 g). Ajoutez la maïzena et les amandes. 2. Montez les blancs en neige et faites-les meringuer avec le sucre. 3. Mélangez délicatement à l’aide d’une spatule souple les deux préparations. 4.

Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ?Et bien… Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières….

Recette Bûche de Noël - Framboise et chocolat - PASSION PATISSERIE Bûche de 35cm (10-12 personnes) Génoise au chocolat Ingrédients : 2 oeufs 50 g de farine Craquant au chocolat mousseux (Royal ou Trianon) Dacquoise à la noisette : dans un saladier, mélangez toutes les poudres ensemble. Dans un second saladier, battez les blancs en neige puis incorporez-y les poudres peu à peu tout en soulevant la masse délicatement. Versez cette pâte en fine couche dans un cercle à pâtisserie de 26 à 28 cm de diamètre (ou un rectangle de 20*23 cm environ ou dans un moule à fond amovible) et faites cuire 10 à 15 minutes à 170°c ou 180°c (thermostat 6). Surveillez le temps de cuisson. 2 Feuilleté praliné : faites fondre les chocolats, laissez refroidir un peu et ajoutez-y le pralin et les crêpes dentelles brisées.

Gaufres au four selon Tupperware Et voilà je me suis laissée tenter par les nouveaux moules de Tupperware! Enfin, je les ai en cadeaux, c'est encore mieux! Ces moules permettent de réaliser des gaufres au four en une vingtaine de minutes. Mille feuilles Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière :- 1 oeuf- 1/4 de litre de lait- 50 g de sucre- 35 g de farine- un sachet de sucre vanillé Pour le glacage :- sucre glace- un carreau de chocolat Préparation de la recette : Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm.

Related: