background preloader

Apple, entreprise la plus chère de tous les temps

Apple, entreprise la plus chère de tous les temps
VIDÉO - Apple a de nouveau franchi jeudi le cap des 700 milliards de dollars de capitalisation boursière. Et pour bon nombre de professionnels, le titre ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. La firme à la pomme vient de décrocher un nouveau record. Après une première incursion en novembre dernier, Apple a de nouveau passé mercredi le seuil hautement symbolique des 700 milliards de dollars de capitalisation boursière. En milieu de séance le titre grimpait de près de 2 % à plus de 120 dollars sur le Nasdaq. Il a terminé en hausse de 0,77% à 119,56 dollars. Apple conforte ainsi sa première place mondiale, très loin devant, Exxon (390 milliards), Microsoft (340 milliards) ou encore Alibaba (225 milliards). Si l'action tutoie les sommets à Wall Street c'est essentiellement grâce aux résultats historiques dévoilés le 27 janvier dernier. Les actionnaires peuvent donc remercier le génie des ingénieurs du groupe et de son département marketing.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/02/04/32001-20150204ARTFIG00427-apple-entreprise-la-plus-chere-de-tous-les-temps.php

Related:  La personnalité de steve JOBSSteve jobsComment est organisé le temps de travail chez Apple ?lapomme11rachelctn

Steve Jobs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Jobs. Steve Jobs présentant l'iPhone 4 en blanc, lors du discours d'ouverture (keynote) de sa Présentation du 7 juin 2010. Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. – Steve Jobs , fondateur d’Apple Steve Jobs J’ai lu la biographie intitulée tout simplement «Steve Jobs» qui nous révèle un personnage complexe, fascinant et parfois empreint de contradictions.

Apple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l'année 2013 est de 37 milliards de dollars.

9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs Durant toutes ses années passées à la tête d’Apple, Steve Jobs demeure à bien des égards une figure impénétrable, même dans la mort. Homme très discret, Jobs l’était d’autant plus concernant sa vie privée, de sa vie de famille très particulière jusqu’à sa bataille contre son cancer du pancréas, auquel il a succombé ce mercredi 5 octobre, à l’âge de 56 ans. 1) Enfance

Pour motiver ses salariés, Google mise sur l'interaction et l'autonomisation Chez la firme de Mountain View, motiver ses collaborateurs passe par deux choses : la possibilité de prendre du temps pour travailler sur un projet personnel, et la gratification des personnes qui aident leurs pairs. Pour favoriser l'engagement de ses salariés, Google a décidé de leur laisser plus de temps libre, tout en les incitant à communiquer entre eux. Les managers de la firme de Mountain View sont partis du principe suivant: au cours de la réalisation de leur travail, ingénieurs comme développeurs acquièrent de nombreuses compétences, qu'ils peuvent souhaiter mettre en œuvre dans un cadre plus personnel.

Steve Jobs : sa vie et sa carrière en dix années marquantes L’annonce du décès de Steve Jobs ne va pas manquer de déclencher des bilans sur sa vie et son impact sur le monde de la high tech. Nous avons décidé de notre côté de nous pencher sur les apports et les étapes marquantes d’une vie d’exception en dix années importantes. C’est le départ de la grande aventure. Mort de Steve Jobs, l'inventeur qui voulait changer le monde - Soniscott Faravener sur LePost.fr (08:31) Steve Jobs 06/10/2011 à 02h29 - mis à jour le 06/10/2011 à 08h31 | vues | réactions Dans la nuit de mercredi à jeudi (aux alentours de 01h40), Apple a annoncé sur son site Internet le décès de Steve Jobs, co-fondateur de la marque à la pomme : Après quoi, chacun est ainsi invité à laisser un message de soutien au mail suivant : rememberingsteve@apple.com

Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ? Publié le 29 septembre 2014 à 14:33 Alors que la conférence d'Apple pour présenter ses nouveaux « objets connectés » a eu un succès fou à travers le monde, et que son nouvel iphone a vu son nombre de précommandes explosé en à peine 24h, intéressons-nous de plus près à la « marque à la pomme », symbole d'une Amérique jamais en panne d'innovation. Tout d'abord, Apple en quelques chiffres... Pourquoi Steve Jobs était-il aussi désagréable avec ses employés ? L'ancien PDG d'Apple n'était pas connu pour mettre les formes dans ses propos. Il disait clairement ce qu'il avait sur le cœur, quitte à passer pour abrupt. Steve Jobs, le fondateur d'Apple, pouvait être d'une réelle grossièreté quand il critiquait ses employés. Il disait exactement ce qu'il pensait, utilisant parfois des injures pour faire comprendre son point de vue. Il a licencié le chef de l'équipe à l'origine de MobileMe, la première tentative de service cloud de Apple, au cours d'une réunion publique, devant son équipe.

Motivation au travail: google champion du bien être des salariés Google, une entreprise qui fait rêver : atypique, fun et décontractée, elle attire de plus en plus d’étudiants et de futur salariés par l’image décalée qu’elle se construit et qu’elle aime à maintenir. Précurseur dans l’idée que travail et loisir ne sont pas antinomiques, Google chouchoute ses employés cette année encore. Classé en tête du palmarès des entreprises où il fait bon travailler en 2011, pas étonnant que le géant d’internet connaisse un tel succès. Noël généreux pour Google qui gâte ses salariés.

Steve Jobs - Biographie Steve Jobs (Apple) Né à San Francisco (Californie) le 24 février 1955, Steve Jobs est le co-fondateur d’Apple (1976) et des studios d’animation Pixar (1986), et il est depuis 2006 le premier actionnaire individuel de Disney (acquisition de Pixar par Disney pour 7,4 milliards de dollars par échange d’actions). Petit génie de l’informatique quasiment autodidacte (son parcours académique n’ayant pas été celui des grandes universités américaines), Steve Jobs entra à l’âge de 27 ans (en 1982) dans le Top 400 du classement des plus grandes fortunes mondiales, deux ans après l’introduction en bourse d’Apple. L’avancée décisive d’Apple se produit cependant encore deux ans plus tard (1984), avec le lancement du premier ordinateur destiné au grand public comportant une interface graphique commandée par une souris, le Macintosh.

Pourquoi Apple est vraiment phénoménal 623,52 milliards de dollars. C'est la valeur de l'entreprise Apple, sur la base du cours de son action, qui a clôturé lundi soir à 665,15 dollars. La firme de tous les records - qui était, on le rappelle, au bord de la faillite en 1996 - a encore frappé. Cette fois, elle a dépassé (sans tenir compte de l'inflation) la capitalisation atteinte par Microsoft en 1999, le tenant du titre de la plus grosse capitalisation de tous les temps aux Etats-Unis. En redressant les chiffres pour tenir compte de l'inflation, Microsoft -et IBM-, battent Apple.

Imprimerie De Bourg Narbonne Carte La localisation de ce professionnel est approximative Horaires Voici comment les grandes entreprises motivent leurs salariés Travailler chez Google, Microsoft ou Facebook, ça en fait rêver plus d’un. Dans la majorité des classements sur les entreprises où il fait bon travailler, ces multinationales caracolent généralement en tête de liste. Question d’image, de moyens financiers mis à disposition, de fidélisation des employés et d’attraction des meilleurs talents de ce monde. Et oui car pour attirer les meilleurs candidats, il faut les choyer, leur proposer des avantages qu’ils ne trouveront pas ailleurs, les faire se sentir unique, leur montrer que l’entreprise est (quasiment) prête à tout pour qu’ils se sentent bien. Mais comment font ces multinationales pour motiver leurs salariés?

Related: