background preloader

6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter

6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter
Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque. 1. Twitter Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme. Certains mots ou groupes de mots des tendances sont des hashtags. Les tendances apparaissent sur les pages Accueil, Notifications, Résultats de recherche et Profil et comportent 10 sujets à la une. Enfin, il est à noter que Twitter retourne une liste de recherches similaires pour certaines tendances. 2. 3. Pourcentage d’utilisation du hashtag #Facebook en France: 4. 5. 6.

http://www.emarketinglicious.fr/social-media/outils-gratuits-hashtags-twitter

Related:  VEILLEUtiliser les réseaux sociaux en classeLes Hashtagstwitter

Les 10 astuces pour devenir un expert du Twitter Search Twitter c’est quand même « vachement sympa »… On y découvre des photos de Stars nues avant que public en parle. On sait à quoi ressemble le nouvel iPhone avant qu’Apple en parle. On est au courant de la vie de Kevindu59 qui est en train de regarder le dernier Fast & Furious en grignotant du popcorn que lui a préparé sa grand-mère… Mais Twitter c’est surtout et avant tout un outil génial pour le business et la communication. Que ce soit pour promouvoir vos opérations. Développer une communauté autour de votre marque.

Les Hashtags sur Twitter et Instagram ont-ils un intérêt ? Les Hashtags sur Twitter et Instagram ont-ils un intérêt ? 3.29/5 - 7 votes A qui servent réellement les hashtags sur Twitter et Instagram ? Permettent-ils de générer plus d’engagement ou sont-ils utiles juste pour illustrer les publications ? La société Locowise a analysé de nombreux comptes pour nous présenter des statistiques intéressantes. Si l’on a souvent tendance à penser que les hashtags sont très importants sur Twitter, cette étude de l’entreprise Locowise pourrait nous laisser penser le contraire.

10 conseils pour bien utiliser Twitter en classe Twitter est devenu peu à peu un des réseaux sociaux incontournables dans la vie privée, dans un environnement professionnel et de plus en plus dans l’univers de l’école. Encore peu utilisé en France sur ce terrain, le réseau de micro blogging devrait là aussi y trouver sa place. Aux États-Unis, cela fait déjà longtemps que le petit oiseau bleu s’est infiltré dans les campus. De nombreux enseignants l’utilisent à des fins pédagogiques. Voici 10 conseils pratiques pour bien utiliser Twitter en classe si l’envie vous prenait de vous lancer dans l’aventure. 0. Twitter Analytics pour booster votre profil Twitter Twitter dispose d’un outil Analytics pour analyser, améliorer et ainsi booster votre activité. Nous allons voir ensemble dans cet article toutes les possibilités que propose Twitter Analytics. Twitter Analytics onglet « l’activité du tweet »

5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus Twitter reste un social média formidable pour créer et interagir avec une communauté de followers ou une audience. Si la plateforme fournit elle-même des statistiques très complètes qui permettent de comprendre et analyser votre compte Twitter, il est bon parfois de se tourner vers d’autres outils qui vous aideront à optimiser votre présence sur le réseau social. Ces outils sont très nombreux. Je vous parlais il y a quelques jours ici même de LifeOnTwitter par exemple. Comment savoir si vous avez été googlé ? Optimiser la présence de votre identité dans les résultats de recherche de Google.fr est une chose, savoir si vous avez été « googlé » en est une autre. Ce sont deux choses différentes. Dans cet article je vais vous dire comment vous pouvez savoir si un recruteur, un client ou un futur collaborateur a « googlé » ”nom + prénom” ou “prénom + nom”. Il existe une solution efficace, mais il faudra que toutes les conditions soient réunies. Vous devrez optimiser le référencement de votre profil LinkedIn pour le moteur de recherche Google.fr. Lisez la suite, vous comprendrez mieux.

Hashtagr. Le moteur de recherche d'hashtags Hastagr est un outil de veille qui permet de lancer une recherche à partir d’un hashtag sur plusieurs sites et réseaux sociaux. Hastagr est un moteur de recherche qui vient accompagner la montée en puissance du concept de hashtag sur les réseaux sociaux et sur le Web en général. Il permet de lancer une recherche à partir d’un hashtag. L’outil en ligne permet de fouiller Twitter, Facebook, Tumblr, Vine, Instagram et Google+ Utiliser Twitter en cours de langues vivantes Qu’est-ce que c’est ? Twitter est un site de microblogage qui permet à un utilisateur d’envoyer de brefs messages (limités à 140 caractères) appellés tweets. Il s’agit d’un réseau social que de plus en plus d’élèves fréquentent, au detriment bien souvent du réseau social Facebook.

Twitter pour communiquer sur un événement : Guide pratique Les conseils ne manquent pas pour favoriser la diffusion et le partage de contenus sur Twitter pour un événement (festival, spectacle, conférence, fête, colloque, conférence, réunion publique…) afin de donner une aura plus importante à ce qui est organisé. Pour favoriser la communication sur Twitter avant, pendant et après l’événement, il convient bien évidemment d’avoir une approche stratégique en impliquant les internautes et mobinautes (partenaires, financeurs, collectivités, associations, participants, conférenciers…). Guide pratique avec conseils

30 tutos et outils pour les journalistes Le 22 septembre dernier, à l’occasion de la Nantes Digital Week, Ouest Médialab, premier cluster et labo numérique des médias, organisait une journée de formation en mode « speed training » pour se former aux médias numériques : 30 tutoriels et démos en 30 minutes par 30 intervenants professionnels qui partageaient leurs retours d'expérience. Les 30 tutoriels sont désormais en ligne, l'occasion de découvrir de nouveaux outils numériques et d'adopter des méthodes de travail innovantes. Quelques exemples : Enrichir vos contenus grâce au datajournalisme

Related: