background preloader

6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter

6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter
Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque. 1. Twitter Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme. Les tendances apparaissent sur les pages Accueil, Notifications, Résultats de recherche et Profil et comportent 10 sujets à la une. Enfin, il est à noter que Twitter retourne une liste de recherches similaires pour certaines tendances. 2. Talkwalker Social Search constitue une excellente solution pour trouver et analyser un hashtag. 3. Pourcentage d’utilisation du hashtag #Facebook en France: 4.

Les Hashtags sur Twitter et Instagram ont-ils un intérêt ? Les Hashtags sur Twitter et Instagram ont-ils un intérêt ? 3.29/5 - 7 votes A qui servent réellement les hashtags sur Twitter et Instagram ? Permettent-ils de générer plus d’engagement ou sont-ils utiles juste pour illustrer les publications ? La société Locowise a analysé de nombreux comptes pour nous présenter des statistiques intéressantes. Si l’on a souvent tendance à penser que les hashtags sont très importants sur Twitter, cette étude de l’entreprise Locowise pourrait nous laisser penser le contraire. Combien de hashtags devriez-vous utiliser dans vos publications sur Twitter ? Si les hashtags sur Facebook n’apportent que très peu de visibilité supplémentaire, ajouter au moins un hashtag sur Twitter peut permettre une meilleur visibilité sur des thématiques très recherchées sur Twitter comme le #SocialMedia, #Webmarketing ou encore le #SEO. Voici les statistiques de Locowise sur le taux d’engagement par nombre de hashtags Twitter :

5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus Twitter reste un social média formidable pour créer et interagir avec une communauté de followers ou une audience. Si la plateforme fournit elle-même des statistiques très complètes qui permettent de comprendre et analyser votre compte Twitter, il est bon parfois de se tourner vers d’autres outils qui vous aideront à optimiser votre présence sur le réseau social. Ces outils sont très nombreux. Je vous parlais il y a quelques jours ici même de LifeOnTwitter par exemple. Twitter Counter Un petit outil sympa et gratuit qui permet d’obtenir en quelques secondes une série d’informations précieuses pour analyser votre compte Twitter. SocialBearing Encore un outil excessivement simple. vous n’avez même pas besoin de vous inscrire ou de vous identifier. Klear Klear est un outil pro qui propose un tableau de bord complet de tous vos réseaux sociaux. SocialBro Cet outil né de l’autre côté des Pyrénées gagne à être connu. Riffle

140c: Recrutez des abonnés et engagez votre communauté Twitter La semaine dernière, j’étais heureuse de découvrir 140c, une solution qui permet non seulement de recruter des abonnés sur Twitter et de créer de l’engagement mais aussi qui propose aux membres de vivre des expériences sociales uniques. Développé par Hobbynote, on peut s’enorgueillir d’avoir un outil 100% français et innovant dédié à la réalisation d’objectifs marketing sur la plateforme de microblogging. 140c: Recruter des abonnés et créer de l’engagement sur Twitter Vous pouvez utiliser 140c pour accomplir 2 objectifs marketing principaux: recruter des abonnés et créer de l’engagement au sein de votre communauté, via l’une des 7 mécaniques suivantes qui s’appuie soit sur un jeu concours Twitter soit sur une fonctionnalité particulière. Si vous souhaitez par exemple recruter des abonnés, les mécaniques conseillées sont l’Instant Gagnant, le « Dedicated Photo » et le « Dedicated Video ». 140c: Résumé des 7 mécaniques pour recruter et engager #1. #2. #3. #4. #5. #6. #7.

Hashtagr. Le moteur de recherche d'hashtags Hastagr est un outil de veille qui permet de lancer une recherche à partir d’un hashtag sur plusieurs sites et réseaux sociaux. Hastagr est un moteur de recherche qui vient accompagner la montée en puissance du concept de hashtag sur les réseaux sociaux et sur le Web en général. Il permet de lancer une recherche à partir d’un hashtag. L’outil en ligne permet de fouiller Twitter, Facebook, Tumblr, Vine, Instagram et Google+ Simple mais efficace, Hastagr permet de ne rien rater de ce qu’il se publie sur ces médias sociaux qui privilégient la photo ou la vidéo. En cliquant sur une fiche vous accéderez au message original sur le réseau d’où il provient. Une façon originale d’animer un évènement par exemple en diffusant sur grand écran tous les posts sur les différents réseaux contenant un même mot clé. Notez encore que le moteur de recherche affiche également sur le côté droit une liste des hastags qui font le buzz au moment de votre recherche. Lien: Hashtagr

7 façons sournoises d’utiliser Twitter pour espionner votre compétition Aujourd’hui, espionner votre compétition est plus facile que jamais. Twitter est un des réseaux sociaux le plus populaire pour les entreprises, et il vous donne un avantage que vous n’avez peut-être jamais eu avant. Parce que les données sur Twitter sont publiques, vous pouvez facilement utiliser ces données pour en apprendre davantage sur les partisans de vos compétiteurs et leurs stratégies. Dans cet article, nous allons examiner sept façons dont vous pouvez utiliser ces données pour découvrir les coulisses de ce que font vos compétiteurs. Avant de commencer Si vous n’utilisez pas déjà un outil de gestion de Twitter, je vous suggère d’en essayer un. Pour ces exemples, je vais utiliser mon outil de gestion de Twitter, HootSuite, tout comme vous pouvez tout faire en utilisant un compte gratuit. #1. Une des meilleures façons de savoir ce qui fonctionne pour un compétiteur est de regarder ce qu’ils font. Vous n’avez même pas à les suivre directement. #2. La leçon ? #3. #4. #5. #6. #7.

Guide des Cartes Twitter pour les Entreprises Vous pouvez utiliser les cartes Twitter pour augmenter le trafic vers votre site web, accroître les ventes d’un produit, créer de l’engagement, favoriser l’installation d’une application etc. Introduites en 2012, les cartes Twitter enrichissent les tweets avec du contenu additionnel, des éléments multimédia consultables sans sortir de Twitter et affranchissent de la limitation des 140 caractères. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble ce qu’est une carte Twitter, quels sont les différents types de cartes Twitter, comment les installer, quelles sont les bonnes pratiques pour les utiliser, et comment mesurer leurs résultats. 1. Les cartes Twitter vous permettent d’ajouter des « Rich Snippets » (ou encore des éléments texte ou multimédia) aux tweets qui contiennent du contenu provenant de votre site web, tels que par exemple une vidéo, une image ou des informations relatives à un produit (prix, disponibilité etc.). Aperçu d’un tweet enrichi / tweet normal: 2. 1.1. 1.2. 1.3. 1.4. 1.5. 1.6. 3.

A quoi sert un #hashtag Le hashtag, mot-dièse ou mot-clic au Québec, est un usage répandu sur Internet et particulièrement sur Twitter, qui consiste à mettre en avant un mot-clé en le faisant précéder du signe #. Voilà pour la partie théorique. Mais en pratique, à quoi sert vraiment le Hashtag ? Comment l’utiliser correctement ? Le hashtag facilite la lecture Première mais non négligeable utilisation que l’on peut évoquer, le mot-dièse permet de faire ressortir au premier coup d’œil le sujet du tweet ou du message. Le hashtag donne une dimension particulière à une phrase Situé en fin de message notamment, il peut permettre de donner une connotation différente à la phrase. Le hashtag permet de faire de la veille Vous souhaitez avoir en temps réel les toutes dernières informations parues sur un sujet particulier ? Le hashtag permet de suivre un flux (livetweet) Ainsi, nous avons tous pu suivre récemment en temps réel la dernière conférence de Twitter grâce au mot-dièse #tweetandtoast

Les 10 astuces pour devenir un expert du Twitter Search Twitter c’est quand même « vachement sympa »… On y découvre des photos de Stars nues avant que public en parle. On sait à quoi ressemble le nouvel iPhone avant qu’Apple en parle. On est au courant de la vie de Kevindu59 qui est en train de regarder le dernier Fast & Furious en grignotant du popcorn que lui a préparé sa grand-mère… Mais Twitter c’est surtout et avant tout un outil génial pour le business et la communication. Que ce soit pour promouvoir vos opérations. Développer une communauté autour de votre marque. Vous pouvez trouver la boîte de recherche Twitter en haut à droite de n’importe quelle page Twitter, ou alors directement sur twitter.com/search-home pour une boîte de recherche classique, un peu du « style Google ». Les 10 astuces pour devenir un expert du « Twitter Search » #1 Pour rechercher une expression en particulier ? #2 Pour trouver des tweets qui contiennent deux éléments? #3 Pour exclure un terme de votre recherche? Exemple : instagram -Selfie #8. Et vous alors ?

10 outils de Community Manager pour gérer vos abonnements et vos abonnés Twitter Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Un compte Twitter peut être très dynamique : des personnes s’abonnent et se désabonnent tous les jours. Il est parfois difficile pour un Community Manager de suivre de près ces données en temps réel, alors il se retrouve à suivre des comptes inactifs ou à avoir des bots dans ses abonnés, ce qui peut fausser de nombreuses métriques concernant les retombées de sa stratégie social media. Twitter étant également un outil de veille, il peut être utile de classer ses abonnements par thématique pour mieux s’y retrouver. Alors pour gérer vos milliers de followers/following et les classer par thématique, voici 10 outils dont vous ne pourrez plus vous passer. Gérer ses abonnés 1) Tweepi Tweepi est un outil très puissant pour gérer ses followers et ses followings. Dans sa version gratuite, vous pouvez visualiser les followers d’un autre compte (d’un de vos concurrents, par exemple) et les suivre également. 2) Twitter Karma 3) UnTweeps

Comment utiliser le hashtag sur Twitter, Facebook, Instagram? Le guide d'utilisation Premier article d’une nouvelle recrue au sein de la team de l’Agence DBTH, Sophia Bischoff. C’est un peu le deal en fait, on travaille ensemble, mais les articles sur le blog font partie du package! Sophia intervient sur les clients “musique” de l’Agence. Nous travaillons plus spécifiquement maintenant avec les techs et les music-techs, d’où la présence du Sophia sur les clients musique. Percutant et trending, le terme « hashtag » est entré dans nos mœurs d’une telle force qu’il est devenu l’un des symboles verbales du 21ème siècle. Le hashtag c’est quoi ? C’est une phrase ou un mot qui est précédé par un dièse (#). Imaginez les réseaux sociaux comme un immense meuble à compartiment. Attention, comme chaque outil marketing, il y a les bonnes pratiques et celles qui risqueront de vous faire plonger dans les méandres du web. Mais alors, comment bien utiliser les hashtags ? A faire : Créer son propre hashtag. Attention, il ne faut pas qu’il soit trop long ! A ne pas faire : Maximum 5.

Related: