background preloader

Mettre en place le CSS - Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3

Ce que je vous ai montré jusqu'ici a quand même un défaut : cela implique par exemple que TOUS les paragraphes possèdent la même présentation (ici, ils seront donc tous écrits en bleu). Comment faire pour que certains paragraphes seulement soient écrits d'une manière différente ? On pourrait placer le code CSS dans un attributstylesur la balise que l'on vise (c'est la technique que je vous ai présentée un peu plus tôt) mais, comme je vous l'ai dit, ce n'est pas recommandé (il vaut mieux utiliser un fichier CSS externe). Pour résoudre le problème, on peut utiliser ces attributs spéciaux qui fonctionnent sur toutes les balises : l'attributclass;l'attributid. Que les choses soient claires dès le début : les attributsclassetidsont quasiment identiques. Comme je viens de vous le dire, c'est un attribut que l'on peut mettre sur n'importe quelle balise, aussi bien titre que paragraphe, image, etc. Oui mais que met-on comme valeur à l'attributclass? <! Quel intérêt ? Les balises universelles Related:  ISN

Ajouter un fichier vidéo ou audio à une page - SharePoint Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Il existe différentes façons de vous pouvez ajouter des clips audio ou vidéo à une page SharePoint lorsque vous modifiez la page dans le navigateur. Vous pouvez ajouter un composant WebPart à la page pour lire un fichier vidéo ou audio individuel. Vous pouvez configurer des affichages dynamiques de l’élément audio ou vidéo en configurant le composant WebPart requête de contenu pour afficher des fichiers audio ou vidéo. Contenu de cet article Ajouter le composant WebPart à une page Configurer le composant WebPart requête de contenu pour afficher la vidéo Incorporer une vidéo sur une page à l’aide de code incorporé Ajouter le composant WebPart à une page Vous pouvez utiliser le composant WebPart multimédia pour lire des clips audio ou vidéo sur une page. Vous devez disposer d’autorisations de modification des pages pour suivre cette procédure.

Qu’est-ce qu’un espace public numérique ? Espace public multimédia de Gramat EPM lotois Ouvert à tous, un Espace Public Numérique (EPN) permet d’accéder, de découvrir, de s’informer, d’échanger, de créer et de s’initier aux outils, aux services et aux innovations liés au numérique dans le cadre d’actions diversifiées : rencontres, débats, ateliers collectifs d’initiation ou de production, médiations individuelles, libre consultation, etc. Les EPN proposent des accès à l’Internet, ainsi qu’un accompagnement qualifié pour favoriser l’appropriation des technologies et des usages de l’Internet fixe et mobile. Les EPN sont des centres de ressources pour le développement numérique des territoires. Ils mettent à disposition des équipements. Les EPN sont des lieux d’expérimentation et de diffusion des nouveaux services et des nouveaux usages liés au numérique, ainsi que des lieux d’animation de projets collaboratifs de proximité (co-construction, participation, partenariats, etc.). Un dispositif existe au niveau national :

Transparence des algorithmes : la loi Numérique ignorée de nombreuses administrations Alors que la loi Numérique impose désormais aux administrations de faire la transparence sur les algorithmes qu’elles utilisent pour prendre des décisions individuelles, aucune ne semble pour l’heure s’être conformée à ses nouvelles obligations légales. Montant des impôts, attribution d’allocations familiales ou de bourses scolaires,... Depuis le 1er septembre, toutes ces décisions individuelles prises « sur le fondement d'un traitement algorithmique » doivent être accompagnées d’une « mention explicite » informant l’usager qu’un programme informatique est donc venu s’immiscer dans le calcul de ses APL, de sa taxe d’habitation, etc. Avec cette petite ligne, rendue obligatoire par le nouvel article L311-3-1 du Code des relations entre le public et l’administration, chaque acteur public est tenu de rappeler au citoyen qu’il a le droit d'obtenir la communication des « règles » et « principales caractéristiques » de mise en œuvre du traitement algorithmique utilisé. A saisir !

Apprendre WordPress ? Débutez avec WordPress pour les Nuls ! Le Guide complet et gratuit pour bien démarrer et apprendre WordPress, c’est WordPress pour les Nuls qui ne veulent pas le rester ! WordPress est un système de gestion de contenus (CMS) permettant de créer son propre site assez facilement. En plus de sa simplicité d’utilisation, il présente de nombreux autres atouts. Retrouvez ci-après un récapitulatif des meilleurs articles de WP Formation listant tout ce qu’il faut ABSOLUMENT savoir sur WordPress pour bien démarrer. WordPress c’est quoi ? Mieux comprendre le CMS WordPress, connaitre son histoire, les différentes versions de WordPress, ses avantages, ses inconvénients… WordPress est un système de gestion de contenus permettant de créer son propre site assez facilement. La saga WordPress, retour sur 10 ans d’histoireComprendre la différence entre WordPress.org et WordPress.comPourquoi devriez-vous utiliser WordPress pour votre site? On commence par installer WordPress Quel type d’hébergement choisir pour votre WordPress ?

Modules PMTIC Pourquoi un module de formation destiné aux jeunes adultes? Simplement parce que nous savons que tu en connais déjà un rayon en informatique, mais qu'il te faudrait parfois avoir une réflexion plus critique sur ce que tu vois ou ce que tu fais sur internet. Ce module a également l'ambition de t'apporter des clés aussi bien pour une recherche d'emploi active que pour un usage professionnel de ton ordinateur. Concrètement, les contenus sont répartis en 5 parties. Chaque partie est divisée en 4 catégories : A toi de jouer ! Besoin d'aide ? Trucs et astuces : Comme son nom l'indique, tu trouveras dans cette partie des astuces pour optimiser ton travail. Bonus : Quelques liens supplémentaires te sont proposés pour approfondir ton apprentissage. Objectifs du module : Ce module a l'ambition d'aider les participants à apprendre les réflexes d'un usage efficace et réfléchi de l'internet. C'est ainsi qu'ils acquerront : Pour promouvoir le module "TIC au net" dans votre organisme

Include another HTML file in a HTML file WordPress : le CMS prend de l'avance sur ses concurrents Depuis la première version sortie en 2003, WordPress a beaucoup évolué pour devenir aujourd’hui le CMS (Content Management System) le plus utilisé avec une large avance sur les autres outils. Par comparaison, Joomla qui est en deuxième position, ne représente que 3% de ces sites. W3Techs a réalisé une étude sur les 10 millions de sites web les plus visités dans le monde. Il y a maintenant plus de 30% des sites web en ligne qui utilisent le CMS WordPress. En plus des corrections de sécurité qui sont régulièrement faites sur le CMS, de nombreuses fonctionnalités sont développées et mises à disposition des développeurs. En ce qui concerne le mobile, il est encore aujourd’hui difficile d’administrer un site web via un smartphone. Ces outils rendent de plus en plus accessible la création de sites web qui était une tâche très complexe il y a encore quelques années. Source.

Les algorithmes, outils de décision automatique. L’exemple du trading algorithmique — jupytalk 0.2.352 Links: notebook, html ., python, slides ., presentation ., GitHub Xavier Dupré Introduction Plan from jyquickhelper import add_notebook_menuadd_notebook_menu(last_level=2, menu_id="main") run previous cell, wait for 2 seconds A propos de moi Senior Data Scientist chez MicrosoftProfesseur à l’ENSAE depuis 2000Professeur dans la voie data science depuis 2014Formation Data Science de l’Institut des Actuaireslesenfantscodaient.frPassage en finance (hedge funds), travail sur des algorithmes de trading automatiques (2007) A qui s’adresse cette présentation au plus grand nombre Raccourcis d’histoire financière et technique On débute en 1971.L’informatique et les mathématiques.Automatisation. Bretton Woods 1971 : le début de la technique Source : Comment j’ai détesté les mathsArrêt de la politique du taux de change unique.Volonté des sociétés multinationales de s’assurer contre le risque de change.Début de la modélisation mathématique. Informatisation La finance est numérisée Automatisation possible Ethique

Related: