background preloader

Revue de sites/blogs : la littérature jeunesse - Passion Libraire

Revue de sites/blogs : la littérature jeunesse - Passion Libraire

La littérature jeunesse de Judith et Sophie L'humour dans les stratégies de communication sur le développement durable C’est dans ce cadre que l’ADEME a lancé cette étude, en partenariat avec Adwiser, afin d’éclairer le débat sur l’efficacité, l’acceptabilité et aussi des limites du recours à l’humour dans les stratégies de communication sur le développement durable. Cette étude réalisée par Kantar Media, a bénéficié de l’aide de l’association Act Responsible dans la sélection du corpus publicitaire. En matière de méthodologie, le choix d’une approche qualitative croisant différents niveaux d’analyse (sémiologie sur un large corpus publicitaire / 4 groupes qualitatifs de 8 personnes / interviews d’experts) a permis de mieux comprendre les mécanismes humoristiques, et de formuler des éléments de recommandations tant aux annonceurs qu’à leurs agences. Télécharger la synthèse de l’étude "L’humour au service du développement durable" (PDF - 2M - 08/09/2011) en cliquant ici. Avis d’experts Comment se définit aujourd’hui le Développement Durable ? Quelles campagnes vous ont marqué ?

Livre Passerelle L’humour donne le sourire à la publicité 1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 inShare0 Pin It Share 0 2 1 Flares × De nos jours, l’humour prend de plus en plus de place. Le phénomène se voit aussi bien au travers des scores de certains films au cinéma comme « Bienvenue chez les ch’tis », « Intouchables » que dans les émissions de télévision, sur Internet et bien sûr dans les publicités. En effet, le dernier Palmarès de la pub d’Ipsos (2012) confirme cette tendance puisque les 10 spots préférés des français étaient tous sur le ton de l’humour. L’humour dans les médias et la publicité est donc plus que jamais d’actualité. Pour autant, l’utilisation de l’humour dans la publicité n’est pas une chose récente. Cependant, des études montrent que la présence de l’humour dans la publicité ne donne pas forcément des avis positifs. Toutefois, il reste un bon levier pour de nombreuses marques qui ont pour but de nous offrir de bons moments de distraction grâce à leurs publicités et nous font sourire et même rire.

Salon du livre et de la presse jeunesse Communication non-violente – C'est quoi L’humour ? L’humour c’est d’abord une question de point de vue. Quand on cherche à appréhender la situation, les choses, les gens sous l’angle humoristique, c’est d’abord que l’on reconnaît qu’il y a plusieurs façons de les voir. L’humour exclut automatiquement les dogmes, l’autoritarisme, et plus encore le fascisme. Mais bon là, c’est un point de vue politique… mais l’humour c’est aussi une politique. L’humour offre la possibilité de diriger l’attention vers des points de vue originaux. Dans les situations les plus dramatiques, il y a toujours une ou plusieurs personnes pour trouver le "bon mot" pour faire rigoler. Podcast « Les Voix du livre » : les livres objets ont la cote - Livres Hebdo À l’heure de l’envolée des prix du papier et alors que le numérique s’immisce dans l’édition, les livres objets font, étonnamment, leur grand retour. La récente parution de la saga Blackwater, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture en est un bel exemple. Et la maison n’est pas la seule. De plus en plus d’éditeurs portent une attention toute particulière à la matérialité du livre, à sa fabrication et même à l’art du papier. Dans un deuxième temps, Sean Rose, journaliste à Livres Hebdo, emmène les auditeurs à la librairie du Jeu de Paume. Enfin, a posteriori du Salon de la presse et de la littérature jeunesse, qui s’est tenu du 29 novembre au 4 décembre à Montreuil (Seine-Saint-Denis), l’équipe de critiques de Livres Hebdo partage, dans la rubrique « En haut de la pile », ses livres jeunesse coups de cœur. En partenariat avec les éditions Dunod, le podcast Les Voix du livre couvre tous les mois, durant 30 minutes, les enjeux de la profession sous un angle intimiste.

Aux court des année les attitudes des Grandir au temps des technocultures Entretien avec Sylvie Octobre Sciences Humaines N° 329 - Octobre 2020 Smartphones, réseaux sociaux, séries en streaming… L’adolescence est entrée dans l’ère des technocultures. Quelles en sont les caractéristiques ? Sylvie Octobre, sociologue au ministère de la Culture, a participé à des enquêtes de grande ampleur : « Les loisirs culturels des 6-14 ans » (2004), « L’Enfance des loisirs. Dès l’enfance, les tablettes numériques n’ont plus de secrets pour eux. Comment les jeunes entrent-ils dans les technocultures ? Une première étape est liée à la possession d’un smartphone, qui [...] Pour lire l'article complet en ligne (2338 mots) : Abonnez-vous Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

B- La protection du consommateur - Influence de la publicité télévisée Aujourd'hui même si l'autonomie de consommation de chaque individu face a la société n'est pas innée, elle est tout de même très présente. La vonlonté d'autonomie ne résulte pas frocement d'un repli sur sa personne ou d'un égoÏsme. On parle alors d'individualisme seulement si l'action de la personne n'a pas pour but un projet collectif. Aujourd'hui la cosommation de chaque personne, famille ou groupe se fait individuellement. En effet même si la publicité a un impact sur notre consommation en utilisant des procédés qui nous retirent une part de notre autonomie, chaque individu garde une part de choix non influencé par cette publicité. De plus la publicité n'est pas toujours regardée puisqu'environ 55% des personnes agées de plus de 65 ans changent ou coupent le son lors de la publicité pendant la diffusion de leur programme.

Les Librairies Sorcières vous recommandent 54 albums incroyables publiés en 2023 - Citrouille Hebdo Cette sélection non-exhaustive et organisée par ordre alphabétique vous est proposée par les librairies Le Petit Pantagruel, L’Eau Vive, Le Rat Conteur, Le Neuf, La Bouquinette, Chat Perché, La Carline, Chantepages, Autrement Dit, Le Préau, La Courte Echelle, Rêv’en Pages, La Luciole, Le Pain de 4 Livres, M’Lire, Lucioles, Le Liseron, Au Moulin des Lettres, Le Bateau Livre (Montauban), Nemo, L’Herbe Rouge, La petite Mandragore, Pages d’encre, Les Oiseaux Livres, Larcelet, Les Pages du Donjon, Jean-Jacques Rousseau, L’Autre Rive, L’embarcadère, Gens de la lune, Les Enfants Terribles, Murmure des Mômes, Tire-Lire, À Titre d’Aile, Panier de Livres et Au Fil des Pages. Vous pouvez la retrouver sur notre portail Librairies Sorcières → « Petite pépite de douceur, de liberté et de rêves. » Rêv’en Pages « Une ode à la liberté, album doux et sublime, un bijou de fantasy. » Gens de la Lune « Pour l’originalité et la curiosité du lointain. » Chantepages « Où l’amitié donne des ailes. » Chantepages

L'nfluence de la publicité - L'influence de la publicité télévisuelle Tout d'abord, nous allons vous parler de l'impact de la publicité télévisuelle sur la consommation des ménages grâce à l'évolution de nombre de postes de télévision dans chaque ménage. Si cette consommation marche si bien c'est que tous les membres d'un ménage regardent la télévision, plus le nombre de consommateurs augmente plus le ménage achète. Dans les ménages consitués de personnes agées, cette influence est beaucoup moins présente. Elle est très présente à cause de l'évolution de la durée d'écoute individuelle de 1989 à 2007. Les ménages consomment de plus en plus. Dans les ménages, les enfans sont des cibles pour les publicités: les enfants enregistrent très vite les informations selon l'humour, la couleur et les accroches publicitaires. Par contre, chez les personnes âgées cette consommation est quasi-nulle. Si cette publicité est très présente actuellement c'est à cause de l'évolution de la durée d'écoute de la télévision.

on trouve le but du marchandisage by lala76400 Dec 11

Related: