background preloader

Commerciaux : quels profils et compétences sont les plus recherchés ?

Commerciaux : quels profils et compétences sont les plus recherchés ?
Les fonctions les plus recherchées chez les commerciaux, les compétences et les missions les plus demandées... Régionsjob a étudié les annonces publiées dans le secteur commercial entre mai 2014 et juin 2015 et dresse un véritable profil du vendeur 2015. Fonctions populaires en 2015 1. Commercial 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Sur certains métiers commerciaux, RegionsJob constate que le nombre de candidatures reste faible comparé au nombre d'offres en ligne. Fonctions en tension en 2015 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Compétences commerciales les plus recherchées en 2015 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Les missions demandées aux commerciaux en 2015 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. A lire aussi : Les cadres commerciaux, des profils très recherchés

http://www.actionco.fr/Thematique/la-profession-1023/Breves/Commerciaux-quels-profils-competences-sont-plus-recherches-259065.htm

Related:  Mercatique articles diversMarketing - MercatiqueGESTION CLIENTELE

Les salariés de Smart adoptent massivement les 39 heures VIDÉO - Plus de 90% des employés du site d'Hambach en Moselle ont signé l'avenant à leur contrat instaurant ce changement de temps de travail. La direction salue leur «engagement en faveur de la compétitivité». C'est un «oui» massif que viennent d'envoyer les salariés de l'usine Smart d'Hambach au projet de réorganisation du temps de travail de leur direction. Vers la personnalisation du marketing en temps réel avec la Customer Data Platform 72% des entreprises souhaitent exploiter davantage les données « temps réel » dans leurs actions marketing [1] Le marketing temps réel ? Encore un peu de chemin à faire… Les calculs commerciaux : TVA, HT, TTC, marge... Que vous soyez vendeur ou bien gérant d'un commerce, vous devez maîtriser les calculs commerciaux sur le bout des doigts. Ce dossier synthétise les formules essentielles à connaître dans le cadre de votre métier ou activité professionnelle. Des fiches pratiques sont associées pour chacune des notions à calculer. Les formules à maîtriser : 1 - Le calcul des marges

Ce que voient les yeux du consommateur Comme le prouve cette vidéo, l'œil analyse sans cesse son environnement, prend des informations. Les zones regardées n'ont rien d'aléatoires mais correspondent à des zones d'intérêt fixées par le cerveau. La très récente méthode du eye tracking, issue de l'ophtalmologie et des sciences cognitives, permet d'en rendre compte. Les deux systèmes d'eye tracking Il existe deux systèmes aux objectifs différents : un fixe et un mobile. Le système fixe correspond à un ordinateur, doté de caméras infrarouges, sur l'écran duquel est affiché une image elle-même fixe ou mobile - visuel de produit ou film publicitaire.

Infographie : les nouveaux comportements des cyberacheteurs français La Fevad et Médiamétrie//NetRatings viennent de publier les résultats de l’Observatoire du Consommateur Connecté 2015. Des données présentées sous forme d’infographie à retrouver ci-dessous. L’étude montre que le nombre de cyberacheteurs continue de croître : près de 35 millions de consommateurs (78 % des internautes français) achètent désormais en ligne. Comment la transformation du système d'information impacte l'organisation Technologies Le 28/11/2014 Avec le passage de l’organisation 2.0 à l’organisation intelligente, dite 3.0, le système d’information (SI) est touché de plein fouet. Plusieurs scenarii/processus peuvent montrer l’impact que peut avoir cette transformation tant en interne qu’en externe pour une organisation. La schéma ci-dessous indique la place du SI dans l’écosystème de l’organisation :

Les Françaises vont moins dépenser pour renouveler leur garde-robe cet hiver INFO LE FIGARO - Les consommatrices disposent d'un budget moyen de 214 euros pour s'acheter de nouveaux vêtements cet hiver. Elles resteront à l'affût des promotions pour réaliser leurs achats, ce qui met les enseignes sous pression. En moyenne, les Françaises dépenseront 214 euros cet hiver pour s'acheter de nouveaux vêtements. L'envie doit devenir la préoccupation n°1 du commercial Dans une de mes anciennes tribunes, j'écrivais que plutôt que le besoin du client, le commercial devait s'attacher à rechercher ses insatisfactions. Je ne démords pas de ce postulat tant les besoins ont la possibilité d'être satisfaits sans l'intervention du commercial. En fait, l'insatisfaction est l'antichambre de l'envie, car sans envie pour la challenger, l'insatisfaction peut perdurer longtemps.

Bienvenue dans le système d'information de l'organisation 3.0 Comprendre pour agir à l’ère digitale, Organisation Le 23/10/2014 Le système d’information est aujourd’hui reconnu comme une composante hautement stratégique pour toute organisation (entreprise privée, organisme publique, etc.) car il lui apporte des avantages concurrentiels durables (excellence opérationnelle, meilleure qualité de service, augmentation de chiffre d’affaire, meilleure connaissance/relation avec ses clients et fournisseurs, meilleure prise de décision), ou tout simplement des capacités de survie dans un monde globalisé, complexe, instable et hautement concurrentiel. Les organisations et leur système d’information (SI) évoluent, se transforment et se métamorphosent, parfois au même rythme, parfois sur un rythme différent. Le SI de l’organisation 2.0 s’est distingué par rapport à celui de l’organisation traditionnelle par sa capacité à connecter les individus au delà des processus organisationnels et des métiers, et à favoriser la participation sociale.

Bonobo fabrique des jeans avec du textile usé et des bouteilles en plastique La marque française commercialise depuis la rentrée la collection Rebirth, en édition limitée, issue d'un partenariat avec Le Relais et les Filatures du Parc. Elle rêve de généraliser à l'ensemble de l'industrie ce modèle de production «circulaire». Bonobo Jeans se réjouit d'avoir inventé le jean «qui renaît de son fil». Un nouveau jeu pour découvrir l'économie Cit€co est le premier « jeu sérieux » (serious game) proposé par la Cité de l’économie et de la monnaie. Destiné principalement aux 15 ans et +, il s’agit d‘un jeu pédagogique et informatif. Après la version Facebook (disponible de 2013 à mi-2015), il vous est désormais possible de découvrir la version web. Cit€co est, en premier lieu, un divertissement :

Related: