background preloader

Gratin d'aubergines facile

Gratin d'aubergines facile
Gratin d’aubergines au four La semaine dernière j’étais enrhumée et complètement aphone. Impossible de parler à qui que ce soit. Je ne vous raconte pas la galère au téléphone – Moi chuchotant : Je ne peux pas parler désolée – Mon interlocuteur : Vous pourriez parler plus fort, je n’entends pas du tout. #HAN … Inspirer …. Inutile de vous dire que je n’ai pas mis ne serait-ce qu’un doigt de pied dehors pour faire des courses. Pour 1 gratin 2 aubergines250 g de mozzarella500 ml de coulis de tomates2 cuillères à soupe rases d’herbes de Provence50 g de fromage râpé1 bonne pincée de sel2 cuillères à soupe d’huile d’olive Préchauffez le four à 180°C. Versez l’huile d’olive dans un plat à gratin et répartissez-la sur toute la surface. Lavez les aubergines, ôtez les extrémités et coupez-les en tranches assez fines (1/2 cm d’épaisseur environ). Saupoudrez de fromage râpé et enfournez pour 1 heure de cuisson. Gratin d’aubergines Related:  MinceurLégumesGratins

Parce que je suis rentré trempé comme une soupe... Dix idées soupettes pour vous réchauffer le dedans ! Et voilà l'optimiste météorologique que je suis viens de se faire remettre en question l'optimisme... Faut dire que sortir en p'tit polo sans les manches par un vingt-deux septembre c'était peut-être être un peu forcer sur la bonne volonté du temps à me réchauffer les poils des bras ! Et forcément à trois rues de chez moi c'est tombé d'un seul coup et tout en même temps, y c'est c'est mis à pleuvoir des vaches, des veaux et des cochons et même la fermière qui va avec ! Et quand je suis arrivé chez moi je donnais l'impression d'être passé à la lessiveuse et sans le programme essorage. Et une fois un peu plus sec je me suis attrapé, moi qui me croyais encore en été, une envie de soupette, là tout de suite maintenant ! Voilà donc dix idées pour vous réchauffer l'intérieur ! Mais pourquoi, et pourquoi on dit comme vache qui pisse y pisse pas les autres bestiaux ?

Caviar d'aubergine - Recette Interfel Recette : AnneCé Bretin - Interfel Photo : ©UE/Interfel/Amélie Roche Préchauffer le four à 180°C (th.6)Laver, couper les aubergines dans le sens de la longueur.Quadriller la chair à l'aide d'un couteau en prenant soin de ne pas percer la peau.Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et les arroser d'huile d'olive.Enfourner pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.Laisser refroidir et récupérer la chair à l'aide d'une cuillère à soupe.Incorporer un filet de jus de citron, l'ail pressé, le cumin moulu. Préparer de l'aubergine Halte aux idées reçues ! Miam ! Pour ceux qui restent rétifs à la peau d’aubergine, sachez qu’elle se détache très facilement après cuisson. Pour préparer vos aubergines : rincez-les à l’eau claire et fraîche, puis séchez-les délicatement avec un linge propre ;retirez le pédoncule, puis débitez la chair de l’aubergine en fines tranches, petits dés… ;pour éviter que la chair ne s’oxyde, arrosez-la d’un filet de citron.

Gratin de chou fleur à la mozzarella Gratin de chou fleur et mozzarella Hello les gens derrière l’écran, Comme dirait Jean Louis Aubert, voilà, c’est fini. Les fêtes sont passées. Adieu dindes, bûches et chapons, bonjour galette des rois frangipane (cliquer pour la recette) ou royaume (cliquer pour la recette). C’est donc pour cela que je vous propose ce gratin de chou-fleur vraiment très simple à faire et délicieux. Oui, je sais un rien m’amuse Mais bon, essayez et vous verrez Pour 4 personnes 1 petit chou fleur250 g de mozzarella70 g de gruyère râpé25 cl de crème fleurette1 pincée de sel1 pincée de poivre1 pincée de piment d’Espelette Ôtez les fleurs du chou et lavez-les soigneusement. Chou fleur Mettez-les dans le bol du mixeur. Chou fleur râpé Versez dans un saladier, ajoutez le gruyère râpé et mélangez (avec les mains, c’est ce qui fonctionne le mieux). Versez le tout dans un plat à gratin et préchauffez le four à 180°C. Dans un bol versez la crème. Gratin à la sortie du four Succulent.

Les recettes de Juliette - Cuisine végétarienne (souvent végétalienne), bio et gourmande - Partage de mes découvertes santé et bien-être - Photographie culinaire Le gratin de courgettes, façon Georges Blanc | chefbeau Ça, c’est LE gratin de courgette ! Je peux l’affirmer sans paraître prétentieux, puisque ce n’est pas le mien. Mais je peux dire aussi que du jour ou mon père a fait ce plat en piochant dans ce livre, cette recette est devenu la référence pour les divers gratins de courgettes que j’ai goutté. A force de faire cette recette, j’ai modifier un peu le processus, mais très peu. Les lamelles de courgettes se retrouvent donc dans un panier vapeur, avec 4 gousses d’ail entières pelées. Pendant ce temps dans un bol on préparera l’appareil « magique » avec, 2 pincées de Curry, 2 pincées de Safran ( en pistil si vous trouvez), 1 pincée de Muscade et une pincée de piment de Cayenne, 4 CàS de crème fraîche épaisse, un filet d’huile d’olive, sel et poivre. On installera alors les rondelles de courgettes refroidies dans un plat à four (comme pour une tarte au pommes par exemple). Photos © Olivia Horvath J'aime : J'aime chargement…

Gratin de navets aux noisettes Gratin de navet aux noisettes ©Abstract Gourmet CC BY-NC-ND 2.0 L’alliance navet noisettes fonctionne vraiment bien. Nous nous sommes régalés avec cette recette de gratin. Pour 4 personnes: 800 g de navets20 cl de crème fraîche2 oeufs2 cuillers à soupe de noisettes en poudre1 pincée de sel1 pincée de poivre Epluchez les navets. Coupez-les en lamelles et faites-les dorer à la poêle. Pendant ce temps mélanger les oeufs + le crème+ les noisettes+ sel/poivre. Quand les navets sont dorés, disposez-les dans un plat à gratin et recouvrez du mélange ci-dessus. Faites cuire au four préchauffé 30 mn thermostat 7 (210°C). Purée de butternut au curry et lait de coco Recette légère sans gluten, sans lactose et sans sucre. Le froid arrive … Et noël avec lui ! Quoi de mieux qu’une bonne purée douce et chaude ? La purée de butternut sera votre alliée pour combattre le froid ! Cette courge au petit goût sucré se marie à la perfection avec le curry et le lait de coco. Ingrédients : ∙ 1 courge butternut∙ 1 cac de curry∙ 10 cl de lait de coco∙ 1 bouillon de légumes (sans glutamates et exhausteurs de goût)∙ 1 oignon∙ Sel, Poivre∙ 1 cuillère à soupe d’huile Étapes : 1. 2. 3. 4. 5. 6. J'aime : J'aime chargement…

Chou farci au four ou en cocotte : une recette facile Recette incontournable lorsqu’on aime le chou, celle du chou farci marie parfaitement la viande et les légumes. Les feuilles de chou donnent en effet à la farce une saveur vraiment délicieuse. Ingrédients pour 6 personnes : 1 beau chou à pomme frisé2 carottes2 oignons2 gousses d’ail500 g de chair à saucisse1 œuf2 tranche de pain50 cl de bouillon de volailleSel, poivre du moulin La recette du chou farci se fait en général à l’automne et en hiver, durant la période de récolte du chou et lorsque les longues soirées invitent à retrouver les plats qui nous réchauffent. Commencer par retirer les plus grosses feuilles, ce sont celles du dessus et en général les plus vertesFaire bouillir une grande casserole d’eau salée et faire blanchir le chou en le plongeant 10 min dedansSortir le chou et le mettre immédiatement sous l’eau froideBien égoutter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau Préparation de la farce dans un saladier : Montage des petits farcis de choux : Cuisson des choux farcis : Bon appétit !

Hachis parmentier Hacher l'oignon, l'ail et l'échalotte. eplucher et couper la carotte en brunoise très fine. Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. 2 Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée ou du lait (attention à surveiller car le lait risque de déborder quand il bout) environ 30 minutes. Faire revenir 1 minute les carottes dans le beurre puis ajouter l'oignon, l'ail et l'échalotte. Rajouter la viande. Passer les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse purée et y ajouter le beurre, le lait, la crème et bien saler. Pour finir Disposer la viande dans un plat à gratin et recouvrir de purée. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes minceur : Notre séléction de recettes pour maigrir Courgettes grillées à l'huile d'olive : Recette de Courgettes grillées à l'huile d'olive Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 grosses courgettes- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique- thym, romarin ou basilic- sel Préparation de la recette : Laver et brosser les courgettes. Enlever le bout,et couper la courgette en tranches longitudinales.Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, un peu de sel et une cuillère a café de thym, romarin ou de basilic (selon votre goût).Tartiner les tranches de courgette de vinaigrette, à l'aide d'un pinceau.Mettre les courgettes sur le gril du four, à four chaud (250°C environ). Remarques : Peuvent se servir en entrée (accompagnées par exemple de champignons et d'aubergines grillées), ou en accompagnement (par exemple avec du poisson grillé).

Related: