background preloader

Phénix

Phénix
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Phénix par Friedrich Justin Bertuch, 1790-1830. Le phénix, ou phœnix (du grec ancien φοῖνιξ / phoînix, « pourpre »), est un oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. Georges Cuvier (1769-1832) voyait en lui le faisan doré (Chrysolophus pictus). Il a également été identifié aux oiseaux de paradis et aux flamants roses. Des oiseaux fabuleux semblables au phénix se trouvent dans les mythologies persane sous l'appellation de Simurgh ou Rokh, chinoise sous le nom de Fenghuang, amérindienne (Oiseau-tonnerre) ou aborigène en Australie (Oiseau Minka). Il n'existait jamais qu'un seul phénix à la fois ; il vivait très longtemps : aucune tradition ne mentionne une existence inférieure à cinq cents ans. Le Phénix perse[modifier | modifier le code] Le phénix grec[modifier | modifier le code] J.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nix

Related:  Be...Dieux Grecs - A Classer

L’Antique connection entre Sirius, la Terre et l’Histoire de l’humanité Depuis des temps anciens et à travers de multiples civilisations, Sirius, l’étoile du chien, a été entouré de mystérieuses traditions. Des enseignements ésotériques de tous les âges ont attribué invariablement un statut spécial à Sirius et l’importance de l’étoile dans le symbolisme occulte atteste du fait. Qu’est-ce qui rend Sirius aussi spécial ? Est-ce juste dû au fait qu’il est l’étoile la plus brillante du ciel ? Ou cela proviendrait-il d’une ancienne et mystérieuse connexion avec elle ?

Phaon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans la mythologie grecque, Phaon (en grec ancien Φάων / Pháôn) est un jeune homme réputé pour sa beauté. Mythe[modifier | modifier le code] Il aurait d'abord été un vieux batelier, faisant passer les voyageurs de Lesbos en Asie Mineure[1],[2]. Il transporte un jour Aphrodite sans la reconnaitre, et pour le récompenser de son zèle la déesse lui donne un onguent qui en fait le plus beau des hommes sitôt qu'il s'en oint[3]. Pline, qui ne cite pas ce mythe, attribue néanmoins la beauté de Phaon à une plante, l'éryngion blanc[4]. OUTIL DE LIBÉRATION DES ÉGRÉGORES Voici des moyens efficaces pour vous libérer des égrégores Matériel exclusif produit par Yvan Poirier Nous sommes, en ce moment, dans une période faste de transformation, de transmutation et de transfiguration au sein de notre conscience. Il faut le mentionner, nous sommes face à une transition qui se passe avec célérité. Toutefois, nous ne sommes pas toujours prêts à traverser cette période importante, qui fait en sorte, que notre conscience est en train de vivre des modifications majeures.

Sisyphe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans la mythologie grecque, Sisyphe (en grec ancien Σίσυφος / Sísuphos), fils d'Éole (le fils d'Hellen) et d'Énarété, est le fondateur mythique de Corinthe. Mythe[modifier | modifier le code] Fondateur mythique de Corinthe, fils d'Éole ; son ascendance et sa descendance sont citées dans l'Iliade. De son vivant, Sisyphe fonde les Jeux isthmiques en l'honneur de Mélicerte dont il a trouvé le corps gisant sur l'isthme de Corinthe. Éditions UCM Les 72 Anges L’objectif spirituel de tout être humain est de devenir un Ange, de découvrir et de développer les qualités et pouvoirs divins qu’il a en lui. L'Angéologie Traditionnelle nous fournit la liste des qualités de chaque Ange ainsi que celle des distorsions humaines pour nous permettre de comprendre en profondeur le Code Source de la conscience ; le potentiel positif et négatif qui nous habite tous. Consulter ces aide-mémoires de façon régulière nous permet de nous familiariser avec chacun des 72 Anges et de structurer notre travail intérieur. Très anciennes, ces listes sont le produit de siècles de recherches rigoureuses et de travail sur la conscience.

Persée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La légende de Persée, en particulier les épisodes de Méduse et d'Andromède, a connu une grande fortune après l'Antiquité. Il est probable qu'elle ait influencé les légendes chrétiennes des saints pourfendeurs de dragon, comme celle de saint Georges[1]. Mythe[modifier | modifier le code] Naissance[modifier | modifier le code] L'ancien secret de la Fleur de Vie (Article + Video + PDF's) La Fleur de Vie – Signification et Origines La « Fleur de Vie » peut être trouvée dans toutes les religions majeures du monde. Elle contient les modèles de la création tels qu’ils émergèrent du « Grand Vide ». Tout est créé selon les pensées du Créateur. Après la création de la Graine de Vie le même mouvement en vortex était continué, créant la structure suivante connue en tant qu’œuf de Vie.

Pélée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mythe[modifier | modifier le code] Au retour de l’expédition des Argonautes à laquelle il prit part, il participe à la chasse du sanglier de Calydon où il tue accidentellement son beau-père. Il doit se réfugier à Iolcos auprès du roi Acaste qui le purifie, mais la femme d'Acaste, Astydamie, s'éprend de Pélée, contrairement à lui qui la repousse. Pour se venger, elle fait croire à Antigone que Pélée va épouser sa fille Stéropé et à Acaste qu'il lui a fait des avances, et d'après d'autres versions il lui aurait fait violence. Antigone se pend.

Related: