background preloader

Actualités fiscales

Actualités fiscales

http://www.efl.fr/actualites/fiscal/

Related:  FISCALITEvincentoli8313Veille fiscaleP3 - Gestion des obligations fiscales

Outils et logiciels de gestion fiscale Sans tableau de trésorerie, le chef d'entreprise est condamné à subir ses obligations de paiements au quotidien, et les aléas des encaissements clients, avec une vision à très court terme de sa situation. Le tableau de trésorerie est indispensable à toute entreprise, petite ou grande, artisanale, commerciale, ou libérale, et même à l'auto-entreprise ! Composition : Guide utilisateur de l'outil de 8 pages + Outil de calcul 3 feuillets Vous êtes chef d'entreprise, gérant de SARL ou dirigeant de SAS. Vous souhaitez optimiser votre rémunération pour payer moins d'impôts et de charges sociales ?

Holding Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Au Québec et en Belgique, le terme société de portefeuille est plus communément utilisé. Présentation[modifier | modifier le code] La création d’une holding permet aux majoritaires d’accroître leur pouvoir dans les affaires gérées. Via des participations financières, le (la) holding gère et contrôle des sociétés ayant des intérêts communs. Il est souvent qualifié de « société consolidante » dans la mesure où elle se contente de faire remonter dans son bilan les différents postes-comptables de ses participations.

BIC- Base d'imposition - Rectifications extra-comptables 5709-PGPBIC - Base d'imposition - Rectifications extra-comptables3 BIC - Base d'imposition - Rectifications extra-comptables Pour obtenir le résultat net fiscal, il convient parfois en raison de l'existence de certaines dispositions spécifiques, de faire subir au résultat net comptable des rectifications extra-comptables positives (réintégrations) ou négatives (déductions). ll y a lieu également de tenir compte, pour la détermination du résultat fiscal, des abattements fiscaux et des déductions dont peuvent bénéficier certaines entreprises. Ces rectifications et abattements apparaissent dans le tableau n° 2058 A (CERFA n° 10951) de « détermination du résultat fiscal » qui doit être joint à la déclaration annuelle des résultats des entreprises placées sous le régime d'imposition du bénéfice réel normal ou dans le tableau n° 2033 B (CERFA n° 10957) joint à la déclaration annuelle des résultats des entreprises placées sous le régime simplifié d'imposition. A.

Loi de finances pour 2016 et loi de finances rectificative pour 2015 Paris, 23 décembre 2015 - Visualiser l'eAlerte Fiscalité des sociétés La loi de finances pour 2016 et la loi de finances rectificative pour 2015 ont été adoptées en dernière lecture par l’Assemblée Nationale le 17 décembre 2015. Dans l’attente de la décision du Conseil Constitutionnel, saisi de l’examen de ces deux textes, voici les principales mesures applicables aux entreprises. Fiscalité des distributions Suppression de la neutralisation de la QPFC dans l’intégration fiscale - Modulation de la QPFC pour les dividendes perçus par une société intégrée (art. 40 LFR)

Le barème kilométrique 2017 Les déplacements effectués pour se rendre au travail sont une charge considérable. Vous avez intérêt à calculer finement vos charges de transport pour obtenir une réduction sur le montant qui servira au calcul de l’impôt. La déduction des frais kilométriques est préférable lorsque ces frais représentent plus de 10% des revenus annuels. Le barème kilométrique 2017 est un outil important qui permet de calculer les coûts liés aux déplacements, dans la limite de 40km par jour (20 km aller, 20 km retour). Voici le nouveau barème pour 2017 tel qu’annoncé par le gouvernement.

Dans l'entreprise, fini l'autoritarisme, bonjour l'intelligence collective ! Pied de nez à la traditionnelle SARL (société à responsabilité limitée), Probionov, implantée à Aurillac, dans le Cantal, depuis soixante ans, se définit désormais comme une Sara, une société à responsabilité augmentée. Comprenez : une entreprise dont les quelque 100 salariés sont pleinement impliqués dans leurs tâches. Il y a dix-huit mois, Stanislas Desjonquères, qui dirige cette PME spécialisée dans la recherche et la fabrication de probiotiques pour l'industrie pharmaceutique (15 millions d'euros de chiffre d'affaires), a entrepris de révolutionner le mode de management.

Le régime mère-fille Le régime mère-fille est une option fiscale utilisée dans les groupes de sociétés dans le but de faire remonter les produits de participation issus des filiales en limitant les impacts fiscaux. Il permet à la société mère de bénéficier d’une exonération d’impôt sur les sociétés sur les dividendes reçus par ses filiales. En contrepartie, une quote-part de frais et charges calculée au taux de 5% sur le montant des dividendes reçus doit être réintégrée dans le résultat fiscal de la société mère. Les conditions d’application du régime mère-fille Tout d’abord, pour bénéficier du régime mère-fille, la société mère et la filiale concernée doivent être imposables à l’impôt sur les sociétés au taux normal (avec possibilité de bénéficier du taux réduit à 15% le cas échéant).

IR - Réduction d'impôt au titre des soucriptions en numéraire au capital de p... 7445-PGPIR - Réduction d'impôt au titre des soucriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Champ d'application - Souscriptions indirectes12 IR - Réduction d'impôt au titre des soucriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Champ d'application - Souscriptions indirectes La réduction d’impôt sur le revenu prévue aux I à V de l’article 199 terdecies-0 A du code général des impôts (CGI) bénéficie, par transparence, aux souscriptions au capital de PME « opérationnelles » et réalisées par l’intermédiaire d’une société holding pure (holding passive).

Le régime social et fiscal du gérant de SARL, par Marc-Etienne Sebire, Avocat. Le régime social et fiscal du gérant de SARL - La société à responsabilité limitée (SARL) est administrée par un ou plusieurs gérants. Le régime fiscal et social de celui qui va être le principal animateur de la société est un élément important au moment du choix de la structure juridique la plus adaptée à telle ou telle situation. La société à responsabilité limitée (SARL) est administrée par un ou plusieurs gérants. Le régime fiscal et social de celui qui va être le principal animateur de la société est un élément important au moment du choix de la structure juridique la plus adaptée à telle ou telle situation. I) Le régime fiscal

Related:  FISCALITE