background preloader

Wikisign

Wikisign
De Wikisign. Actuellement 562 signes sont présents. A vous d'en ajouter! La LSF est utilisée en France, en Suisse Romande, au Mali, au Rwanda, au Congo, au Togo, et au Vietnam. Pour la langue des signes d'un autre pays (dont Belgique et Québec), veuillez vous référer à la page Signes du Monde. Wikisign est né dans l'espoir de rendre la LSF -Langue des Signes Française- plus accessible sur Internet, et de permettre aux personnes intéressées de trouver les signes qu'elles recherchent.

http://lsf.wikisign.org/wiki/Wikisign:Accueil

Related:  Outils pédagogiquesE-bookLangues des signesRacisme- Discrimination

La Khan Academy totalement en français Résolument engagée dans l’éducation numérique, la Fondation Orange est à l’origine de la version française de la Khan Academy, lancée le 2 septembre. En septembre 2014, les élèves et enseignants francophones du monde entier vont découvrir un nouveau paradigme de l’éducation numérique : la plateforme internet de la Khan Academy en Français. Bibliothèques Sans Frontières a réalisé la traduction de cette plateforme révolutionnaire d’apprentissage personnalisé avec le soutien financier de la Fondation Orange, partenaire exclusif du projet depuis 2 ans, c’est-à-dire depuis son origine. Après avoir adapté en Français et mis en ligne plus de 2.000 leçons vidéo (1904 cours de mathématiques en vidéo et 259 cours de sciences en vidéo) l’an dernier, Bibliothèques Sans Frontières a relevé un défi beaucoup plus ambitieux pour la rentrée des classes 2014 : traduire en Français la puissante plateforme d’exercices et de tutorat de la Khan Academy. 6 commentaires mercredi 3 septembre 2014 09:30 par Raelson

Voici 10 livres pour enfants pour parler, avec eux, des violences sexuelles A l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, Bayard Jeunesse publie un livret de prévention contre les violences sexuelles faites aux enfants, destiné aux 7-12 ans. De son côté, Slate a publié un papier qui aide à penser la discussion nécessaire qu'il faut avoir à ce sujet avec ses enfants. Un article dans lequel on a découvert l'existence du blog "Apprendre à éduquer", un site qui promeut l'éducation bienveillante. Caroline, une ancienne de l'ESCP, passée par le web marketing et l'Education nationale, y donne notamment des conseils de lecture.

3 sites pour s'initier et apprendre la langue des signes Article mis à jour le 15 juin 2020 par Fidel Navamuel La langue des signes est de plus en plus une langue reconnue et c’est tant mieux. Une loi du 11 février 2005 reconnaît même la langue des signes française (LSF) comme une « langue à part entière ». Depuis 2008 la langue des signes est une option supplémentaire au bac comme n’importe quelle langue. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour s’initier ou apprendre les principaux signes de la LSF. Dictionnaires, cours en ligne, conseils… Je vous présentais ici même il y a quelque temps de cela SpreadTheSign.

Défier le racisme et le problème des "alliés blancs" Défier le racisme et le problème des "alliés Blancs" : une conversation avec David Leonard par Suey Park, journaliste indépendante et militante J’ai rencontré David Leonard, professeur associé à l’université de l’état de Washington dans le département de culture critique, études sur le genre et la race, à travers Twitter peu après ma critique initiale de Tim Wise. J’étais ravie de découvrir qu’il existait un autre homme blanc qui ne s’affichait pas comme anti-raciste mais travaillait auprès de gens de couleur tout en apprenant d’eux et s’inspirant de leurs actions. Professeur Leonard acceptât gentiment de collaborer avec moi sur cet article lorsque je commençais en tant que Freelance et fut généreux dans son enseignement. J’étais surtout touchée par le geste de Leonard de faire connaître l’affaire Marissa Alexander qui fut ignorée tant par les féministes blanches que par les soi-disant « anti-racistes ».

Le Manuel Provox "Jeunesse, Europe et Educ Pop" Vous l'attendiez tous, il vient de sortir ! Le Manuel Provox "Jeunesse, Europe & Educ Pop" vous permettra de revenir sur 18 mois de consultation, d'événements en France comme en Europe et sur les résultats de cette campagne de Dialogue structuré. Vous y trouverez : Quels sont les meilleurs livres et albums pour enfants du moment ? - Enfants Télérama et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité.

<br /> <b>Warning</b>: Use of undefined constant right - assumed 'right' (this will throw an Error in a future version of PHP) in <b>/homepages/21/d576518377/htdocs/clickandbuilds/backstothefuture/wp-content/themes/bttf/header.php</b> on line <b>5</b><br Black(s) to the future : Comment vous est venue l’idée de cette fresque ? Que souhaitiez-vous raconter à travers cette oeuvre d’art ? Amadou Tounkara : Cette année, le festival mettait à l’honneur le Sénégal, et c’est dans ce cadre que j’ai été invité à créer cette fresque, en qualité d’artiste sénégalais résidant actuellement en France. Je travaille toujours autour des mêmes thématiques : la représentation de portes et de fenêtres, symbolisant l’ouverture, le passage d’une société à une autre… Compte tenu des délais et de la dimension de l’oeuvre, j’ai fait appel à mon ami Ndoye Douts (NDLR : l’artiste plasticien est issu de l’Ecole de Dakar, mouvement de renouveau artistique né au Sénégal à l’aube de l’indépendance du pays). Ce que vous voyez pour le moment est une ébauche de notre travail : nous n’en sommes qu’au début !

10 phrases à dire aux enfants à propos des échecs et des erreurs Tu peux apprendre de tes erreurs pour t’améliorer. C’est en essayant encore et encore que la compétence s’acquiert et que l’intelligence se développe. Tu ne comprend pas encore et tu as le pouvoir de tout faire pour comprendre bientôt. Tu ne perds jamais : soit tu gagnes, soit tu apprends. P'titLibé - féminisme Il y a tellement de choses à dire sur le féminisme ! Le P’tit Libé t’a donné un aperçu du sujet, mais n’hésite pas à prolonger tes lectures avec ces livres. Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? de Soledad Bravi et Dorothée Werner (Rue de Sèvres, 10,50 €). A partir de 10 ans. Si le féminisme existe, c’est parce que les inégalités entre les femmes et les hommes existent.

Related:  apprendrelangue des signes