background preloader

Jeux Monde

Jeux Monde
Révisez le Bac en jouant aux fléchettes. Testez vos connaissances avec ces 2 jeux de localisation sur les Etats-Unis et l'Asie orientale en positionnant des noms de ville le plus près possible de leur emplacement. Grâce au site Umapper qui permet de réaliser ses propres cartes ! Les lieux à positionner sont indiqués en haut à gauche. Attention la précision est fondamentale mais la rapidité compte aussi dans le total des points. Les 20 métropoles des Etats-Unis Villes et pays de l'Asie orientale Jeu de localisation proposé par TravelPod. Testez vos connaissances sur un planisphère (petit) en positionnant des noms de ville (en anglais...) le plus près possible de leur emplacement. 12 niveaux de jeu (du plus simple au très compliqué) pour connaître votre QI de voyageur !

Jeux Google Earth Un jeu pour les fêtes avec Google Earth. Retrouvez dix bâtiments en forme de lettres et reconstituez une expression d'actualité. Un jeu rapide et facile ;-) Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth (décembre 2015) Un nouveau quiz avec Google Earth : Connaissez-vous bien Paris ? La capitale française est, avec Londres, une des villes les plus visitées au monde. Douze questions et trois réponses possibles à chaque fois. Trente-six étapes et trente-six photos à travers la capitale avec Google Earth qui en propose plus de la moitié en 3D et les autres avec StreetView. Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth Plus sérieux, deux parcours pédagogiques sur le Paris de la Belle époque et les transformations de Paris sous le second Empire (mai 2015) Un quiz avec Google Earth : A la découverte des châteaux de la Loire. Les rois de France y ont séjourné avec leur cour. Dix questions et trois réponses possibles à chaque fois. (mars 2011) Bon vent !

Les Loups Garous de Thiercelieux, le jeu en Ligne Que se passe t-il en ce moment ? 18h15> anna2324 a reçu le titre Véritablement amoureuse !18h15> lulu5713 a reçu le titre Véritablement amoureux !18h15> La partie Friends vient de se terminer, Les AMOUREUX ont gagné !18h15> Yukiino a reçu le titre Garde du corps !18h15> Helgrindt a reçu le titre Victime de cupidon ! L'Agence nationale des Usages des TICE - Jeux serieux pour internet responsable Patricia Mac Kenzie, professeure documentaliste au collège du Pays de Banon évoque, à l’occasion des « Rencontres de l’ORME 2013 », l’intérêt des jeux sérieux dans la responsabilisation des élèves sur Internet. Origine du projet Nous nous sommes intéressés aux « serious games » en 2009, lors de la proposition du jeu « 2025 exmachina » par Internet sans crainte pour la semaine « Safer Internet Day », accompagnant des propositions d’actions autour de la thématique « Tu publies, tu réfléchis… ». Le collège de Banon a alors postulé pour une expérimentation académique autour de divers jeux sérieux et notamment « 2025 exmachina ». Celle-ci a été inscrite dans le projet CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) du projet d’établissement. Problématique et objectifs Déroulement de l’activité L’autonomie des élèves est un élément facilitant le bon déroulement de l’activité. à la fin du jeu, deux solutions se présentent : Implication des élèves Apports des TICE Compétences mises en œuvre

The Freeciv.net Project - HTML5 multiplayer strategy game Games – Amanita Design Amanita Design Creaks Meet Your New Neighbours CHUCHEL Comedy Adventure Game Samorost 3 Full-length Adventure Game Botanicula Full-length Adventure Game Machinarium Full-length Adventure Game Samorost 2 Point and Click Adventure Game Samorost 1Point and Click Adventure Web Game Questionaut Short Web Game for BBC The Quest For The Rest Short Web Game for The Polyphonic Spree Rocketman Short Web Game for Nike Sur la piste des cistes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur la piste des cistes est un jeu créé par Max Valentin en 2003, basé sur le principe de la chasse au trésor. Le jeu consiste à cacher des boîtes dans la nature, de préférence dans des lieux présentant un certain intérêt (historique, paysage, curiosité, monument, etc...). Ces boîtes peuvent être retrouvées grâce à une énigme rédigée par le joueur qui a caché la boîte. C'est une chasse au trésor profitant des nouvelles technologies, inspirée directement du Géocaching, mais sans utiliser de récepteur GPS. Historique[modifier | modifier le code] En 2001, Max Valentin (connu pour être le créateur de la célèbre Chouette d'Or) décide de créer une version plus accessible et grand public de la recherche de trésors. Il décide alors d'ouvrir un site Internet, sur lequel il propose aux internautes de cacher une petite boîte dans un espace accessible à tous et de publier une énigme permettant de la retrouver. Principe[modifier | modifier le code]

Bâtissez la seconde tour de la cathédrale de Strasbourg, et remportez un Samsung Galaxy SIII, un week-end à Strasbourg et plein d’autres cadeaux ! | Le défi des bâtisseurs | Projet transmedia la cathédrale de Strasbourg Nous le savions depuis quelques jours : un concours d’architecture visant à concevoir une seconde tour à la cathédrale de Strasbourg a été lancé par la Xiao Fu Foundation. Comme vous le découvrirez sur le site du Concours International d’Architecture, Xiao Fu, ce milliardaire chinois, grand admirateur de la France, souhaite “réconcilier passé, présent et futur” en effectuant une greffe architecturale. Dans cette interview, Thomas Fayart, architecte à la tête d’un cabinet strasbourgeois, a expliqué à la journaliste Annette Gerlach pourquoi ce concours est unique : > Participez au concours Pour participer à ce concours d’architecture virtuel (vous l’aurez bien compris), nous vous permettons d’intégrer le cabinet de Thomas Fayart. > Accédez au webdoc Ce webdoc vous place en point de vue subjectif, directement dans la peau du narrateur (ce qui a donné des moments de tournage plutôt épiques, en traversant Strasbourg, une caméra vissée sur la tête). Edouard Qui est derrière ce blog ?

Jeux à fabriquer soi-même - 10 tutoriels pour… - Des activités à… - Un jeu d'ambiance… - C'est l'été...… - Comment fabriquer… Dimanche 27 juillet 2014 7 27 /07 /Juil /2014 08:20 Voilà quelques idées pour occuper vos enfants sur la plage ou ailleurs... Des poissons sur bois flotté chez Made by Joël : Ces poissons sont faciles à réaliser. Ensuite, les enfants peuvent se raconter des histoires... de poissons. Ces poissons peuvent faire office de jolis souvenirs de vacances. Pour plus de détails, c'est ici : Des monstres de cailloux et de peinture : Pour plus de détails, c'est ici : Que faire avec des cailloux et de la peinture ? Un moulin à vent chez La bande à Jules : Très facile à réaliser ! Si vous emmenez votre exemplaire en bord de mer, ça va mouliner ! Des cerfs-volants, chez Chachapoya : Pour plus de détails, c'est ici : Et si vous fabriquiez un cerf-volant avec vos enfants ? Du land art sur la plage avec Artiste de plage de Bettina Mercier, chez Actes sud junior :

enseignants, élèves et jeux vidéo Qu'est ce qu'un « bon » sérious game Il est enseignant d’Histoire géographie, mais comme nombre de ses jeunes collègues, il a un passé de joueur et plus particulièrement de jeux vidéo. Chargé de mission Pôle Numérique au Rectorat de l’académie de Créteil, Julien Llanas est un des rares enseignants en France ( mais ne serait-il pas le seul ?) détaché auprès de l’administration de l’Education Nationale qui, passionné de pédagogie et par les sérious games, possède une véritable expertise dans ce champ très étroit qui se situe à l’intersection du e-learning, du jeu vidéo et surtout des programmes d’enseignement et du socle commun de connaissances et de compétences donc des ressources utiles aux enseignants et aux élèves. En fait son bureau se situe au cœur du Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’académie de Créteil, ce qui situe parfaitement le domaine de sa mission. Mais en quoi consiste véritablement sa mission ? Mais qu’est ce qu’un « bon » sérious game ?

Related: