background preloader

Quatre soeurs photographiées chaque année pendant 40 ans

Quatre soeurs photographiées chaque année pendant 40 ans
Chaque année, c’était le rituel des “Brown Sisters”. Pendant plusieurs décennies, ces quatre soeurs ont été prises en photo. En filigrane, le passage du temps capturé par le remarquable travail du photographe Nicholas Nixon. 1975 (Crédit Images : © Nicholas Nixon / © Courtesy Fraenkel Gallery, San Francisco, © Courtesy Pace/McGill, New York et © Courtesy Galerie Eric Dupont, Paris) En 1975, lors de l’été, le photographe américain Nicholas Nixon prend une photo de sa femme, Bebe, accompagnée de ses trois soeurs : Heather, Mimi et Laurie, âgées de 15 à 25 ans. Chaque année, dans la même position (de droite à gauche Heather, Mimi, Bebe et Laurie) et pendant 40 ans, les visages des quatre soeurs vont être capturées à l’aide d’une chambre photographique. De 1975 à 2014, on suit ainsi l’évolution des Brown Sisters avec une photographie en noir et blanc qui les caractérise. Crédit Images : Galerie Éric Dupont

16 sites pour envoyer des fichiers sur twitter (vidéos, photos.. On peut tout envoyer sur twitter et la grosse tendance est d’envoyer des fichiers joints. Twitter a récemment annoncé qu’il allait lancer un service de photo au grand désaroi de twitpic. Si twitter décide de lancer ce nouveau service c’est donc une tendance qui se confirme. . Cette compilation est mise à jour régulièrement de mois en mois avec maintenant 23 sites qui permettent d’envoyer des photos, vidéos, audio ou autres fichiers sur twitter. Je garde en bas de ce billet les services qui ont disparu depuis la première édition de ce billet à titre historique. Picyou.com Ce site permet d’envoyer une photo vers trois services (twitter, facebook et tumblr) en même temps. Twileshare.com (photo et fichier microsoft office) Nouveau service qui permet d’envoyer plusieurs type de fichier: exemple un fichier powerpoint: intégré dans scribd, vous avez le droit à 1 Giga et vous avez également l’accès à vos statistiques et vous pouvez également récupérer tout vos fichiers.

La crise a favorisé les discriminations au travail Dans un entretien au "Monde", le sociologue Jean-François Amadieu, auteur de "DRH : le livre noir", explique en quoi le contexte économique a accentué le "jeunisme" au sein des entreprises et pesé sur la diversité. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Anne Rodier Le sociologue Jean-François Amadieu, spécialiste des organisations du travail, dirige l'Observatoire des discriminations qu'il a créé en 2003. Professeur à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne, il vient de publier DRH, le livre noir, (Seuil), qui dresse un portrait sans concession des pratiques de management en France. Etre senior, avoir un physique ingrat ou être engagé syndicalement freinent voire bloquent le recrutement, les augmentations de salaire ou l'évolution de carrière. Jean-François Amadieu, les politiques de ressources humaines ont-elles changé depuis 2008 ? La crise a favorisé les discriminations sur le marché du travail. Il y a des diversités qui plaisent et d'autres pas.

Station Fire, Los Angeles Since erupting August 26th, the Station Fire, burning in southern California, has ravaged more than 140,000 acres, killed two firefighters, destroyed more than five dozen homes, and is the largest wildfire in Los Angeles county in over 100 years. Kudos to the courageous firefighters and volunteers battling this blaze. See more images of the Station Fire on Flickr. Photos from kjdrill, code20photog, The Horned Jack Lizard, ajax8055, mccannta,Sbaros, okarol, Sunset Noir, biggimote, anosmicovni, nate.berggren and Darius twin.

Quand le jeunisme trahit la jeunesse Le Figaro Nous voyons défiler par dizaines de milliers des enfants à qui personne n'a jamais dit «non», auxquels depuis le plus jeune âge on évite le contact avec la réalité. L'enfant-roi devenu jeune adulte ne comprend pas que la réalité économique diffère de ses aspirations à un emploi stable à vie. Les diplômes dévalués dont l'école l'a couvert, véritable monnaie de singe, l'entretenaient dans le mirage d'un avenir professionnel radieux. Puisqu'il détient le «droit au bac», il se persuade qu'il détient également le droit à un certain type d'emploi. Le produit de l'école, devenue du fait conjugué de la loi Jospin et de la guerre conduite contre la culture par les pédagogistes, «la fabrique du crétin» (selon la juste expression de Jean-Paul Brighelli), refuse de regarder la réalité, vexé de se heurter, pour la première fois de son existence, à un refus d'obtempérer devant l'empire de ses désirs. L'impératif énonçant «l'enfant au centre du système» instaure la monarchie absolue de l'enfant.

Dictature du jeunisme: « Les gens qui ont des cheveux blancs se font virer de la télé » BFM TV En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Podcasts Emissions Paris Clôture veille : Ouverture : Newsletter RMC | Les + vues Podcast Emissions Newsletter RMC Info Invitée de Radio Brunet mardi, Sophie Darel, auteur de Moi vieillir… plutôt crever! "C’est insupportable, et aujourd’hui, c’est encore pire". Selon Sophie Darel, "il faut presque se cacher pour vieillir. Radio Brunet (avec AM) A voir aussi $109.99 - stacksocial.com BauBax Women's Sweatshirt (Blue/M)$109.99 - stacksocial.com Estimation Défiscalisation Pinel Impôts 2018 : les français qui payent plus de 2500€ d'impôts peuvent bénéficier de cette loiEstimation Défiscalisation Pinel Annuler OurTime.com Wayfair

La tyrannie du jeunisme C'est comme ça: du petit écran à l'entreprise ou face aux amis, il faut paraître jeune. Au point que le lifting est l'opération esthétique qui se développe le plus. Mais doit-on rester lisse à tout prix? Et encore. Les femmes et, dans une moindre mesure, les hommes n'auront bientôt plus le choix: pour continuer à plaire, il faudra rester lisse. L'actrice Sandrine Kiberlain le confiait récemment au magazine Elle: «Je sais que, à partir de maintenant, ça va commencer à se voir, mais je n'ai pas peur. Jamais le devoir de paraître jeune, à tout âge, n'a été si clairement affiché. «Quel âge? En clair, si l'on vit mieux et plus longtemps, autant que cela se voie. «Les femmes ne cherchent à ressembler ni à une star ni à des filles de 20 ans, explique le chirurgien Jean-Marie Faivre, de l'hôpital de Montreuil. Si une femme veut séduire, elle doit être belle. Pour les hommes, des motifs professionnels Pour les hommes, des motifs professionnels Même les hommes se posent la question.

Ils ont 50 ans et vivent comme des trentenaires : enquête sur les "quinquados"Marianne Valérie Morand a- t-elle conscience d'être devenue une catégorie sociologique ? Elle est là, dans le bar qu'elle fréquente, petit visage rond, yeux bleu gris perçants, verre à la main. Souriante, heureuse. On les appelait «éternels adolescents» et on en ricanait : ces «vieux» qui n'assumaient pas leur âge, ces «mamies» en jeans, ces «papys» qui s'affichaient avec des filles plus jeunes... «Ce mélange des âges est de plus en plus fréquent, explique Serge Guérin, sociologue et auteur de Silver génération (Michalon, 2015). Sylvie, 47 ans : "Je vis comme si j'avais 25 ans. Les ami(e)s plus que les amants Le quinquado, homme comme femme - elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre leurs rangs -, ne se prend donc pas pour un «vieux». Les ami(e)s, plus que les amants, sont la base de cette vie, toute une bande qu'elle retrouve souvent le soir et toujours le week-end. Même s'il arrive que cela ne suffise pas à combler la différence des années. Génération insouciante

Le jeunisme, un phénomène inéluctable ? Magazine du Club-50plus 7 | 7252 Consultations Avec l’augmentation de l’espérance de vie depuis ces dernières années - environ 83 ans pour les femmes et 76 ans pour les hommes - l’approche de la vieillesse n’est plus vécue de la même manière qu’auparavant. En effet les progrès de la médecine et de la recherche ont permis de rallonger la vie, mais surtout de vivre mieux et par la même occasion de conserver un corps sain et une apparence « qui fait jeune »… à tel point que cette quête a tendance à se muer en obsession pouvant s’avérer destructrice. Comment accepter pour un individu de se voir vieillir, alors que le jeunisme prédomine dans une société ou l’apparence prime ?

Rester jeune ? Vieillir ? Avons-nous le choix ? Le Libre essentielle . Sauf problème grave de santé ou accident inattendu, notre société offre une durée de vie de plus en plus longue. Pour le meilleur ou pour le pire ? Est-ce pour dénier le pire que de nos jours, l’exaltation des valeurs de la jeunesse devient omniprésente et le culte du jeunisme transformer les adultes en adulescents ? Incontournable finitude La mort, « cette possibilité de l’impossible » comme dit Heidegger, nous nargue depuis le jour même de notre naissance ! Etant vivants, cette vieillesse à venir, comment la gérons-nous? La culture du « rester jeune » ne trouve une réelle adéquation que si elle n’occulte pas la conscience de l’incontournable vieillissement et si jeunesse ne se réfère pas uniquement au corps physique. Vieillir, pour le pire ? « Ma mère s’embête depuis sept heures du matin. Vieillir pour le meilleur ? « Ma mère ne vieillit pas ; Elle ne se soucie pas trop de son aspect extérieur, elle se soigne mais sans plus. Mais se construire, est-ce à tout prix nier la mort ?

Soyons jeunes, restons jeunes Le Libre essentielle « Soyons jeune, restons jeune ! » Ce leit motiv se révèle être souvent à la une des médias. Si, avant l’été, tout article concernant la perte de kilos fait monter en flèche les ventes d’un magazine, toute l’année durant les informations sur les produits, formules, cures ou autre tactique alléchante pour le rajeunissement sera garantie d’obtenir succès et rentrée d’argent pour l’afficheur ! Cette thématique est donc aussi une affaire de gros sous pour qui le culte de l’anti-vieillissement est une aubaine ! Ainsi, tout un secteur de l’économie gravite autour de ce marché très porteur qui touche aussi la gent masculine. Prenons un temps de réflexion concernant deux tendances assez répandues dans la société libérale de notre temps : le « jeunisme » ou la survalorisation des personnes jeunes et de la jeunesse éternelle et l’ « âgisme » ou la dévalorisation de la personne âgée. Pourquoi tant d’engouement pour « l’anti-vieillissement » ? Le culte du « jeune » comme anti-dote au vieillissement ?

Related: