background preloader

Créer des applications mobiles sans programmation et gratuitement

Créer des applications mobiles sans programmation et gratuitement
Les applications pour mobiles sont très diversifiées et sont devenus indispensables dans plusieurs domaines comme par exemple une application pour un site. La personnalisation ou la création d’une application pour mobile ne nécessite plus désormais une connaissance approfondie en programmation puisqu’ils existent des éditeurs permettant de créer des applications pour Android, IOS ou Windows mobile et cela grâce à des interfaces graphiques ne nécessitant aucune ligne de commande. L’un de ses éditeurs est le site kinetise . En accédant au site vous devez commencer par une inscription pour bénéficier des fonctions proposées : Cliquez sur le bouton « Create your app now! » pour compléter votre inscription : L’éditeur commence par une initiation afin de vous apprendre les notions de bases. Libre à vous de choisir le support adéquat et l’interface de votre application. Related:  craf49APP educatif

Guide réseaux sociaux pour des usages professionnels et pédagogiques A la conquête des réseaux sociaux dans l’enseignement : Usages professionnels et pédagogiques, c’est le nom d’un guide téléchargeable (21 pages, en pdf) conçu et publié en septembre 2015 par le Service général du Pilotage du Système éducatif, la Cellule Projets TICE de la Direction Enseignement.be (Fédération Wallonie-Bruxelles, Belgique). Ce guide gratuit propose une série de conseils chapitrés à l’intention des enseignants, aux professionnels du monde scolaire, et par extension aux animateurs multimédia en EPN et formateurs, afin de les aider à mieux appréhender, encadrer, encourager une utilisation responsable et pédagogique des réseaux sociaux, ceci dans l’exercice de leur métier. Objectifs du guide Réseaux sociaux Parmi les objectifs visés avec ce guide Réseaux sociaux dans l’enseignement : 3 axes pour utiliser les réseaux sociaux dans un contexte pédagogique Ce dossier Réseaux sociaux est structuré autour de 3 grands axes qui couvrent ces différents champs :

Des idées d'appréciations pour vos bulletins scolaires (exemples) Vous n’avez pas d’idées pour remplir vos bulletins ? Vous cherchez un catalogue d'appréciations ? Cette page peut vous aider. J'ai essayé de classer les appréciations par trimestre puis par leur signification. Le but n'est pas de mettre les élèves dans des cases, mais juste de donner des idées d'appréciations selon le profil de l'élève. Pour rechercher un mot dans la page, utilisez la fonction de votre navigateur (Ctrl + F) Voici des petits liens pour vous repérer dans la page : 1er trimestre Retour en haut de la page Mauvais trimestre, manque de travail X a beaucoup de difficultés dues à des lacunes mais aussi à un manque de travail qui ne permet pas de les combler. Le travail de X n'est pas assez soutenu pour qu'elle prétende à de meilleurs résultats. Un début d'année catastrophique, dû à une absence totale de travail personnel. Je me demande si X a ouvert un cahier depuis le début de l'année. Les résultats sont insuffisants et la participation quasiment inexistante. Trimestre décevant

Connaitre facilement la version de son BIOS Le BIOS est un ensemble de fonction capable de gérer la carte mère d’un ordinateur même sans la présence d’un système d’exploitation. Dans certains cas, le BIOS nécessite une mise à jour pour pouvoir accepter quelques innovations technologiques, comme par exemple une nouvelle norme de Wifi ou un nouveau système de transfert de données. Cette mise à jour ou n’importe quelle opération concernant le BIOS nécessite de connaitre la version de ce dernier, car une mauvaise manipulation pourrait avoir des effets irréversibles. Pour connaitre la version de votre BIOS il est possible de procéder avec plusieurs méthodes sans accéder au BIOS lui même : La commande msinfo32 : Afficher la fenêtre de dialogue grâce au raccourci touche Windows + « r » et saisissez ensuite la commande « msinfo32 » : Dans le récapitulatif qui s’affiche la version de votre BIOS est visible : L’invite de commande : Une autre méthode consiste à afficher la version de votre BIOS grâce aux commandes MS-DOS. Le registre de Windows :

Une carte heuristique interactive avec Novamind et Thinglink Comment créer simplement une carte interactive à intégrer dans un site ? Une solution simple : combiner une carte Novamind avec l’application en ligne Thinglink. Peu de logiciels de mindmapping proposent des cartes interactives en ligne. Mindmeister et Mindomo sont deux rares exemples. Cela veut-il dire que ceux qui travaillent avec les autres logiciels sont définitivement privés de ce type d’outils ? Avec Thinglink, vous pouvez désormais intégrer une image – et donc une carte heuristique ou conceptuelle – interactive à votre blog ou site web. Un essai avec Novamind Je suis en train de tester le logiciel Novamind – dont je pense le plus grand bien ! J’ai recréé une carte très simple pour présenter nos ateliers Apprendre A Apprendre : une carte interactive qui renvoie vers une série d’articles sur ce blog à propos de ma méthode Comment étudier efficacement en 5 étapes. Cinq étapes pour étudier efficacement Téléchargement dans Thinkglink Carte XMind taggée avec Thinglink Envie d’essayer ?

6 conseils pour une présentation mémorable - M'optimise Si comme moi vous participez régulièrement à des réunions ou des conférences, vous êtes vous rendu compte du nombre de présentations surchargées, ennuyeuses voir même incompréhensibles ? Pourtant certaines présentations nous ont laissé un bon souvenir, nous ont semblé couler de source ou nous ont captivé ! Pour ma part, les présentations des conférences TED ou celles de la NipConf peuvent être vues comme des modèles du genre. Voici 6 conseils pour votre support visuel de présentation : 1/ Créer un flux logique Le but de votre présentation est de maintenir l’intérêt de votre audience, pour cela le plus simple est de leur raconter une histoire avec un flux logique entre les différentes informations que vous voulez faire passer. 2/ Rendre le tout lisible Il faut que ce soit lisible de n’importe où dans la salle, à vous d’utiliser des caractère assez gros et une police lisible. 3/ Eviter les photos « clichés » 4/ Utiliser une idée par diapositive 5/ Souvenez-vous : moins = plus Conclusion

Le guide ultime pour avoir une protection pc efficace Une protection pc ne consiste pas seulement à installer un antivirus et lui laisser « le soin » de protéger votre ordinateur. En fait, c’est toute un procédure qu’il faut suivre : Premièrement: Installer un antivirus : Il ne faut pas nécessairement installer un antivirus payant (sauf si vous êtes un professionnel) car un antivirus gratuit pour une licence limitée joue très bien son rôle. Dès que l’installation est terminée, la mise à jour est effectuée automatiquement : Si l’antivirus présente une protection avec la mention « NON PROTÉGÉ », vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Corriger » en haut et à votre droite pour avoir une protection complète. Deuxièment : Utiliser un utilitaire annexe : La protection pc que vous avez acquise grâce à l’antivirus n’est pas complètement fiable. Troisièmement : Se protéger des Spyware : Dès que vous l’installez, une mise à jour automatique est effectuée : La mise à jour étant terminée, lancer un scan grâce au bouton « Examiner maintenant » :

LeWebPédagogiqueManuels numériques, blogs, Petit Journal des profs outils numériques pour les élèves & les profs Donnez à vos photos un look unique grâce à DxO Filmpack La retouche des photos numériques n’est pas toujours aisée surtout s’il s’agit d’ajouter un effet ou d’appliquer quelques corrections. Il existe pour cela des éditeurs spécialisés comme Photoshop qui sont plus ou moins destinés aux experts. DxO Filmpack est logiciel qui facilite à l’extrême la retouche photo et permet à n’importe qui de transformer chacune de ses photos comme bon lui semble sans pour autant être un expert ou connaitre des techniques secrètes de traitement d’images. Pour commencer il suffit d’ouvrir la photo que vous voulez traiter et cela en cliquant sur le menu principal puis sur la commande « Ouvrir un fichier » : Après avoir choisi la photo en question l’interface du logiciel sera la suivante : DxO Filmpack présente une multitude d’effet à appliquer dans le menu à votre droite. Pour plus de précision, vous pouvez comparer la photo avec l’effet appliqué avec la photo originale et cela en cliquant sur le bouton « Vue côte à côte » : Vous disposez aussi d’un autre mode :

L'identité numérique : présentation by Laurent Dulout on Prezi Programmes de cycle 4 Redémarrer en Mode sans échec dans Windows 10 Si vous avez un problème système, l’une des solutions possibles est de redémarrer votre ordinateur en mode sans échec. Le mode sans échec permet à Windows de redémarrer avec le minimum de pilotes et de services. Vous pouvez dans ce mode éliminer une par une les causes susceptibles d’être à la cause du problème. Il existe 3 types de mode sans échec : Le mode sans échec : L’ordinateur démarre avec le minimum de services et de pilotes.Le mode sans échec avec prise en charge réseau : Redémarre l’ordinateur avec tous les services relatifs au réseau activé ce qui inclut l’accès à internet ou à d’autres ordinateurs du même réseau.Le mode sans échec avec invite de commandes : Redémarre l’ordinateur en mode sans échec sous forme d’invite de commande. Ce tutoriel vous montre comment redémarrer avec Windows 10 en mode sans échec, en mode sans échec avec prise en charge réseau ou en mode sans échec avec invite de commande. Première méthode : Activez l’option « Paramètres » du menu Démarrer :

Related: