background preloader

Francine's interview - FRANCE - #HUMAN

Francine's interview - FRANCE - #HUMAN

http://www.youtube.com/watch?v=gXGfngjmwLA

Related:  Compréhension oralepart2BÉNIRKindnessButinage HG

Oh la la! Le français à Marseille C’est de saison ! Nous vous invitons, à J-7, à écouter cette chanson (originellement de Georges Brassens) qui a des paroles très faciles à comprendre. Avec sa hotte sur le dos Avec sa hotte sur le dos Il s’en venait d’Eldorado Il s’en venait d’Eldorado Il avait une barbe blanche Il avait nom « Papa Gâteau » Il a mis du pain sur ta planche Il a mis les mains sur tes hanches Il t’a prom’née dans un landau Il t’a prom’née dans un landau En route pour la vie d’château En route pour la vie d’château La belle vie dorée sur tranche Il te l’offrit sur un plateau

Habitudes lumineuses 1. Jetez, vendez ou faites don de tout ce dont vous n'avez pas besoin Utilisez ce guide (en Anglais, NDLR) du minimalisme pour vous aider à repérer ce dont vous n'avez pas, ou plus besoin. S'il y a une chose qui peut soulager immédiatement vos angoisses, c'est bien de garder uniquement les objets utiles ou auxquels vous êtes attaché (pour les bonnes raisons). 2. 11-Novembre : 100 ans après, la guerre au jour le jour d’un poilu sur Facebook La note du 10 novembre 1915 est courte mais nerveuse : "Bombardement français. En réponse, les boches envoient de gros fusants sur le Ravin de Bimont, tuant et blessant 7 hommes". Celle du jour d'avant, le 9 novembre 1915, est bien plus explicite. Les bombes continuent de tomber.

Activités de compréhension orale sur internet. Activités de compréhension orale/écrite. Portant sur divers sujets, elles sont proposées par Sadurni Girona. Site ludique pour la compréhension orale et l'apprentissage de la langue française. Adoradio. Reportages multimédias. Ma plante prend soin de moi... Si on se fie aux photos de bonheur étalées jour après jour sur Facebook sur lesquelles les gens se photographient une tasse de café à la main, devant leur jardin fleuri en disant « ça, c'est la vraie vie! », on a spontanément envie de croire que les fleurs, les végétaux et la nature nous font du bien. Bien sûr, les bienfaits physiques du jardinage sont indéniables. «De tout temps, l’homme s’est déplacé» L’archéologue Jean-Paul Demoule revient sur les vagues migratoires qui ont fait la France depuis que le premier «Homo Erectus» a posé le pied dans l’Hexagone, il y a 1,5 million d’années, jusqu'à l'aube du XXe siècle. Vous avez organisé à la Cité de l'immigration un colloque intitulé « Archéologie des migrations ». Pourquoi ne pas l’avoir intitulé « Histoire des migrations » ? Jean-Paul Demoule1 : Parce que l’histoire, qui repose sur les écrits produits par les hommes, n’est pas suffisante pour retracer les mouvements de notre humanité : elle couvre seulement les 5 000 dernières années, quand les migrations des humains remontent à plusieurs centaines de milliers d’années.

Niveau C1 : compréhension de l'oral Bonjour à toutes et à tous, Voici un parcours pour vous préparer à une des quatre épreuves du DALF C1, l'une des plus redoutées, la CO (compréhension de l'oral). Sujet : le stress au travail Il s'agit d'un extrait de l'excellente émission de France Inter "Rue des Entrepreneurs". Grâce au parcours ci-dessous, vous pourrez vous mettre en situation d'examen, c'est à dire découvrir le questionnaire, écouter le document audio (deux fois) et répondre aux questions au fur et à mesure. Il est possible de répondre directement sur le fichier ou bien de l'imprimer. 20 choses que j'ai apprises avec mon fils autiste  1. Le manque de sommeil donne l'impression que les choses sont pires qu'elles ne le sont réellement. 2.

Mort d’Helmut Schmidt, ex-chancelier et artisan de l’amitié franco-allemande Le Monde | • Mis à jour le | Par Daniel Vernet L’ancien chancelier allemand Helmut Schmidt, est mort le 10 novembre à l’âge de 96 ans, ont annoncé des médias allemands, en citant un de ses médecins et son entourage. Son état de santé s’était nettement dégradé au cours du week-end. La première fois que les Américains avaient vu à la télévision Helmut Schmidt renifler une poudre brune qu’il venait de déposer soigneusement sur le dos de sa main, ils avaient cru que le chancelier de la République fédérale d’Allemagne était un junkie. En fait, ce fumeur impénitent essayait, sur les conseils de son cardiologue, de substituer le tabac à priser à la cigarette.

72 Utilisations de Produits Naturels Pour Économiser et Éviter les Produits Chimiques…. – Les moutons enragés On ne se prive pas de partager!! Le lien source est une mine d’or. Merci Galadriel. Des dizaines de milliers de tombes de poilus menacées de disparition Le Monde | • Mis à jour le | Par Benoît Hopquin C’est à la fois un devoir de mémoire et un travail de bénédictin qu’a entrepris Le Souvenir français. Dans une campagne lancée cet automne, l’association entend recenser les tombes des soldats morts en 1914-1918 et dispersés dans les cimetières des 36 000 communes françaises. Il y a urgence, alors que la France célèbre le centenaire de la première guerre mondiale : nombre de sépultures sont menacées de disparaître, quand elles n’ont pas déjà disparu, faute d’entretien et d’héritiers pour en assurer la pérennité. Le Souvenir français, dont l’appellation désuète remonte à sa création en 1887, est méconnu mais fort de 190 000 adhérents et 1 750 comités locaux.

Liste des arbres vénérables Cette liste des arbres vénérables en France est incomplète, mais déjà bien remodelée depuis l’originale car certains sont tombés ou ont été abattus. D’autres arbres indiqués ont été trouvé au cours de lectures, légendaires je ne sais si ils vivent encore. A cela, j’ai rajouté nos découvertes champêtres, des vieux oubliés, d’autres qui ont été retrouvés… (J’écris « en » France car les arbres se moquent des frontières qui bougent au fil des siècles, ils ne sont pas la propriété d’un pays ; mais des habitants séculaires de la Terre) Voici donc un maximum de liens (en couleurs) cliquez pour accéder directement aux photos de ces vieilles branches, et d’autres pour vous aider à situer les lieux.

A la recherche de la dépouille de Federico Garcia Lorca Ce 18 août de 1936, à 4h45 du matin, près de ce lieu nommé "barranca de Alfacar", le ravin d’Alfacar, entre le village du même nom et celui de Viznar, à quelque neuf kilomètres de Grenade, Federico Garcia Lorca était assassiné par des franquistes. Six hommes de la Phalange, parmi lesquels le plus ignoble de tous, Benavides, un parent de la première épouse de son père qui s’était enrôlé spontanément pour avoir la jouissance de l’exécuter. Avec Garcia Lorca étaient tués un malheureux instituteur de village, José Dioscoro Galindo, qui avait eu le malheur de prôner la laïcité, ainsi que deux jeunes banderilleros de Grenade, Francisco Galadi et Joaquin Arcollas, qualifiés d’anarchistes pour avoir espéré plus de justice sociale et adhéré à la Confédération nationale des travailleurs (CNT). Le fantôme de Garcia Lorca hante la conscience collective

Indignation en Argentine après l’éditorial du journal « La Nacion » prenant la défense des tortionnaires de la dictature Dans les rues de Buenos Aires, lundi 23 novembre. REUTERS/Ivan Alvarado « Repudio », « rejet » en espagnol. C’est le terme que l’on voit le plus fleurir sur les comptes Twitter argentins, après la parution, lundi 23 novembre, d’un éditorial très polémique dans les colonnes du quotidien de droite La Nacion.

Related:  VRAC VIDEOSECR