background preloader

10 exemples de marketing sur Foursquare

10 exemples de marketing sur Foursquare
Tags: campagnes, communautés, Foursquare, marques, réseaux sociaux, webmarketing[ × ] Web et marketing ne feraient-ils plus qu’un ? Il faut le croire, à en juger au nombre impressionnant de campagnes qui utilisent aujourd’hui Internet plutôt que les classiques 4×3 ou encarts publicitaires dans la presse. Les supports traditionnels n’ont cependant certainement pas dit leur dernier mot grâce au web qui, contrairement aux apparences, pourrait bien devenir leur meilleur allié. Plus d’originalité et plus d’interactivité, voilà la recette ! Les entreprises qui se convertissent peu à peu au community management l’ont bien compris : pour toucher le client, il faut désormais interagir avec lui. Grâce à la démocratisation du smartphone, la grande tendance pour 2011 semble être à la géolocalisation qui, bien utilisée, peut se révéler un excellent moyen de faire découvrir ses produits, de créer le « buzz », de générer du trafic vers ses points de vente et donc d’accroître son chiffre d’affaire.

http://blog.remihontang.fr/webmarketing/10-exemples-de-marketing-sur-foursquare/

Se géolocaliser, du win-win ? Foursquare (4sq) a annoncé cette semaine le lancement d’une version 3.0 dont la principale évolution concerne les “offres spéciales”. Une mise à jour qui pourrait faire sortir le service de géolocalisation de l’état de gadget à l’utilité limitée. Chaque semaine, Geeko se penche sur un sujet ayant fait l’actualité tech, l’analyse, le décrypte. Chronique. Pour la première fois depuis que j’ai ouvert un compte Foursquare (ça fait un an), j’ai trouvé un intérêt à me géolocaliser.

Foursquare se détourne de Google Maps L'année dernière, Google a fixé des limites à la gratuité de l'API de Google Maps. Un site tiers ou une application doit ainsi débourser 4 dollars pour 1 000 chargements supplémentaires quand le nombre de chargements par jour via l'API dépasse 25 000. Une mesure qui avait été annoncée applicable pour 0,35 % des sites ayant recours à l'API, mais qui a en tout cas donner matière à réflexion pour Foursquare. Le service de géolocalisation a indiqué l'abandon de Google Maps sur Foursquare.com au profit des cartes du projet open source OpenStreetMap : " c'est comme Wikipédia pour la géographie. Nous aimons l'idée de données ouvertes ". Si l'on en croit Foursquare, ce n'est pas tant la question du prix qui aurait pesé dans la balance.

Foursquare 3.0 prend un nouveau virage : l’exploration ! « FrAndroid Communauté Android Ulrich Rozier • le 09 mars 2011 à 09:17 09 mars 2011 Mise à jour : Foursquare 3.0 est disponible sur l’Android Market L’application Android de Foursquare sera bientôt mise à jour avec une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Dans un long billet sur le blog officiel, Foursquare vient d’annoncer l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité : Discovery. Cette fonctionnalité donnera aux utilisateurs des indications et recommandations sur ce qu’il peut faire où il se trouve. Aaaah, une capture d’écran AïPhone, pfiou !

Shopzooky réconcilie shopping social et commerçants Pour éviter que les consommateurs ne se détournent des petits commerces, une application leur permet d'échanger sur les bons plans et réductions possibles. C'est une tendance lourde : des consommateurs qui utilisent leurs appareils mobiles en magasin pour comparer avec les articles d'autres enseignes, pour finir par plutôt acheter en ligne ! Une récente étude de ClicIQ mettait en lumière ce phénomène, apparaissant quasiment comme une menace pour les commerçants. C'est pour les aider à la contrer que les créateurs de Shopzooky proposent une plate-forme de shopping social pour interagir directement avec les consommateurs.

Après Facebook et Twitter… Foursquare va faire un carton ! A la croisée du réseau social, de la géo-localisation, du guide touristique et du jeu en réseau, on peut désormais trouver Foursquare. Grâce à cette nouvelle application pour mobile, en un clic tous vous amis peuvent vous géolocaliser sur une carte. On savait qui vous étiez, aujourd’hui, on sait où vous êtes ! Pour participer à ce nouveau « réseau social » il faut avant tout avoir un Smartphone ! On va sur Foursquare.com, on s’inscrit (check in) et le système GPS localise votre pseudo sur une carte type Google Maps. Découvrez Foursquare for Business en 6 points et créez votre propre Foursquare Page Bonjour à toutes et à tous. Après un article sur Quora il y a 3 jours et un article sur Facebook Messages avant-hier, je pensais avoir écoulé assez d’encre pour prendre du recul quelques jours. C’était bien entendu sans compter sur la participation involontaire de l’équipe de Foursquare qui a lancé sa plateforme « Foursquare for Business » aujourd’hui. Je profite donc de l’occasion pour vous présenter cette nouveauté, mes premières impressions, et la marche à suivre pour pouvoir en tirer profit. J’ai toujours aimé les LBS (Location-based Services), depuis qu’on commence à en parler finalement, et j’ai toujours apporté une attention toute particulière à Foursquare.

Foursquare : la nouvelle carte de fidélité ? L’une des forces de Foursquare, c’est son potentiel de fidélisation. À l’heure actuelle, beaucoup font l’apologie de la recommandation entre les utilisateurs, et du côté ludique. Moi le premier. Quelle stratégie pour Foursquare ? Foursquare est un service que j'utilise peu. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler notamment pour présenter quelques opérations menées par des marques : 6 opérations marketing menées sur Foursquare. Aujourd'hui les exemples de dispositifs mis en place par des entreprises se sont multipliés sur Foursquare mais aussi sur d'autres services (Facebook Places notamment). En France, les exemples restent limités et le succès est plus celui du buzz que de l'engouement des internautes pour le dispositif. Il faut constater aujourd'hui que Foursquare peine à percer chez nous, en France, mais que ce constat vaut également à l'échelle mondiale.

Gap offre 25% de réduction pour tous "Check-In" sur Foursquare Isabel Marant est une des créatrices les plus en vogue du moment. Ses baskets et ses bottes s’arrachent et ses collections sont sold out quasiment partout. Cet hiver, elle a créé un t-shirt en exclusivité pour Gap dans le cadre de leur collection (PRODUCT)RED dont la moitié des bénéfices est consacré à la lutte contre le Sida. La créatrice a déclaré, au sujet de cette collaboration “je suis profondément sensible à cette cause qui touche trop de gens de par le monde. J’espère pouvoir aider à mon échelle et faire évoluer les choses”.

Related: