background preloader

Idées DIY Couture : conseil de bricolage et exemple Couture

Idées DIY Couture : conseil de bricolage et exemple Couture
Related:  francoisebrunet

Au fil de la Lune - Blog Couture Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ? Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou soude caustique, il y a de quoi se perdre ! La sélection de consoGlobe La soude caustique est un élément dangereux, pouvant entraîner de fortes brûlures et irritations sur l’homme. Les cristaux de soude (carbonate de soude ou carbone de sodium) constituent un élément chimique obtenu naturellement à partir de gisements de natron, mais que l’Homme sait désormais fabriquer à partir de sel et de craie. Cristaux de soude, bicarbonate de soude : quelles différences ?

Eliminez la moisissure Dans cet article, vous apprendrez trois astuces pour éliminer la moisissure. Il est fort probable que vous en ayez dans une des pièces de votre maison. Nous avons trouvé trois ingrédients complètement naturels qui éliminent la moisissure : l’huile d’arbre à thé, le vinaigre, et l’extrait de pépins de pamplemousse. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun de ces ingrédients mais ils fonctionnent tous les trois très bien. Le seul problème avec l’huile d’arbre à thé est qu’il sent très fort mais l’odeur se dissipe en quelques jours. Même si vous n’êtes pas allergique, la moisissure peut être dangereuse pour votre santé. Pour prévenir la moisissure, séchez tout ce qui est humide, comme les tapis et le sous-sol. Pour éliminer la moisissure: Huile d’arbre à thé Ce spray éliminera la moisissure comme aucun autre ingrédient naturel. Vous aurez besoin de : 2 cuillères à café d’huile d’arbre à thé 2 tasses d’eau Pour éliminer la moisissure: Extrait de pépins de pamplemousse

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage | Famille au naturel | Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable. Elle peut se trouver à l’état naturel mais aussi se synthétiser à partir de sel et de craie. Il ne faut pas confondre la soude en cristaux avec la soude caustique ou le bicarbonate de soude. Utilisations possibles Pour la vaisselle Vous pouvez détacher et redonner de l’éclat à vos verres, carafes et autre vaisselle en les faisant tremper quelques heures dans un récipient d’eau chaude/tiède auquel vous aurez préalablement ajouté 50 à 100g de cristaux de soude. Nettoyant multi-surface Pour le linge En extérieur

10 Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît. Tout le monde sait que le bicarbonate de soude combat les odeurs dans le frigo. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est aussi sacrément utile pour plein d'autres trucs dans la maison. Vous ne me croyez pas ? Voici 10 utilisations du bicarbonate de soude que vous ne connaissez peut-être pas : 1. Faites une pâte épaisse de bicarbonate de soude et d'eau. 2. Gardez une boîte de bicarbonate de soude dans votre cuisine pour en jeter sur des flammes qui se déclarent sur votre cuisinière. 3. Placez un plat ou un bol peu profond contenant à moitié du sucre et du bicarbonate. 4. Saupoudrez du bicarbonate sur les taches grasses de votre tapis et laissez reposer pendant environ 1 heure. 5. Gardez un récipient ouvert de bicarbonate de soude dans votre armoire à outils pour absorber l'humidité qui pourrait rouiller vos outils, tels qu'une scie, un marteau ou une pince. 6. Une fois par semaine, versez 1 tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc dans l'évier de votre cuisine.

10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée. Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et ce, naturellement ? Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1. Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l'alcool à 90° et ensuite d'en imbiber un tissu. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 2. Si vous préférez les odeurs plus boisées des épices, cette astuce est faite pour vous. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 3. Envie d'une douce odeur d'agrumes et de vanille ? a. b. c. d. e. 4. Dans la série des agrumes, vous préférez peut-être l'orange. Coupez votre orange sans abîmer la chair, comme sur la vidéo ci-dessous, versez de l'huile d'olive dans l'orange, allumez le fil blanc. Et en images : 5. Une autre astuce consiste à entourer une bougie déjà toute faite de bâtons de cannelle. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

Comment savoir si une pile est morte ou pas ? Comment savoir si une pile est morte ou pas ? Bon, vous connaissez sans doute tous la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur. Mais connaissez vous la différence entre une bonne pile et une mauvaise pile ? Et bien, c'est simple... il suffit de la laisse tomber sur une surface dure et vous verrez la pile déchargée rebondir comme un basketteur alors que la pile chargée s'arrêtera de manière beaucoup plus nette. Ce test fonctionne sur les piles alcalines AA, AAA, C, D et 9 Volts. Une fois la réaction chimique opérée et la pile "vidée", tout le dioxyde de manganèse est transformé en oxyde de manganèse. En tout cas, c'est une astuce pratique à connaitre. Source Vous avez aimé cet article ?

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Décoller le papier-peint Préparez un mélange de moitié vinaigre blanc et moitié d'eau dans une bassine. Trempez votre éponge dans le mélange pour mouiller le papier-peint. Laissez agir pendant 5 min et commencez à gratter. 2. Trempez les vieux pinceaux en nylon dans du vinaigre blanc chaud pendant 30 min. Le vinaigre va enlever la peinture et ramollir les poils. Ensuite, lavez-les dans de l'eau chaude savonneuse en les brossant pour enlever la peinture restante. Rincez les pinceaux à l'eau et laissez-les sécher. 3. Placez une poignée de terre dans un petit récipient et versez un peu de vinaigre blanc dessus. Si ça frétille, ça veut dire que le sol contient du calcaire et qu'il est alcalin. S'il ne se passe rien, ça veut dire que votre sol est neutre ou acide. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Le Carbonate de sodium ou « cristaux de soude », agent de surface (tensioactif).Le Peroxyde d’hydrogène, agent de blanchiment à « l’oxygène actif ». Où trouver le percarbonate de sodium ou les cristaux de soude ? Son utilisation : Mettez directement dans le tambour de votre machine à laver 1 c. à soupe de percarbonate de soude. Le citron est un agent naturel de blanchiment qui sera très utile pour vos tissus et vos vêtements blancs. Son utilisation : Versez dans le bac de votre machine à laver votre lessive habituel + le jus d’1/2 citron. Son utilisation : Ajoutez 2 c. à soupe de bicarbonate de soude dans votre bac à lessive.

Nos guides de réparations - Réparez vous-même grâce à SoSav.fr Grâce à nos guides imagés & détaillés, réparez vous-même vos produits en panne. Avec nos tutoriaux, la réparation des smartphones, tablettes, consoles de jeux, ordinateurs portables et de bureau, est désormais à la portée de tous. Retrouvez également, prochainement, des guides vous expliquant en détail comment réparer votre petit et gros électroménager, télévision ou votre système HiFi. Sur chaque guide, vous trouverez également des kits de réparations, des pièces détachées et des outils conseillés ou recommandés. Ces pièces de qualité d'origine vous permettront de réparer sans crainte, facilement, rapidement et à moindre coût, n'importe lequel de vos produits du quotidien malheureusement tombés en panne. Pourquoi réparer soi-même son produit défectueux ? Deuxièmement, réparer vous-même coûte 2 à 3 fois moins cher que de le faire réparer par un professionnel, c'est d'ailleurs logique, vous économisez la main d'oeuvre.

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire. C’est une bonne méthode pour se débarrasser des mouches au plus vite ! Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur.

Related: