background preloader

10 Bonnes Pratiques pour les Publications de votre Page Facebook

10 Bonnes Pratiques pour les Publications de votre Page Facebook
Les pages Facebook permettent aux entreprises de partager leurs informations, communiquer avec leur communauté et toucher de nouvelles audiences. Apprenez comment atteindre vos objectifs marketing sur le réseau social avec ces 10 bonnes pratiques pour les publications de votre page Facebook. 1. Soyez actif Si vous souhaitez que votre contenu impacte positivement les résultats de votre stratégie Facebook, vous devez publier régulièrement. De cette manière, vous apprendrez quelles sont les thématiques qui résonnent le plus auprès de votre audience, quelles sont les habitudes de consultation de votre communauté et vous resterez présent dans l’esprit des personnes qui aiment votre page. N’oubliez pas que le compagnon idéal de votre ligne éditoriale est le calendrier, grâce auquel vous créez et organisez votre contenu sur une base hebdomadaire ou mensuelle par exemple. 2. Commencez en pensant au point d’arrivée. 3. Les utilisateurs veulent voir des publications différentes. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

http://www.emarketinglicious.fr/social-media/bonnes-pratiques-lpublications-page-facebook

Related:  ça peut servirQuelles stratégies pour les Réseaux sociaux ?facebook

Concours territoriaux 2016 –> Tableau récapitulatif des postes mis aux concours d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques et d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2è classe par les centres de gestion organisateurs pour 2016 Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier pdf –> Tableau récapitulatif des postes mis aux concours d’attaché de conservation du patrimoine par les centres de gestion organisateurs pour 2016 20 Fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn Sous-Utilisées Aujourd’hui, je vous invite à découvrir 20 fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn peu utilisées mais que vous devriez employer pour améliorer votre maîtrise de ces plateformes. Ainsi vous pourrez apprendre par exemple comment surveiller vos concurrents sur Facebook, quelle est la méthode exacte pour créer une collection de tweets, comment envoyer un message privé sur Instagram ou encore quelles sont les astuces qui permettent de rendre votre prospection plus efficace sur LinkedIn. Bonne lecture ! # Facebook # 1. Surveiller les publications de vos concurrents

15 techniques pour avoir plus de J'aime et partages sur Facebook (Article mis à jour le 08/02/2016) Voici une question que l’on me pose régulièrement: « Comment avoir plus de mentions j’aime, commentaires et partages sur mes publications ? ». Pour y répondre, je vais vous donner plusieurs techniques à suivre dans cet article pour que votre contenu soit partagé. Évidemment, il n’y a pas de recette miracle qui fonctionne à tous les coups, mais en utilisant ces idées vous augmentez considérablement vos chances ! Vidéo :

Ecrire sur le Web et communiquer sur les réseaux sociaux : Guide pratique La transition numérique des TPE-PME, entreprises, associations, institutions et groupes projet est une préoccupation actuelle majeure pour une adaptation rapide aux contingences d’un écosystème socio-économique de plus en plus contingenté par le monde connecté. L’agence Webulous propose un guide en libre téléchargement dédié à la communication numérique externe pour les organisations qui souhaitent marquer un effort conséquent sur cet aspect essentiel du développement d’une activité : Rédaction Web & Community Management : Quels atouts pour votre communication ? (22 pages, en pdf).

Analyse comparée de 18 modèles de prêt numérique en bibliothèques publiques européennes et nord-américaines - 2014 Alors qu'un bibliothécaire français vient de créer à l'occasion de la journée internationale du 6 mai contre les DRM un nouveau service dédié aux livres numériques garantis 100 % sans DRM, ebookenbib, pour "valoriser des oeuvres du domaine public et sous Creative Commons", il est intéréssant de revenir sur une étude publiée en 2014 qui livre une synthèse des modèles de prêt numérique en Europe et en Amérique du Nord. Ce rapport, A Review of Public Library E-Lending Models, réalisé par le cabinet de conseil international Civic agenda de l'UE à la demande de la bibliothèque nationale des Pays-Bas et de la bibliothèque numérique flamande Bibnet, propose une analyse comparée de 18 modèles de prêt de livres numériques adoptés par les bibliothèques publiques, principalement en Europe mais également aux Etats-unis et au Québec. Tour d'horizon des plateformes de prêt numérique européennes et nord-américaines Succès du modèle ?

Comment le commerce en ligne s’invite sur les réseaux sociaux L’essor des boutons « acheter » sur les réseaux sociaux ancre le commerce en ligne dans l’ère du web 2.0. Après la première révolution incarnée par le commerce en ligne, assiste-t-on à une nouvelle ère, celle du commerce sur les réseaux sociaux ? Associés à l’ère du web 2.0, ceux-ci constituent un changement majeur dans la vie de nombreux individus. Gérer des listes d'amis sur Facebook - Le blog webmarketing de Vincent Pereira Formateur et Lors de précédents tutoriels spécial Facebook, nous vous avions appris à protéger votre journal et supprimer des amis. Aujourd'hui, voyons comment classer et gérer ses amis grâce aux listes. A quoi ça sert ? Si vous souhaitez trier et bien séparer vos contacts (amis, famille, collègues, clients, ...) et rendre visibles certaines de vos publications pour un seul de ces groupes par exemple, c'est possible grâce à la fonctionnalité Liste.

Guide réseaux sociaux pour des usages professionnels et pédagogiques A la conquête des réseaux sociaux dans l’enseignement : Usages professionnels et pédagogiques, c’est le nom d’un guide téléchargeable (21 pages, en pdf) conçu et publié en septembre 2015 par le Service général du Pilotage du Système éducatif, la Cellule Projets TICE de la Direction Enseignement.be (Fédération Wallonie-Bruxelles, Belgique). Ce guide gratuit propose une série de conseils chapitrés à l’intention des enseignants, aux professionnels du monde scolaire, et par extension aux animateurs multimédia en EPN et formateurs, afin de les aider à mieux appréhender, encadrer, encourager une utilisation responsable et pédagogique des réseaux sociaux, ceci dans l’exercice de leur métier. Objectifs du guide Réseaux sociaux Parmi les objectifs visés avec ce guide Réseaux sociaux dans l’enseignement :

Framaboard : les libristes ont réinventé le tableau blanc… mais en mieux Nous aimons les beaux outils qui permettent de s’organiser pour collaborer… mais trop souvent, ce sont des services qui en profitent pour en apprendre beaucoup sur nous. Beaucoup plus en tout cas que ce que nous voudrions leur confier ! Voici un nouvel exemple d’alternative libre qui vous permettra de maîtriser vos projets sans êtres pistés. Trello c’est bien gentil… Définir sa Stratégie Réseaux Sociaux en 9 etapes Plus de 50 % des start-ups ou des petites entreprises ont un besoin d’aide avec les réseaux sociaux. Même si beaucoup d’entreprises sont sur les réseaux sociaux, nombre d’entre elles ne définissent pas de stratégie social media et n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs. Avoir une stratégie bien définie vous permettra d’augmenter votre visibilité, d’engager votre communauté et in fine, vos revenus en ligne. Voici quelques pistes pour vous aider à définir une stratégie social media efficace. 1.Déterminez vos objectifs Social Media Quels objectifs je cherche à atteindre sur les réseaux sociaux ?

10 Bonnes Pratiques pour vos Vidéos Facebook Aujourd’hui, il y a plus de vidéos natives uploadées sur Facebook que de vidéos Youtube. Les vidéos Facebook connaissent un succès grandissant notamment parce que l’algorithme leur est favorable. Si vous utilisez ce format dans votre stratégie marketing, je vous propose de découvrir 10 bonnes pratiques pour vos vidéos Facebook. 1 – Optimiser les 1ères secondes Lorsqu’un utilisateur aperçoit une vidéo dans le fil d’actualité, cette dernière démarre automatiquement en raison de la fonctionnalité « auto-play ». La bibliothèque a-t-elle un genre ? Réflexions en cours autour d’un impensé français 1/2 Et si l’on se posait sérieusement la question ? Et si l’on s’intéressait académiquement, dans le cadre d’un doctorat en cours en sciences de l’information et de la communication, au rapport que la bibliothèque en France entretient avec le genre ? En deux articles de blog, je souhaite présenter l’apport scientifique du genre pour repenser en profondeur les concepts, les perspectives, les modes d’interrogations dominants au sein des études consacrées aux bibliothèques. Ce premier article porte sur un constat d’invisibilisation du genre en bibliothèque et propose plusieurs pistes d’explications. Retour sur une question non posée : la bibliothèque « troublée » par genre

Où Babelio présente une étude sur les littératures de l’imaginaire Dans le cadre de son cycle de conférences sur “les pratiques des lecteurs”, Babelio a présenté le 29 juin dernier une nouvelle étude sur un type de lecteur bien particulier, l’amateur de littératures de l’imaginaire. Comment choisit-il ses lectures ? Qui sont ses prescripteurs ? Quelle image véhicule ce genre auprès des lecteurs ? Pour tenter de répondre à ces questions et décrire ce lecteur du troisième type, Babelio a mené une enquête du 1er au 16 juin 2015 auprès de 3 717 personnes au sein de sa base de donnée utilisateurs, ce qui constitue un chiffre record dans le cadre des sondages menés jusqu’ici auprès de la communauté.

Related: