background preloader

OpenVPN

OpenVPN
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. OpenVPN est un logiciel libre permettant de créer un réseau privé virtuel (VPN). Il a été écrit par James Yonan. Introduction[modifier | modifier le code] OpenVPN n'est pas compatible avec IPsec ou d'autres logiciels VPN. Le logiciel contient un exécutable pour les connexions du client et du serveur, un fichier de configuration optionnel et une ou plusieurs clés suivant la méthode d'authentification choisie. Notes et références[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenVPN

Related:  VPN

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. - Tutoriels - Réseaux grand public / SoHo OpenVPN : Mais là solution que je vous propose est basée sur OpenVPN ( ) et parce qu'on ne peut pas mieux se présenter que soit même : OpenVPN est donc une solution de réseau privé virtuel qui utilise SSL (couche de cryptage). Cette solution est ouverte, multi-plateforme, libre et gratuite (ce qui ne vous empêche pas de faire une donation aux êtres humains qui travaillent sur ce projet). Elle est très configurable et parfaitement utilisable dans un environnement d'entreprise. Préservez votre anonymat sur un réseau en IPv6 Dans un réseau local fonctionnant en IPv6, les adresses IP générées de manière automatique (par exemple avec DHCPv6), sont construites à partir de l'adresse MAC de la carte réseau de la machine. Vous le comprenez, cela peut poser quelques problèmes d'anonymat car il est alors possible à partir de votre adresse IPv6, de déterminer la machine qui y correspond. (Et donc vous trouver !

Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN Si vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie deux réseaux "physiques" (réseaux locaux) par une liaison non fiable (Internet), et privé car seuls les ordinateurs des réseaux locaux de part et d'autre du VPN peuvent voir les données qui circulent sur ce réseau. La mise en place d'un réseau privé virtuel d'entreprises est assez compliquée car elle nécessite de bonnes connaissances sur le fonctionnement des réseaux. Néanmoins, il est possible de mettre en place un VPN assez facilement en utilisant des outils simple d'usage :

Un routeur VPN Host-to-LAN en utilisant OpenVPN Le but de ce document est de décrire la façon de configurer une routeur OpenVPN pour le Host-to-LAN Virtual Private Network. Les sections dans lesquelles les how-to est divisé sont les suivants: Pourquoi utiliser OpenVPN que le VPN Gateway Interface web OpenVPN.

Faille dans l’anonymat des VPN : l’IPv6 mis à l’index - HADOPINFO.fr Faille dans l’anonymat des VPN : l’IPv6 mis à l’index Lors de la Telecomix Cyphernetics Assembly en Suède, un chercheur se faisant appeler Agent Kugg a révélé les techniques utilisées par les gouvernements et des entreprises privées pour contourner la protection offerte par les VPN basés sur le PPTP . C’est le protocole utilisé par la majorité de ces services. Pour la démonstration, l’agent Kugg a utilisé IPREDator , le très populaire VPN proposé par The Pirate Bay. Mais il précise que les autres services sont également vulnérables.

Wireshark Introduction Wireshark (qu'on pourrait franciser par le "requin du réseau") est l'un des outils les plus complets en matière d'audit et d'analyse de données transitant au travers d'un réseau local. Anciennement nommé Ethereal, il permet un contrôle efficace sur les paquets interceptés (filtrage, reconstituer une communication, ...), ce qui permet aux administrateurs réseaux de connaitre la source d'un conflit. Son atout principal est de fusionner ergonomie et puissance. Seedbox Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une seedbox (terme anglais qui se traduit par « boîte à semis ») est un serveur informatique privé qui est dédié à la réception (téléchargement) et à l'émission (téléversement) de fichiers informatiques. Un blog francophone spécialisé NTIC résume ainsi (en 2012) : « En gros, la seedbox c'est un peu le meilleur des 2 mondes que sont le P2P et le DDL. En effet, vous partagez via votre seedbox et vous récupérez le tout directement sans attente puisque la seedbox a déjà récupéré ce que vous souhaitiez. »[1]. Précisions techniques[modifier | modifier le code]

Télécharger, vérifier et installer Tails Il est important de vérifier l'intégrité de l'image ISO téléchargée afin de vous assurer que le téléchargement s'est bien déroulé. Ces techniques sont basées sur le standard HTTPS et les autorités de certification pour certifier le contenu de ce site. Or, comme expliqué sur notre page d'avertissement, vous pouvez être victime d'une attaque de type "man-in-the-middle" lorsque vous accédez à ce site.

Comparateur de VPN Changer son adresse MAC Cet article est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant : Compléter l'article Restructurer le contenu Rajouter des illustrations Créer des pages Alerter dans les discussions si le sujet n'a pas lieu d'être et veiller à ce que la ligne éditoriale de ce wiki soit bien respectée

Related: