background preloader

9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs

9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs
Durant toutes ses années passées à la tête d’Apple, Steve Jobs demeure à bien des égards une figure impénétrable, même dans la mort. Homme très discret, Jobs l’était d’autant plus concernant sa vie privée, de sa vie de famille très particulière jusqu’à sa bataille contre son cancer du pancréas, auquel il a succombé ce mercredi 5 octobre, à l’âge de 56 ans. 1) Enfance Steve Jobs est né à San Francisco le 24 février 1955. Plus tard, Jobs découvre l’identité de ses parents biologiques. 2) L’abandon du lycée L’esprit ingénieux qui se cache derrière l’une des entreprises les plus prestigieuses de la planète n’a jamais été diplômé de l’université. Dans son fameux discours de 2005, il déclare : "Je n’avais pas de chambre, alors je dormais sur le plancher dans les chambres de mes amis, j’échangeais mes canettes de Coca contre 5 cents pour acheter de la nourriture, et je marchais 7 km à travers la ville chaque dimanche soir pour avoir au moins un bon repas par semaine au Hare Krishna Temple."

Apple Apple Inc. [ˈæpəl][15] Écouter (litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer, Inc.) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En raison de sa philosophie industrielle de l'intégration verticale, de son approche marketing fondée sur l'innovation, l'ergonomie et l'esthétique de ses produits appréciées des consommateurs, de ses campagnes publicitaires originales et des clients qui s'identifient à l'entreprise et à la marque[20], Apple s'est forgé une réputation singulière dans l'industrie électronique grand public. Histoire Apple et Steve Jobs Steve Jobs décède le 5 octobre 2011, à l'âge de 56 ans. Activité Apple II

Steve Jobs Signature Steve Jobs, né le 24 février 1955 à San Francisco (Californie) et mort le 5 octobre 2011 à Palo Alto (dans le même État), est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire[1], et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile. Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration de l'entreprise multinationale américaine Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney. En 1986, il rachète la division Graphics Group de Lucasfilm, la transforme en Pixar Animation Studios et rencontre le succès commercial en 1995 avec Toy Story, un film dont il est le producteur exécutif. Début 1997, Apple, alors au bord de la faillite, rachète NeXT. Jeunesse et études Carrière Début Apple Computer NeXT Computer Pixar et Disney Démission

APPLE - Nouvelle biographie de Steve Jobs : ce qu'on apprend sur sa jeunesse "Becoming Steve Jobs", publié par Random House, est commercialisé depuis le 24 mars. Il est disponible en version électronique anglaise au prix de 13,99 euros (chez Apple, Amazon et en version brochée au prix de 19,10 euros. Une traduction en français est prévue. Random house Photo: Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, est né à San Francisco le 24 février 1955 et mort à Palo Alto le 5 octobre 2011. ► Bricoleur dans le sang Très tôt, son père Paul Jobs lui a montré comment démonter, réparer et remonter toutes sortes d'objets. ► Il n'avait pas froid aux yeux Dès le début de l'adolescence, il a fait partie d'un groupe d'ados, l'Explorers Club, formés à l'électronique et l'informatique par des ingénieurs de chez Hewlett-Packard, considérée comme la première start-up au monde. ► Un peu pirate sur les bords… C'est à 14 ans qu'il a rencontré Steve Wozniak, qui deviendra après le cofondateur d'Apple.

Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. – Steve Jobs , fondateur d’Apple Steve Jobs J’ai lu la biographie intitulée tout simplement «Steve Jobs» qui nous révèle un personnage complexe, fascinant et parfois empreint de contradictions. Les gens qui le détestaient trouveront des faits pour aimer le détester davantage et ceux qui l’aimaient, l’aimeront encore plus. L’auteur, Walter Isaacson, a eu un accès privilégié à Jobs durant une quarantaine d’entretiens, de 2009 jusqu’à quelques semaines avant sa mort. Le rêve américain À la lecture du livre, on constate que Steve Jobs est la parfaite incarnation du rêve américain : d’une origine modeste, il crée avec son ami Wosniak la société Apple dans un garage, pour aboutir à un des plus grands empires technologiques. DISPONIBLE ICI – Cliquer l’image Steve Jobs, le rebelle À sa naissance en 1955, Steve Jobs fut adopté par Clara et Paul Jobs.

Related: