background preloader

9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs

9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs
Durant toutes ses années passées à la tête d’Apple, Steve Jobs demeure à bien des égards une figure impénétrable, même dans la mort. Homme très discret, Jobs l’était d’autant plus concernant sa vie privée, de sa vie de famille très particulière jusqu’à sa bataille contre son cancer du pancréas, auquel il a succombé ce mercredi 5 octobre, à l’âge de 56 ans. 1) Enfance Steve Jobs est né à San Francisco le 24 février 1955. Plus tard, Jobs découvre l’identité de ses parents biologiques. 2) L’abandon du lycée L’esprit ingénieux qui se cache derrière l’une des entreprises les plus prestigieuses de la planète n’a jamais été diplômé de l’université. Dans son fameux discours de 2005, il déclare : "Je n’avais pas de chambre, alors je dormais sur le plancher dans les chambres de mes amis, j’échangeais mes canettes de Coca contre 5 cents pour acheter de la nourriture, et je marchais 7 km à travers la ville chaque dimanche soir pour avoir au moins un bon repas par semaine au Hare Krishna Temple."

APPLE - Nouvelle biographie de Steve Jobs : ce qu'on apprend sur sa jeunesse "Becoming Steve Jobs", publié par Random House, est commercialisé depuis le 24 mars. Il est disponible en version électronique anglaise au prix de 13,99 euros (chez Apple, Amazon et en version brochée au prix de 19,10 euros. Une traduction en français est prévue. Random house Photo: Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, est né à San Francisco le 24 février 1955 et mort à Palo Alto le 5 octobre 2011. ► Bricoleur dans le sang Très tôt, son père Paul Jobs lui a montré comment démonter, réparer et remonter toutes sortes d'objets. ► Il n'avait pas froid aux yeux Dès le début de l'adolescence, il a fait partie d'un groupe d'ados, l'Explorers Club, formés à l'électronique et l'informatique par des ingénieurs de chez Hewlett-Packard, considérée comme la première start-up au monde. ► Un peu pirate sur les bords… C'est à 14 ans qu'il a rencontré Steve Wozniak, qui deviendra après le cofondateur d'Apple.

Steve Jobs : sa vie et sa carrière en dix années marquantes L’annonce du décès de Steve Jobs ne va pas manquer de déclencher des bilans sur sa vie et son impact sur le monde de la high tech. Nous avons décidé de notre côté de nous pencher sur les apports et les étapes marquantes d’une vie d’exception en dix années importantes. C’est le départ de la grande aventure. La société Apple est fondée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ron Wayne. C’est la sortie du Lisa, une étape marquante dans la conception des ordinateurs personnels. Le Lisa va surtout marquer l’histoire de l’informatique pour d’autres raisons que son équipement. Il s’agit d’une année charnière pour Steve Jobs. À cette époque cependant, Steve Jobs est déjà millionnaire car l’introduction en bourse en 1980 s’est bien déroulée. Autre année importante pour Jobs, autre investissement. Le Graphic Groups était à l’origine une société vendant du matériel informatique. Il s’agit de l’année du retour quasi-triomphal de Steve Jobs chez Apple. C’est l’année du tout premier iMac.

Related: