background preloader

Tableau de raccourcis clavier

Tableau de raccourcis clavier
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. [1]En informatique, les raccourcis clavier sont des combinaisons de touches frappées au clavier de l'ordinateur pour exécuter certaines fonctions (actions) qui ont été programmées dans un logiciel. Comparaison de raccourcis clavier[modifier | modifier le code] Les raccourcis clavier sont un aspect commun à la majorité des systèmes d'exploitation modernes[2] ainsi qu'à leurs applications logicielles associées. Certains raccourcis clavier, tel qu'il est montré dans les tableaux ci-dessous, nécessitent que l'utilisateur garde une ou deux touches appuyées simultanément (généralement parmi les touches spéciales, telles que Ctrl, Alt ⎇ et ⇧ Maj), avant de frapper encore « + » une autre touche ou parfois une séquence de touches, « puis » l'une après l'autre.

Mac : raccourcis clavier Les raccourcis clavier vous permettent d’effectuer des actions spécifiques, en recourant à des combinaisons de touches plutôt qu’à votre souris, trackpad ou autre périphérique de saisie. Pour utiliser un raccourci clavier, maintenez la ou les touches de modification enfoncées, tout en appuyant sur la dernière touche du raccourci. Par exemple, pour utiliser le raccourci clavier Commande + C permettant de copier un élément, maintenez la touche Commande enfoncée, appuyez sur « C », puis relâchez les deux touches. Verrouillage majuscule ⇪Fn Sur un clavier conçu pour un PC Windows, la touche Alt remplit le même rôle que la touche Option et la touche Windows fonctionne comme la touche Commande. Pour découvrir d’autres raccourcis, consultez les menus de l’application que vous utilisez. Couper, copier, coller et autres raccourcis courants Mise en veille, fermeture de session et arrêt de l’ordinateur Raccourcis utilisables au sein de documents Raccourcis du Finder Date de publication :

raccourcis Il n’est peut être pas nécessaire de tous les connaître mais il y a ceux dont on a besoin souvent (exemple le copier coller) qui ce fait sous PC par CTRL+C /CTRL+V, et que l’on va donc retrouver sous Mac avec pomme+C et pomme+V (ou bien Cmd C et Cmd V)....logique! Vous trouverez sur cette page quelques raccourcis clavier, voici d'autres liens utiles à ce sujet: Sur le site d'Apple : Raccourcis clavier Mac OS X (en Français) Sur Using Mac (en anglais) Principes La touche Commande (cmd) (anciennement appelée touche pomme), associée à une lettre (ne pas tenir compte de la majuscule ni du signe “+”) Il existe 2 touches cmd: de part en d’autre du clavier les touches magiques Edition de texte et/ou applications Dans le Finder Dans Safari Dans capture d’écran Général Dock: Forcer l’ouverture d’un élément avec une application non prévue: (ou bien ouvrir tout un dossier): presser la touche “ALT” en faisant glisser l’élément sur l'icône dans le Dock Activer/désactiver le masquage Cmd option+D Réglages

Raccourcis-clavier, ou comment se passer de souris

Related: