background preloader

Jeux en ligne

Jeux en ligne

http://bescherelle.com/jeux-en-ligne

Related:  GrammaireGames #2exercices de grammaire

Verbo-presto - jeux sur la conjugaison Edit du 30/12 : ajout de trois versions : passé composé, passé simple et les temps composés de l'indicatif Je partage avec vous un petit jeu dérivé de mon jeu en mesure. Cette fois-ci, il s'agit d'un jeu pour travailler en conjugaison. Le but du jeu est de répondre correctement pour accumuler les étoiles avant que le bâton de dynamite n'explose. Ce jeu est un jeu coopératif, c'est à dire que tout le monde participe à faire gagner ou perdre l'équipe de joueurs. Sur chaque fiche est inscrite la correction afin que les élèves puissent y travailler de manière autonome.

Une dictée par jour pour écrire sans erreurs ? Et si l'on apprenait plutôt l'orthographe ? - Le blog de l'amie scolaire : Questions de profs. Ce blog n'est pas un forum de débat entre partisans et adversaires de la pédagogie. Il veut être un lieu de réfle Vous avez vu comme la presse et les médias se sont engouffrés dans cette malheureuse formule "une dictée chaque jour " qui a été lâchée aux journalistes, comme une bouchée de pain à un bataillon de canards ? Apprenez qu'en fait, elle N'EST ÉCRITE NULLE PART DANS LES NOUVEAUX PROGRAMMES, (j'ai vérifié !) Cela confirme bien la manière de travailler de certains journalistes qui font facilement un papier sur un rapport dont ils n'ont pas lu une ligne — juste entendu un mot, comme ça à la cantonade, et qui savent développer la chose. C'est bien triste, parce que c'est sans doute la seule chose que pas mal de collègues retiendront de ces programmes, qui, sans être parfaits (toujours des confusions, du conformisme et des erreurs reprises des précédents textes sans être vérifiées) proposent tout de même plein de choses intéressantes, qui devraient permettre aux collègues — à conditions qu'ils les lisent !— de faire du meilleur travail.

Apprendre avec les serious games ? – Ludovia Magazine 2 Shares Share Tweet Email Réseau Canopé, éditeur du ministère de l’Éducation nationale, publie l’ouvrage de Julian Alvarez, Damien Djaouti et Olivier Rampnoux Apprendre avec les serious games ? gramemo » L’accord du participe passé Il est grand temps de nous attaquer à un « gros morceau », réputé très complexe, que nous allons essayer de simplifier au maximum : l’accord du participe passé. Il existe plusieurs cas bien distincts que nous allons passer en revue. Mais avant toute chose, si vous ne vous sentez pas très à l’aise avec les termes « complément d’objet direct » et « complément d’objet indirect », vous pouvez vous rendre en fin d’article pour lire un bref rappel à ce sujet. Participe passé employé comme adjectif :

Expression du but (cours + exercices) - L'examen normalisé Observez :Il s'entraîne afin d' apprendre à se défendre. Le but est le résultat, l’objectif que l’on cherche à atteindre. Le livre Le français vu du ciel Voyage illustré en langue française Étonnamment, ce livre commence à Barcelone. D’abord une rencontre, des discussions, et l’idée. Cette idée deviendra au fil du temps un livre. QUESTIONNER SUR L’IDENTITÉ Cette dernière semaine de cours, nous avons vu comment questionner sur l’identité (leçon 2, dossier 1). Nous avons appris les adjectifs interrogatifs ainsi que d’autres mots interrogatifs. Nous avons fait aussi un exercice de compréhension orale pour nous familiariser un petit peu avec la formulation de questions.

"Le français vu du ciel" : un cadeau de Noël idéal pour voyager dans la langue À travers ses cartes mentales poétiques, "Le français vu du ciel" propose un voyage illustré et ludique dans la langue française. Objectif : donner un éclairage imagé sur la grammaire, la conjugaison, l'orthographe... "Un beau livre sur la langue française mais expliqué sous forme de carte mentale". C'était depuis un moment le projet de Marion Charreau, auteure passionnée par la cartographie de l'information. Il y a un an, à Barcelone, alors qu'elle anime un atelier de formation sur les cartes mentales, elle rencontre celui qui va lui permettre de réaliser ce challenge : Yannick Leriche, directeur du pôle pédagogie, langues et services chez Zeugmo Editions (spécialement dédiées à la langue française).

Related: