background preloader

Appinventor

Appinventor
Appinventor. L'application Appinventor permet de réaliser des applications pour smarphone ou tablette. Cette application permet de valider toutes les compétences associées à l'algorithmique et à la programmation demandées en mathématiques et en technologie. Cette application est partagée en 2 grandes parties: la partie design de l'IHM (interface homme machine) et la partie programmation. La partie IHM est réalisée en faisant des glissés déplacés des différents objets prédéfinis comme des zones de texte, des images, des inputbox, etc... La partie programmation est réalisée à l'aide d'une programmation par blocs graphiques qui évite des erreurs de syntaxe, vocabulaire associés à un langage classique textuel. Il suffit de faire des glisser déplacer des différents blocs dans la zone de programmation. Le système est basé sur des tâches déclenchées sur évenements comme l'appui sur un bouton, l'état d'un capteur. La nouveauté est qu'on utilisera les notions de méthode et propriété.

http://collegetech.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&catid=30%3Acommunication-et-gestion-de-linformation&id=82%3Aappinventor&Itemid=2

Related:  AppInventor 2programmation robotiqueCoderCodage & Algorythme

Des robots miniatures, inspirés des fourmis, remorquent une voiture de près de 2 tonnes Des chercheurs de l’université de Stanford ont publié une nouvelle vidéo dans laquelle six robots, de 17 grammes chacun, tirent une voiture de 1800 kg. C’est comme si six humains tractaient le poids équivalent à une Tour Eiffel et trois statues de la Liberté. Les chercheurs du laboratoire de biomimétisme et de manipulation agile (BDML) de l’université de Stanford n'en finissent pas d'étudier la nature. Après s’être inspirés des propriétés des geckos, ces lézards connus pour leur étonnante capacité d'adhésion aux surfaces verticales, pour créer des robots miniatures capables de tirer 2000 fois leur poids, ils se sont intéressés aux capacités des fourmis à travailler ensemble pour tracter de grosses masses. L’équipe vient de publier une nouvelle vidéo où l’on voit six robots miniatures, les fameux Microtrugs (micro-remorqueurs en français) de 17 grammes chacun, tirer une voiture de 1800 kg.

technologies et sciences des ingénieurs - Scratch2 : initiation à la domotique Interactions entre des sprites En effet, pour déterminer une "alarme", il faut créer un évènement qui la déclenche. C'est là où la créativité des élèves va pouvoir s'exprimer, ce sera à eux de choisir comment symboliser ça. Il nous faut rajouter des 'Lutins', ou 'Sprites', supplémentaires pour symboliser les éléments de notre scénario : le ' Sprite 2', le rectangle rouge, va définir la zone surveillée,le 'Button 1' symbolisera le signal d'alarme, c'est pourquoi nous lui attribuons 2 costumes afin de clignoter. App Inventor 2 - TechnoCollegeAutant-3eme App inventor 2 ( est une application internet de programmation visuelle à partir de blocs (briques de programmation comme dans scratch, ardublock ...) qui permet de développer des applications pour smatphones et tablettes sous android. Développée par google depuis 2010 elle est actuellement gérée par le MIT. Le système Android créée en 2003 et qui appartient à google depuis 2005 s'appuie sur un noyau linux, système d'exploitation libre.

Appinventor Appinventor. L'application Appinventor permet de réaliser des applications pour smarphone ou tablette. Cette application permet de valider toutes les compétences associées à l'algorithmique et à la programmation demandées en mathématiques et en technologie. Vidéo Zowi : le petit robot éducatif et craquant de BQ BQ la société espagnole a dévoilé lors du BQ Open Day son nouvel ambassadeur pour l’éveil à la technologie des enfants. Zowi est un petit robot vraiment craquant et open source. Zowi est contrôlable avec un smartphone ou une tablette Android via une connexion Bluetooth.

Le tour du monde des Edtech Comment les nouvelles technologies de l'éducation rentrent à l'école, comparaisons internationales Le développement des outils numériques à l’école pose des questions Plein de questions. Suivi de projet: Programmation du robot avec mBlock (de type Scratch) Vous devez réaliser un programme qui : est à l'écoute des commandes reçues par une connexion bluetooth, et éventuellement est capable d'envoyer des informations d'état du robot à cette interface Android,est capable de déplacer le robot selon les consignes reçues de l'interface Android,est capable de suivre une ligne au sol,comporte toutes sortes d'idées pour suivre la ligne le plus vite possible sans faire d'erreur ! La programmation de type Scratch : Programme mBlock : et dernières versions 3.1f : Windows et OSX

AlgoBox AlgoBox est un logiciel libre, multi-plateforme et gratuit d'aide à l'élaboration et à l'exécution d'algorithmes dans l'esprit des nouveaux programmes de mathématiques du lycée. (cliquer sur l'image pour voir la capture d'écran en vraie grandeur) Une démonstration vidéo d'AlgoBox sur un exemple simple est disponible ici JavaScript : les bases Programmer, c'est créer des programmes (suite d'ordres donnés à l'ordinateur) ! Un ordinateur sans programme ne sait rien faire. Il existe différents langages qui permettent de programmer un ordinateur, mais le seul directement utilisable par le processeur est le langage machine (suite de 1 et de 0), aussi appelé binaire. Aujourd'hui (presque) plus personne ne programme en binaire (trop compliqué). Les informaticiens utilisent des instructions (mots souvent en anglais) en lieu et place de la suite de 0 et de 1.

Related: