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Le lexique des MMORPG, MMOG et MMO

Le lexique des MMORPG, MMOG et MMO
Par définition, les MMOG et MMORPG s'apparentent à des mondes virtuels dotés de leur propre culture, de leurs coutumes... voire souvent de leur propre langage. A force d'habitude, les joueurs ont développé une langue faite d'abréviations, de néologismes ou d'anglicismes parfois difficiles à appréhender par les nouveaux venus. Pour les guider dans ce vocabulaire, les aider à se faire comprendre et à s'intégrer dans ces univers très codifiés, JeuxOnLine met ce lexique à leur disposition. Se dit généralement d'un jeu ou d'un MMO bénéficiant d'un budget considérable et escomptant des retombés financières non moins considérables. Un « MMO AAA » dans l'industrie du jeu peut être comparé à un « blockbuster » dans l'industrie cinématographique. Acronyme de "American Civil Liberties Union", l'organisation américaine de défense des libertés individuelles incluant la défense des libertés des internautes. Action-RPG Add dmg Add-on Advergame Advertainment Austin Game Conference. Aggro (combat) Alpha Amha Related:  Jeux vidéoprojet Nookapis

Minecraft Texte intégral — Guide d'autodéfense numérique : Tome 1 — hors connexions Les revers de la mémoire numérique De nos jours, les ordinateurs, Internet et le téléphone portable tendent à prendre de plus en plus de place dans nos vies. Le numérique semble souvent très pratique : c’est rapide, on peut parler avec plein de gens très loin, on peut avoir toute son histoire en photos, on peut écrire facilement des textes bien mis en page… mais ça n’a pas que des avantages ; ou en tout cas, ça n’en a pas seulement pour nous, mais aussi pour d’autres personnes qu’on n’a pas forcément envie d’aider. Il est en effet bien plus facile d’écouter discrètement des conversations par le biais des téléphones portables que dans une rue bruyante, ou de trouver les informations que l’on veut sur un disque dur, plutôt que dans une étagère débordante de papiers. Rien à cacher ? « Mais faut pas être parano : je n’ai rien à cacher ! Mais au-delà de ces bêtes questions de défense de la propriété privée, la confidentialité des données devrait être en soi un enjeu. Un « guide » Le matériel

Jeux de fille et jeux pour filles sur jeux-fille.fr Éduquer à Internet sans diaboliser, c’est possible ! Il est tout à fait possible d’éduquer nos élèves à Internet sans entrer systématiquement par les les dangers et ainsi promouvoir les usages constructifs tout en prévenant les dérives… Pourquoi ? Parce que l’école ne peut ignorer les bouleversement que le numérique apporte dans notre société, notre vie quotidienne, nos façons de comprendre et d’apprendre. Parce que tous les élèves n’ont pas des parents forcément à l’aise avec les nouveaux usages liés au numérique et que l’école doit prendre sa part pour éviter que ne se creusent les écarts. Enfin, parce que la meilleure façon de permettre à nos élèves de tirer tout le parti de ces nouvelles possibilités est de les y accompagner et de jouer pleinement notre rôle d’éducateur aussi dans les espaces numériques. Comment ? L’idéal est de pouvoir intégrer le numérique au quotidien de nos cours afin d’éduquer nos élèves en contexte d’utilisation réelle et concrète au service de leurs apprentissages. Et pour avoir de l’aide et des supports ?

Club Penguin Fans | Aperçus, Exclusivités, Nouveautés et Astuces ! Mon avatar La question de l'identité numérique des élèves fait constamment surface dans les médias et surtout auprès des intervenants dans les écoles. Les jeunes sont de plus en plus actifs à travers différents médias sociaux et autres outils du Web 2.0 dont plusieurs jeux en ligne. Ces jeux sont parfois prétextes à des comportements variables et pas toujours pour le mieux-être des enfants. Cette situation d'apprentissage et d'évaluation vise à travailler ces aspects de la vie des jeunes. Intention : Amener les élèves à prendre conscience de leur identité numérique et des droits et responsabilité qui s’y rattachent. Production attendue : Création d’un avatar le représentantAnalyse de règles de jeux en ligne ou de médias sociaux

Agence-du-loup-folk News infos ! Notes disponibles ! Le calendrier de l'Avent ! Le voici ! FolkOriginalité : 1/5 Visage/Coiffure : 3/4 Harmonie : 2/3 Access. utilisés : 2/4 Respect du thème : 2,5/3Légèreté : 1/1Fond (bonus) : 0/1 Note : 11,5/20 On reconnait bien le thème, mais quelle est l'idée de départ ? Cece-du-12Originalité : 4/5 Visage/Coiffure : 3.5/4 Harmonie : 2.5/3 Access. utilisés : 3.5/4 Respect du thème : 2.75/3Légèreté : 0,75/1Note : 17/20 Tenue non rendue Tenue non rendue FolkOriginalité : 3/5 Visage/Coiffure : 2/4 Harmonie : 2/3 Access. utilisés : 1/4 /! Note : 12/20 Tu as eu une idée très originale ^^ Attention, c'est Noël donc j'aurais été toi je n'aurais mis ne serait-ce que des collants en plus. Cece-du-12 Originalité 2/5 Visage/Coiffure : 1/4 Harmonie 1/3 Access. utilisés : 3/4 Respect du thème 1/3 (Désolé, mais quel rapport avec noël ??) FolkOriginalité : 3/5 Visage/Coiffure : 3,5/4 Harmonie : 2/3 Access. utilisés : 2/4 Respect du thème : 2/3Légèreté : 1/1Fond (bonus) : o/1 Note : 13/20

A 18 ans, ce jeune génie français a séduit Google Recevez nos newsletters : Un jeune inventeur français de 18 ans va participer en septembre à la finale de la «Google Science Fair» avec sa dernière invention, un réveil olfactif qui a plu au géant américain. Al’approche de la rentrée, un réglage quotidien et désagréable s’impose, celui de la sonnerie de son réveil. Mais grâce à la dernière invention de Guillaume Rolland, jeune français surdoué et passionné de sciences, on n’aura bientôt plus besoin d’une alarme stridente pour se tirer du lit. Avec «Sensorwake», un réveil olfactif, Guillaume veut nous réveiller en douceur en diffusant des odeurs dans notre chambre. Une trouvaille avec laquelle il a déjà remporté plusieurs concours d’inventeurs et qui a interpellé Google. Guillaume a toujours aimé bricoler. Se réveiller avec l’odeur de la fraise Tagada ou du dollar «Ca m’a lancé» reconnaît Guillaume, qui a ensuite enchaîné les concours, toujours avec succès. Un parcours universitaire aménagé

Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch Dans ce tutoriel, apprenez à utiliser le logiciel gratuit Scratch pour réaliser vos propres jeux pédagogiques en quelques minutes ! Scratch est un logiciel gratuit développé par le MIT qui ne nécessite pas de connaître de code de programmation. Son interface visuelle et intuitive permet de réaliser facilement des jeux pédagogiques : quizz interactifs, démonstrations de mathématiques, animations… Petit mais puissant ! Scratch est multi-plateforme, ce qui veut dire qu’il fonctionne sous Linux, Windows ou Mac OS. Pour réaliser un programme dans Scratch, il suffit d’empiler des blocs d’actions et ainsi créer des « scripts ». Pour une taille minimum (environ 50 Mo), Scratch propose de vastes bibliothèques d’objets, de décors et de personnages prêts à l’emploi, dont le chat roux qui est sa mascotte. Exemple de script dans Scratch. Donner vie à un personnage Les blocs disponibles sous les intitulés « Mouvement » et « Apparence » permettent de placer, déplacer, grossir, masquer… un objet. Résultat :

Une véritable voiture 100% en LEGO « Korben Korben Une véritable voiture 100% en LEGO 2 ingénieurs qui se sont rencontrés par Internet ont eu une idée bien barrée. Réaliser à l'aide de LEGO, une véritable voiture. C'est donc avec plus de 500 000 pièces de LEGO qu'ils ont mis au point la voiture, mais aussi le moteur qui fonctionne avec des pistons à air. Niveau vitesse, ils atteignent du 20 à 30 km et sont restés prudent, car le moindre crash et faut tout remonter ;-)

L'École numérique » Créer des jeux vidéo en classe : des outils simples d’accès La création simple de jeux vidéo On associe généralement la création de jeux vidéo à des équipes constituées de centaines de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique et en création d’images de synthèse. Travaillant de 12 à 18 mois d’affilée sur un seul titre, ils réalisent des jeux vidéo à la pointe de la technologie qui seront ensuite commercialisés auprès du grand public. Si cette description correspond bien à la « création de jeux vidéo », il ne s’agit cependant que de la vision industrielle de cette activité. Créer des jeux vidéo en contexte pédagogique ? Si des outils rendent possible la création de jeux vidéo à l’école, on peut se demander quel serait l’intérêt pédagogique d’une telle activité. Écrire pour créer : la fiction interactive (Logiciels similaires à Quandary) NoveltyPermet d’écrire des histoires interactives à grand renfort d’images de style manga. La création de jeux vidéo avec graphismes 2D (Logiciels similaires à The Games Factory 2)

Imprimer Playmobil et Lego chez soi : bientôt possible ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Pour beaucoup de « makers » (« ceux qui fabriquent »), le fantasme fondateur est l'impression à domicile de montagnes de Lego. En plastique, d’une forme simple, la brique du constructeur danois semble prédisposée à devenir le blockbuster de l’impression 3D, cette technique de fabrication digitale d’objets physiques. Alors que les prix des machines d’impression grand public s’effondrent, Lego aborde pour l’instant avec sérénité la révolution qui s’annonce. « Nous accueillons volontiers toute concurrence loyale », assure la direction, qui place sa confiance dans la qualité de ses produits. C’est également cette crainte qui conduit pour l’instant la firme allemande à refuser de proposer à la vente les modèles de ses créations, comme le préconisent certains experts du secteur. « Il est hors de question que nous fournissions nos fichiers pour rendre possible une copie en masse », explique le département développement.

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