background preloader

Donbass : nous luttons contre la haine et le mensonge

Donbass : nous luttons contre la haine et le mensonge
Ouvrez les yeux ! Par Erwan Castel … Le 16 septembre 2015 – Source alawata-rebellion Lorsque depuis la Guyane, je m’efforçais de relayer la vraie information concernant la crise ukrainienne, j’avais conscience d’être au milieu d’un champ de bataille médiatique, d’une guerre de l’information sans merci qui fait passer celle de l’ex-Guerre Froide pour des échanges retenus et courtois. Venir sur le terrain, c’était pour moi sentir directement la réalité de ce choc de l’Histoire frappant l’Ukraine, me faire ma propre opinion en dehors de la surenchère des propagandes logiques et légitimes. J’insiste sur le mot génocidaire, car il ne s’agit pas d’une simple opération antiterroriste cherchant a mater un séparatisme régional mais bien d’une croisade russophobe commanditée par Washington et menée par le satrape occidental Porochenko. Deux exemples recueillis cette semaine pour étayer le caractère abject de cette politique occidentale animée par le mensonge et la haine «Séparatisme? Related:  DONBASS & Ukraine 2UKRAINE

Les alliés néonazis de l’Otan organisent des formations paramilitaires pour des enfants ukrainiens. Ce bataillon et d’autres néonazis font partie de la Garde nationale ukrainienne, liée par un partenariat avec la Garde nationale de Californie et entraînée par des instructeurs états-uniens et britanniques pour conduire l’ « opération anti-terrorisme » dans le Donbass. Le camp d’été constitue le premier stade du recrutement d’enfants soldats, écrit Michel Chossudovsky dans un article documenté accompagné de photos [2] En plus de tirer, on apprend aux enfants à haïr : « nous tuerons tous les Russes », jure l’un d’eux. La photo d’un enfant ukrainien dont la vie est brûlée par le « Soleil Noir » nazi n’est pas moins terrible que celle de l’enfant syrien dont la vie s’est éteinte dans la Méditerranée. Image, cette dernière, qui selon la fable en cours aurait touché le cœur des plus grands représentants de ces gouvernements responsables des guerres et des consécutifs tremblements de terre sociaux provoqués dans les dernières décennies par la stratégie des USA et de l’Otan.

Aux racines du mal... Mises à jour : - 30 septembre 2015 : 2ème et 3ème parties- 18 octobre 2015 : 4ème partie Le fascisme ukrainien et sa survivance dans les instances représentatives ukrainiennes.1929-1945 Voici une compilation d'éléments réalisée par Laurent Courtois pour le compte de Novorossiya Today et retraçant la filiation historique du fascisme ukrainien, de 1929 à nos jours. Cette étude est publiée dans une série d'articles publiés pour le site Novorossiya Today de Donetsk (voir le lien en fin d'article) Les articles de Laurent Courtois : Nous allons commencé une série d'articles sur le fascisme ukrainien, dans un premier article, nous allons montrer pourquoi l'OUN peut être considéré comme un parti fascismes. Partie 1 : Le fascisme ukrainien 1929-1947. Publié le 11 septembre 2015 Projet de création de la république d'Ukraine lors de la conférence de Paris en 1919. La troisième des caractéristiques du fascisme est l'exaltation nationaliste. 1941. Liens et collaboration avec le fascisme Allemand (Nazisme).

» Actu’Ukraine 29/09/2015 Jens Stoltenberg et Petro Porochenko dans le bureau présidentiel, devant des drapeaux de l’OTAN et de l’Ukraine, le 22 septembre 2015. L’Ukraine n’est pas de jure dans l’OTAN, mais elle y est de facto L’événement de la semaine est la première visite du Secrétaire Général de l’OTAN, Jens Stoltenberg en Ukraine. Il s’est d’abord rendu dans l’oblast de Lviv, plus précisément sur la base militaire de Yavoriv, nommée International Peacekeeping and Security Center, où se trouve la 173e brigade aéroportée américaine qui forme des militaires ukrainiens depuis le 15 avril 2015 (nato.int). Le président Petro Porochenko l’y a accueilli, en commençant par un discours assez modeste : “L’Ukraine est-elle prête aujourd’hui à devenir membre de l’OTAN ? Puis, ils se sont rendus à Kiev en avion. Petro Porochenko a écrit plusieurs tweets, qui résument bien l’évolution de la situation (twitter.com/poroshenko) : Traduction : “L’Ukraine et l’OTAN n’ont jamais été aussi proches que maintenant“. “Article 59.

La guerre d’Ossétie de 2008: Une victoire russe (I) La guerre d’Ossétie du Sud, qui a éclaté à la suite de l’agression de la Géorgie en Août 2008 présente certaines analogies avec le conflit qui existe depuis 2014 en Ukraine orientale. C’est pourquoi l’analyse des événements ayant conduit à cette guerre, de l’intervention russe, et de ses suites, s’imposent aujourd’hui. Il faut revenir sur ce conflit en ceci qu’il constitue un prototype des manœuvres provocatrices menées, en partie par les Etats-Unis mais aussi en partie par des autorités locales, ici géorgiennes, là ukrainiennes, contre la Russie. Cette guerre était un événement certes prévisible, mais qui aurait pu être évité. Le champ de mines du Caucase et la présence américaine Le partage des nationalités suivant les lignes administratives fixées du temps soviétique ne pouvait survivre à la fin de l’URSS que si, dans chacun des pays successoraux de l’Union soviétique avait pu s’imposer une conception clairement politique de la Nation. Un défaite américaine ? Notes [1] S.

» Actu’Ukraine 04/10/2015 FOCUS : Les accords de Minsk 2.1 Vendredi 2 octobre 2015, le groupe de Normandie (Hollande, Merkel, Porochenko, et Poutine) s’est retrouvé à l’Elysée pour officialiser un amendement aux accords de Minsk. En résumé : Kiev devra arrêter de pilonner le Donbass. En contrepartie, les élections dans le Donbass devront être organisées par Kiev. Chronologie : Accords de Minsk 1.0, signés le 5 septembre 2014, quand Marioupol est encerclé par les séparatistes. De gauche à droite : Azamat Koulmoukhametov, ambassadeur de Russie, Martin Sajdik représentant de l’OSCE, et Leonid Koutchma, ancien président de l’Ukraine Le groupe de contact à Minsk a rédigé un amendement pour le retrait des armes dont le calibre est inférieur à 100 mm. La suppression des élections au Donbass était très fortement souhaitée par Porochenko. Par ailleurs, la tranche d’aide du FMI prévue pour le 15 septembre avait été reportée au 2 octobre, et Porochenko s’en était plaint (johnhelmer.net). Les soldats ukrainiens dans les casernes

Special Report - Ukraine struggles to control maverick battalions KIEV From a basement billiard club in central Kiev, Dmytro Korchynsky commands a volunteer battalion helping Ukraine's government fight rebels in the east. A burly man with a long, Cossack-style moustache, Korchynsky has several hundred armed men at his disposal. The exact number, he said, is "classified." In the eyes of many Ukrainians, he and other volunteer fighters are heroes for helping the weak regular army resist pro-Russian separatists. Dressed in a colourful peasant-style shirt, Korchynsky told Reuters that he follows orders from the Interior Ministry, and that his battalion would stop fighting if commanded to do so. Korchynsky, a former leader of an ultra-nationalist party and a devout Orthodox Christian, wants to create a Christian "Taliban" to reclaim eastern Ukraine as well as Crimea, which was annexed by Russia in 2014. "I would like Ukraine to lead the crusades," said Korchynsky, whose battalion's name is Saint Mary. He conceded some Aidar members ran out of control.

Une amitié… éternelle? Lyrique, passionné, instructif, optimiste, objectivement partial, le Saker Francophone vous invite à parcourir – brièvement – la longue histoire des relations franco-russes Par Erwan Castel – Le 27 septembre 2015 – Source alawata-rebellion L’esprit de Normandie Niemen Sur le site officiel de la Diplomatie française on peut lire en introduction du paragraphe consacré aux relations franco-russes cette phrase laconique : «Le dialogue politique entre la France et la Russie a été limité, à la suite de l’annexion de la Crimée, par l’introduction par l’Union européenne de sanctions à l’encontre de la Russie, et par la suspension de la Russie du G8.» Cela montre la bassesse de vision et la stupidité de cette politique occidentale moderne, mise en esclavage par la ploutocratie mondialiste qui ignore l’Histoire et néglige l’Avenir, tant sa vision de la vie se limite à des manigances financières temporaires et à des courbes économiques virtuelles… Des racines profondes Les «Russes blancs» de France

Guerre froide Occident-Russie en Ukraine: Pékin le grand gagnant International URL courte La Chine investit dans l'économie ukrainienne en se tenant à l'écart des conflits et peut profiter de la nouvelle guerre froide contre la Russie, alors que les Etats-Unis et l'UE s'occupent du climat politique en Ukraine, a annoncé lundi le journal économique allemand Deutsche Wirtschafts Nachrichten. Ces dernières années, la Chine a renforcé ses liens économiques avec l'Ukraine et entend y acquérir des biens à des prix avantageux en profitant de la crise. Contrairement aux Américains et aux Européens, les Chinois ne posent pas de conditions politiques à leurs investissements et mènent une politique pragmatique depuis des années. Dès 2013, Pékin a souhaité louer et exploiter 5% des terres arables ukrainiennes. Pékin s'intéresse surtout à l'agroalimentaire ukrainien, mais aussi aux secteurs des technologies, de l'immobilier et de la recherche, précise le journal. Le journal allemand qualifie d'intéressante la stratégie chinoise en Ukraine.

Fitch: l'Ukraine est en défaut partiel Economie URL courte L'agence de notation financière Fitch a abaissé mardi de C à RD ("défaut partiel") la note de défaut émetteur à long terme de l'Ukraine en devises étrangères. "Le délai de grâce de 10 jours sur les 500 millions d'euros d'eurobonds exigibles le 23 septembre 2015 a expiré sans qu'un remboursement survienne. L'agence a promis de relever les notes de l'Ukraine après la fin des négociations sur la restructuration de sa dette. Une autre agence de notation, Standard&Poor's, avait déjà dégradé la note de Kiev de CC à SD ("défaut sélectif") en septembre dernier. L'Ukraine mène des négociations sur la restructuration de sa dette. Selon les prévisions de S&P, le PIB ukrainien va diminuer d'environ 15% en 2015.

Related: